LE MAIRE, LA PAIRE ET LE SIMPLE D’ESPRIT… AMEN!
Un mère, euh, pardon un père doit savoir assumer son rôle de père sinon il ne doit pas se marier. Faire des enfants, c’est facile. Les éduquer, c’est une longue et rude tâche. On doit exiger un test psycho-socio-physico-économico-politico-pédagogique à toute personne se préparant pour se mettre la corde au cou.
-
Une Maire, euh, pardon encore une fois ! Je disais donc, un maire (au masculin) bien que c’est possible qu’il y est des mères… non des maires femmes, et ça ne fait rien si elles sont mères. Donc des maires mères. Comme des filles mères par exemple. Il parait d’ailleurs que celles-ci bénéficient d’une pension menstruelle, non, je veux dire Mensuelle. De quoi faire de toutes les filles des mères célibataires, mais des mères quand même, pas des maires!
-
Bref, revenons à nos moutons car il me semble que je commence à m’égarer comme une brebis.
-
Les maires de toute l’Algérie, ne sont, en grande majorité, même pas capables d’assumer leurs rôles de pères. Car un maire, c’est comme un père, à la différence que la famille est plus grande.
-
Si le père doit veiller au bien être de sa petite famille (chose qui n’est pas de tout repos de nos jours, La maire… merde! le maire doit veiller au bien être de sa grande famille qui est la commune Pardi!
-
Pour mener à bien cette tache, il est secondé d’une père! Non (bon sang de bon soir!) plutôt d’une paire. Ses deux joints (adjoints du maire). Les deux adjoints! Parfois sont quatre, ça dépend des maires (vous voyez! en politique en ne reconnaît même pas les règles mathématiques).
-
La paire c’est tout comme le maire! Pareil. Une famille c’est un père (parfois une demi-paire) et une mère (ça peut aussi être un maire). Pas forcement célibataire puisqu’ils sont marié, et à la mairie en plus.
-
Le petit peuple, comme il est petit (comme les enfants du père et de la mère) il a l’esprit simple. Donc c’est un simple d’esprit.
-
Vous voyez! Les chrétiens n’ont pas inventé la trinité. Ils se sont inspirés du système électoral algérien. C’est pour cela qu’ils disent toujours: « Au nom du maire, de la paire et du simple d’esprit, Amen! ».
-
Ennaharonline/ M. Oudina
3 janvier 2010
Contributions