RSS

Et demain est un autre jour…

3 janvier 2010

Contributions

Et demain est un autre jour…

J’ai entamé le nouvel an sur les chapeaux de roue. Un peu comme dans chapeau melon et bottes de cuir. D’abord j’ai changé de look histoire d’accompagner le basculement calendaire. Et si la veste me serre un peu trop, je n’ai pas encore l’intention de la tourner…

Au grand dam de madame qui porte le pantalon. Et qui soutient mordicus que l’habit fait le moine. Tout en m’invitant à arborer le kamis. Mais un kamis new look tout droit ramené de la Mecque. Ai-je besoin d’un voile de pudeur lui ai-je rétorqué moi qui suis blanc comme neige…Alors rabats-toi sur la kachabia, histoire de couper la poire en deux et de ne pas te signer. Sur ces entrefaites j’ai mis les voiles alors que les voiles du couchant descendent sur la vallée verdoyante. Pas de quoi faire, par contre, de la planche à voile. Mais sans doute ma vue se voile-t-elle. Allusion à peine voilée à mon glaucome. Qui n’en finit pas de me brouiller la vue. Peut-être à cause de tous ces regards obliques…Ou tout simplement le terrible retour d’âge…Car j’en connais à se croire toujours jeunes sinon pour l’éternité…Jusqu’au jour où un moindre petit bobo s’en vient les rappeler à l’ordre. Et contre l’ordre implacable du temps, l’être est désarmé. Malgré tous les vains et non moins coûteux liftings destinés à soigner une bien dérisoire façade…Ainsi va la vie et autant la prendre comme elle vient. Si tant est qu’on puisse avoir le choix. Encore moins le choix des rois. Sauf à vouloir tenter le diable…D’autant que chaque année je me promets de me délester au moins d’un défaut, si ce n’est d’un vice mais peine perdue : les mauvais réflexes sont si ancrés qu’il paraît pour le moins ardu de les déloger. Et tout le monde sait que l’habitude est une seconde nature. Déjà qu’avec une seule nature, on s’en sort à peine…Alors voilà qu’une année s’éteint et qu’une autre s’éveille. Mais bien malin, au fond, qui pourrait dire (encore moins prédire) de quoi demain sera fait…



03-01-2010
Amar Zentar

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...