RSS

«Hassanate» électroniques

5 janvier 2010

Contributions

«Hassanate» électroniques

par Aissa Hirèche

«Hassanate» électroniques  dans Contributions spacerOn a beau jurer de ne plus nous comparer aux autres, on finit toujours par y revenir. Il n’y a pas moyen d’y échapper car même si elle est douloureuse, c’est la comparaison qui, seule, permet aux hommes de se situer par rapport à tout ce qui les entoure.



Ailleurs, c’est-à-dire partout dans le monde, lorsqu’on a un microordinateur, on en connait la valeur réelle ? On sait exactement à quoi il est utile et pourquoi on l’a acheté. Lorsque c’est l’administration qui le met à la disposition de ses employés, elle sait à quoi il va servir. Chez nous, à l’ère de l’informatique et de l’information, nombreux sont ceux qui ne savent pas, alors là vraiment pas, à quoi peut bien servir un microordinateur.

Allez n’importe où dans le monde et dite Internet. Tous les passants vous regardent, vous offrent de vous aider à naviguer, vous expliquent à quoi cela peut servir et même dans quelles limites. Chez nous, ce serait bousculer les choses et les êtres avec si vous parlez d’Internet.

Pourquoi tout cela ? Tout simplement parce que certains des nôtres, dès qu’ils ont un micro (le leur ou celui mis à leur disposition par leur administration), ils commencent à faire dans le charlatanisme et la bêtise. Tout au long de la semaine, ils ne font que recopier et envoyer à leurs contacts des mails respirant l’idiotie et puant le décalage mental, ils ne font que transférer des courriers bizarres venus d’on ne sait quelle galaxie ou d’on ne sait quelle période historique ténébreuse.

«Dès que vous lirez ce courrier, recopier le et envoyez-le à dix de vos connaissances, vous aurez dix «hassanate» par personne !». Voilà le type de mail qui n’arrête pas ces derniers jours de tomber dans les boîtes. «Je jure que le texte qui suit est pure réalité, c’est le gardien de la mosquée qui a vu le prophète dans son rêve et qui lui a dit que_ et vous devez envoyer ce courrier à dix personnes», voilà un autre type de courrier qui n’arrête pas de bourrer et de rembourrer votre boîte. Inutile de chercher comment ils ont eu votre adresse, inutile de leur demander de cesser, ils reviennent, à croire qu’ils ne savent faire que cela.

Les courriers circulent à travers des réseaux incompatibles, hétérogènes et contre nature où l’on y trouve de tout, vraiment de tout. Et parmi ces courriers, celui qui semble avoir la préférence de ces individus, c’est celui qui a relation avec la fin du monde. Eh, oui ! Ils nous l’annoncent tout bêtement, en faisant parler un soit disant gardien d’une mosquée. Mais dites donc, la fin du monde est là et vous ne cessez pas ? un micro c’est fait pour autre chose que de jouer aux oiseaux de mauvais augure !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “«Hassanate» électroniques”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    pipeau,eaux
    (nom masculin)

    Petite flûte champêtre à bec.
    Instrument pour imiter le cri des oiseaux.
    [au pluriel] Gluaux (branches ou planchettes enduites de glu pour prendre les petits oiseaux).

    HOMONYMES – PARONYMES :
    pipo (polytechnicien).

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    métayer, nom
    Féminin ère.
    Sens Exploitant d’un domaine agricole en métayage [Economie].
    Synonymes agriculteur, cultivateur, exploitant, paysan.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...