RSS

Petit déjeuner : que faire quand on n’a vraiment pas faim ?

2 janvier 2010

Non classé

Petit déjeuner : que faire quand on n’a vraiment pas faim ?

Par manque d’appétit, nombreux sont ceux qui font l’impasse sur le petit déjeuner. Hypoglycémie, faiblesse, coup de pompe et faim de loup à midi : les conséquences sont multiples. Mais comment se donner envie de manger le matin ? Quelques conseils aux récalcitrants du petit déjeuner.


Le matin, vous avez du mal à émerger de votre sommeil et l’appétit n’est pas au rendez-vous. Or le petit déjeuner est un repas essentiel. Après un jeûne de 12 heures, votre corps et votre cerveau ont besoin de se régénérer pour attaquer la journée. Le petit déjeuner doit couvrir environ 20% des vos apports quotidiens. Les études scientifiques récentes démontrent qu’il permet aussi de garder la ligne ! En règle générale, si vous sautez un repas, votre corps a tendance à stocker ce que vous mangez au repas suivant. Sans compter les fameux coups de pompe, l’hypoglycémie et une faiblesse générale.
Emmenez une collation pour plus tard
Si vous ne pouvez vraiment rien avaler le matin, emmenez avec vous une collation que vous prendrez vers 10 heures. Cela évitera de vous précipiter pour acheter un croissant à la boulangerie du coin, de prendre une barre chocolatée hyper calorique au distributeur ou de dévorer au repas de midi ! Idem pour vos enfants ou ados. Glissez-leur une barre de céréales ou un fruit dans leur sac.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...