RSS

Condamner l’inactivité physique

2 janvier 2010

Non classé

Condamner l’inactivité physique

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la dépense énergétique liée à l’activité physique devrait représenter 25 % de la dépense calorique totale. Or, les études montrent qu’elle est inférieure de 10 à 12 % chez les enfants.

Les loisirs sédentaires comme la télévision ayant remplacé les parties de foot. Ainsi, entre l’âge de 6 et 11 ans, le temps passé devant le petit écran est tout à fait prédictif du risque d’obésité : au-delà de 4 heures par jour, la corpulence augmente indépendamment de ce que consomment les enfants. Selon le Dr J. de la Tullaye, médecin du sport et nutritionniste, « il ne faudrait pas plus de 2 heures de télévision par jour afin d’éviter ce risque ». Parmi les autres loisirs sédentaires, la lecture ou l’utilisation intense de l’ordinateur ne sont pas aussi lourds de conséquence. En effet, plus actifs sur le plan intellectuel, les enfants grignotent moins que devant la télévision. Mais quelle activité choisir pour remplacer la télé ? De préférence, des sports peu intenses mais pratiqués sur une longue durée. Ainsi ils favorisent la consommation de lipides par les muscles, et donc la perte de poids. Globalement, pousser à l’activité physique accroît l’adaptation de l’alimentation, en particulier la consommation de produits céréaliers, riches en glucides complexes et donc rassasiants.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...