RSS

Prix d’excellence en recherche au Canada La palme à un professeur algérien

9 janvier 2010

Non classé

Prix d’excellence en recherche au Canada

La palme à un professeur algérien

Belaïd Aouni, Algérien, professeur à l’Ecole de commerce et d’administration et vice-doyen à la recherche à la Faculté de gestion, vient de recevoir le Prix d’excellence en recherche.


Cette consécration annuelle est décernée pour rendre hommage à un membre du corps professoral dont les activités de recherche ont contribué de manière significative à la réputation et au prestige de l’université. « Nous sommes fiers de souligner les réalisations de M. Aouni, en tant que chercheur », explique John Isbister, vice-recteur intérimaire aux études. « Son expertise contribue non seulement à sa réputation, mais aussi à la Laurentienne à titre de centre de recherche du nord de l’Ontario et aux communautés que nous servons en appuyant l’innovation dans les organismes et les entreprises », a-t-il ajouté. Contacté par téléphone, le lauréat, originaire de Maghnia dans la wilaya de Tlemcen, il dira : « Je suis très heureux de ce prix qui m’honore et qui honore mon pays, l’Algérie ». M. Aouni est un expert de l’aide multicritères, de la théorie de la décision, de l’optimisation, de l’exploitation et de la gestion stratégique.

En outre, il préside le Groupe de recherche pour l’aide à la décision (DARG) à la Laurentienne, composé de chercheurs qui examinent les procédés de prise de décisions dans les organismes, le rendement des organismes, l’analyse de la technologie de l’information et l’analyse des systèmes d’aide à la décision. Pour information, les résultats de recherche de M. Aouni ont été publiés dans tout un éventail de livres, d’articles et de revues scientifiques, notamment Operational research society, Journal of global optimization, European journal of operational research, International transactions in operational research et Operations research and computers. Enfin, M. Aouni est régulièrement invité, en qualité d’examinateur, à participer aux activités des revues scientifiques dans le domaine de la gestion.

Par C. Berriah

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...