RSS

Abdelhafid Boussouf le révolutionnaire aux pas de velours

4 janvier 2010

Colonisation

Abdelhafid Boussouf le révolutionnaire aux pas de velours dans Colonisation logo3

Culture : PARUTION
Abdelhafid Boussouf le révolutionnaire aux pas de velours



Vient de paraître aux éditions Anep et avec la collaboration du quotidien La Nouvelle République, Abdelhafid Boussouf, Le révolutionnaire aux pas de velours, un ouvrage de recherche historique sur l’itinéraire d’un grand révolutionnaire au parcours énigmatique, puisque très peu de choses ont été dites ou écrites sur ce personnage complexe, aux apparences austères, mais qui était considéré par tous comme étant le grand stratège de la révolution armée.
Fondateur des écoles de transmissions et des cadres de la Révolution, Boussouf était aussi le père du MALG pour avoir été le concepteur des services de liaisons générales, communications et armement au sein du GPRA. Constitué de 308 pages et 7 chapitres, cet ouvrage, qui est l’œuvre de notre ami et collègue Chérif Abdedaïm, journaliste-chroniqueur à la Nouvelle République, écrivain ( Aux portes de la méditation- 2004), poète ( Le bouquet entaché- 2006), artiste pluridisciplinaire (peinture, sculpture, musique) et enfin professeur de français dans un lycée à Ferdjioua (wilaya de Mila), est l’aboutissement de deux années de recherche historique, de plus d’une soixantaine de références bibliographiques et de recoupements de témoignages des moudjahidine qui ont côtoyé «Si Mabrouk» durant son itinéraire. Un travail sérieux et de qualité, une compilation historique de haute facture qui est venue mettre sous les feux de la rampe un pan entier d’un grand révolutionnaire qui reste, pourtant, peu connu. D’autant plus que l’édition de cet ouvrage coïncide avec la célébration du 29e anniversaire de sa disparition, ce 31 décembre.
A. M’haimoud

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/04/article.php?sid=93674&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...