RSS

SONDAGE MBC Antar Yahia meilleur joueur arabe de 2009

2 janvier 2010

Non classé

SONDAGE MBC
Antar Yahia meilleur joueur arabe de 2009
02 Janvier 2010 – Page : 17
SONDAGE MBC Antar Yahia meilleur joueur arabe de 2009 TP100102-17

Une consécration amplement méritée au vu du récent parcours de l’international algérien durant les éliminatoires.

Antar Yahia, le défenseur de Bochum (D1 allemande), auteur du but de la qualification de l’Algérie pour le Mondial face à l’Egypte à Khartoum (Soudan), vient d’ être élu joueur arabe de l’année 2009, à l’issue du sondage organisé par la chaîne de télévision satellitaire MBC.
En effet, l’international algérien a récolté plus de la moitié des voix exprimées par le million de participants au vote organisé par MBC. L’Algérien devance l’Egyptien, Mohamed Aboutrika, le meneur de jeu des Pharaons et juste derrière l’Egyptien, on ret-rouve le second Algérien, Rafik Saïfi puis le Soudanais Haïthem Mustapha.
Interrogé en direct par Mustapha Agha, l’animateur de l’émission «Sada El Malaïb» de la chaîne MBC, le désormais meilleur joueur arabe 2009, dira: «C’est un grand honneur pour moi, pour mon pays et pour mes parents. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Je salue les Algériens et l’ensemble des fans à travers le monde arabe. Je suis fier de cette consécration.» Le fougueux défenseur algérien n’a pas oublié d’ajouter: «Mon grand souhait, est de faire honneur au football arabe lors de la prochaine CAN-2010 et surtout lors de la Coupe du Monde prévue en Afrique du Sud l’été prochain.»
C’est donc une juste consécration pour ce très volontaire et courageux joueur de l’Equipe nationale. Cette distinction tombe à point nommé pour avoir des répercussions psychologiques positives sur le joueur, ménagé pour une blessure. Il est utile de rappeler que Antar Yahia a contracté récemment une blessure qui l’oblige à quelques jours de repos. Et aux dernières nouvelles, l’état de santé du défenseur international algérien de Vfl Bochum, s’améliore, selon l’entourage de l’Equipe nationale.
D’ailleurs, le buteur décisif du match de Khartoum n’a plus joué depuis le match d’appui face à l’Egypte, qualificatif pour le Mondial-2010, disputé le 18 novembre dernier à Oum Dormane (Soudan) en raison d’une blessure au genou.
L’auteur du but victorieux face à l’Egypte s’est entraîné normalement, au début de ce stage des Verts à Castellet en exécutant tous les exercices, sans ressentir la moindre douleur. Soumis à des tests concluants de la part du staff médical de l’EN, qui ne s’est toutefois pas encore prononcé de manière définitive sur sa participation au rendez-vous continental, l’entourage des Verts estime enfin qu’à ce rythme, rien ne pourrait l’empêcher de prendre part à la prochaine CAN.
On en saura plus, dès aujourd’hui, ou au plus tard, demain, après que le défenseur des Verts effectue une IRM pour déterminer avec exactitude l’évolution de sa blessure.

Saïd MEKKI

L »Expression

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “SONDAGE MBC Antar Yahia meilleur joueur arabe de 2009”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Yahia meilleur joueur arabe

    PUBLIE LE : 02-01-2010 | 00:00 | PAR LE BUTEUR

    «Ce trophée, c’est grâce au but de Khartoum»

    Le sondage proposé sur le site de l’émission Sada El Malaîb (échos des stades) de la chaîne MBC a pris fin mercredi dernier. C’est le même jour que le présentateur de l’émission a annoncé les résultats du sondage consacrant le meilleur joueur arabe de l’année 2009. Comme il était attendu, le défenseur de la sélection algérienne a remporté le trophée en totalisant près de la moitié des voix sur les 970 000 participants au vote. L’international de Bochum a obtenu 48,06%, soit 464 878 voix, loin devant Aboutrika qui ne totalise que 21,39%, soit un total de 196 104. La dernière semaine du sondage s’est caractérisée par une lutte acharnée entre l’Algérien Rafik Saïfi et le Soudanais Haïtem Mostafa, la star du Hillal du Soudan. Avec 11% de voix, Saïfi a pris la troisième place au classement général, tandis que Haïtem Mostafa n’a eu que 6,44%. Enfin la cinquième place est revenue au Jordanien Ali Rafat avec 5,85%. Tous les observateurs sportifs sur la scène arabe sont unanimes à dire que la première place prise par Anthar Yahia est méritée. Le défenseur central des Guerriers du désert était l’artisan du but de la victoire face à l’Egypte, lors du match d’appui qui s’est déroulé au Soudan. Yahia a reconnu devant le présentateur de l’émission que «C’est grâce au but que j’ai inscrit face aux Egyptiens au Soudan que j’ai été élu meilleur joueur arabe de l’année».

    Raouraoua fait l’éloge du défenseur
    Le président de la fédération a fait l’éloge du défenseur du club allemand de Bochum au journaliste qui voulait prendre son avis sur cette consécration. Raouraoua dira : «Yahia mérite cette consécration qui va sans doute le pousser à aller de l’avant et essayer de gagner d’autres titres, comme par exemple la Coupe d’Afrique. Yahia a contribué énormément dans la qualification des Verts en Afrique du Sud. Je suis persuadé qu’il peut postuler au titre de meilleur joueur africain.»

    Une fois de plus il bat l’Egypte
    Après avoir marqué le but historique au Soudan qui a éliminé les Egyptiens de la Coupe du monde, Anthar Yahia prend la première place du meilleur joueur arabe devant un Egyptien, Aboutrika. Si ce dernier a félicité le joueur, il n’en reste pas moins que beaucoup de ses compatriotes n’ont pas gobé cette deuxième consécration. Un autre coup dur pour les chauvins égyptiens.

    MBC honorera le joueur en Angola
    La chaîne MBC a changé de programme concernant la remise du trophée au joueur Anthar Yahia. Il était prévu la réception du joueur dans les locaux mêmes de la chaîne de télévision arabe, située au Qatar, mais comme le programme du joueur est assez chargé, la chaîne a décidé d’envoyer ses représentants qui seront assez nombreux en terre angolaise durant la CAN 2010, pour remettre le prix au joueur algérien. Un trophée en forme de carré en cristal représentant un joueur et le nom du joueur inscrit sur le trophée.

    Yahia : «Ce trophée, je l’ai acquis grâce au but face à l’Egypte»

    Nous reproduisons l’entretien du meilleur joueur arabe de l’année 2009, accordé à l’émission Sada El Malaîb de la chaine MBC.

    *
    Allô, bonjour Anthar Yahia, c’est l’émission Sada El Malaîb de la chaîne MBC.
    Salam Alaïkom.
    *
    Félicitations, vous êtes élu meilleur joueur arabe par les internautes du site de l’émission Sada El Malaîb, quel est votre sentiment ?
    C’est un honneur pour moi et pour ma famille. Je remercie les peuples algérien et arabe de cet encouragement.
    *
    Content de ce succès ?
    Je suis même très content. (Il le dit à la manière égyptienne kouayesse.)
    *
    Pensez-vous que le but que vous aviez inscrit à El Hadary, le gardien de but égyptien, y est pour quelque chose dans cette consécration ?
    Le but que j’ai marqué face à l’Egypte a été pour beaucoup dans cette consécration. Il a eu un très bon écho au sein de mon club allemand et même en France.
    *
    On imagine votre immense joie…
    Ma joie est très grande. C’est la reconnaissance des peuples arabe et algérien.
    *
    A qui souhaiteriez-vous dédier ce trophée ?
    A mes parents que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.
    *
    Raouraoua ne tarit pas d’éloges sur vous. Peut-on annoncer à travers l’émission Sada El Malaîb que vous êtes partant pour l’Angola ?
    Inch’Allah, je serai en Angola et j’espère que nous serons soutenus par tout le peuple arabe pour décrocher le trophée de la Coupe d’Afrique des nations que nous dédierons aux peuples arabe et musulman
    *
    Croyez-vous que la course au titre de champion d’Afrique est dans les cordes de la sélection algérienne ?
    Le titre de champion d’Afrique est assez difficile, mais nous tenterons l’impossible pour le décrocher.
    *
    Un message à vos coéquipiers ?
    Je remercie mes coéquipiers en sélection car c’est grâce à eux que j’ai pu décrocher ce titre de meilleur joueur arabe de l’année 2009.
    *
    Merci, vous recevrez le trophée lors de la CAN en Angola par un de nos journalistes qui seront présents en Angola…
    Au revoir.

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/yahia-meilleur-joueur-arabe#ixzz0bX1iPB5v

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. مريم Dit :

    salam

  3. مريم Dit :

    الف مليون ترليون بليون جزائريون تحيه الى احلى واجمل و اهضم مديع ونشكرك على التشريف العربي لعنتر

  4. mouatez Dit :

    je suis de l’algerie et nchalah demain l’algerie gagne je m’appelle mouatez vive mbc

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...