RSS

20.Retour au pays natal (20e partie)

11 janvier 2010

Histoire

Retour au pays natal (20e partie)
Par K. Yerbi

Résumé de la 19e partie : Kenza a enfin réglé son problème. Son patron consent à lui donner un congé. Elle ira donc, avec le reste de sa famille, passer ses vacances en Algérie.

Le jour du départ arrive. Les petits sont excités. Fadhéla vérifie, pour la énième fois les bagages pour s’assurer qu’on n’a rien oublié. Elle a prévu un cadeau pour chacun des membres de la famille. Omar, lui, vérifie les passeports et son argent.
— Tout est prêt ?
— Oui, dit Fadhéla
— J’appelle un copain Bélaïd ?
— Je crois !
Omar appelle son ami, qui doit conduire la famille à l’aéroport. Quelques minutes après, Bélaïd klaxonne. La famille descend.
On range les valises dans la malle et on en place quelques-unes sur le porte-bagages. Puis, on prend place dans la voiture.
— C’est un peu serré, se plaint Mohammed.
— On ne peut faire autrement.
— Recule un peu, dit Tahar, en poussant du coude Kenza.
Mais la jeune fille ne fait pas attention à lui. A quelques mètres de là, Tarik, sur sa moto, lui fait signe.
— Recule, dit encore Tahar
— Tu m’ennuies !
— Tu prends toute la place.
Elle se serre contre la porte. Tout le long du trajet, Tarik suit la voiture, à distance. La jeune fille est émue : il a tenu à lui dire au revoir ! Il doit l’aimer fort pour agir de la sorte. Elle l’aime bien, elle aussi, mais elle ne pense pas que ce soit de l’amour. Il n’y a pas longtemps qu’elle le connaît. Elle doit s’habituer à lui…
On arrive à l’aéroport. Les enfants courent chercher des chariots. On place les bagages et on entre. Kenza se retourne. Tarik lui emboîte le pas.
On va enregistrer les billets, puis les bagages. Il y a une grande affluence et c’est Omar qui est chargé de l’opération. Fadhéla et les enfants se mettent de côté.
— Il faut remplir les fiches d’embarquement, dit Mohammed.
— Fais-le, Kenza, dit Fadhéla
— Oui, dit Mohammed, fais-le !
— Et pourquoi est-ce moi qui dois le faire ? dit la jeune fille
— Eh bien, dit Mohammed.
— Tu prends toutes les initiatives, dit-elle, alors prends également celle-ci !
Mohammed foudroie du regard sa sœur.
— Je le ferai, dit Tahar
— On répartit les tâches, dit Sami
Il se précipite vers les passeports.
— Donne !
— Du calme, les enfants…
Kenza, qui vient d’apercevoir Tarik de loin, se tourne vers sa mère.
— Je vais aux toilettes ! (à suivre…)

K. Y.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...