Lutter contre l’obésité, ça commence dès le plus jeune âge
Cela paraît évident mais il est essentiel de bannir, ou au moins de limiter, sa consommation en produits sucrés et caloriques : barres de chocolat, chips, bonbons, etc… Ceux-ci n’ont aucun intérêt nutritionnel !
Vos placards et votre frigo doivent contenir de préférence des aliments variés et équilibrés. Yaourts, fruits, gâteaux faibles en calories, céréales pauvres en sucres : misez sur les produits sains. Idem pour le salé : limitez la consommation de frites à une fois par semaine, et faites une place de choix aux légumes, cuits ou crus.
Ne pas zapper le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est un vrai repas qui va aider votre enfant à tenir toute la journée, et surtout à ne pas grignoter à n’importe quel moment de la journée. Un petit déjeuner équilibré doit se composer d’un fruit frais, d’un produit céréalier (pain, céréales pauvres en graisses et en sucre…) et d’un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc…). Si votre enfant rechigne à manger le matin, glissez dans son sac une pomme ou une barre de céréales qu’il consommera vers dix heures.
2 janvier 2010
Non classé