Ces aliments qui nous rendent belle
La beauté passe aussi par l’assiette. Une alimentation équilibrée permet d’apporter tous les nutriments nécessaires à une belle peau, des ongles forts et des cheveux vigoureux. Mais certains aliments sont d’avantage concentrés en actifs protecteurs.
A vous de vous composer votre menu beauté.
Le germe de blé contre le vieillissement cutané
Leur richesse en antioxydants, et notamment en vitamine E, protège les cellules et en fait un bon allié anti-âge. Ils contiennent également des vitamines B, nécessaires au développement du cheveu.
Les jaunes d’oeufs pour de beaux ongles
Riches en vitamine B8, le jaune d’oeuf dispense les éléments nécessaires à la fabrication d’ongles résistants. L’astuce : on le mange mollet pour ne pas détériorer ses vitamines avec une cuisson trop chaude.
Les tomates : protection solaire
Les tomates protègent contre les rayons ultraviolets.
Le lycopène, molécule qui leur donne cette belle couleur rouge, est un antioxydant bien connu pour sa capacité à neutraliser les radicaux libres produits par une exposition aux rayons du soleil. C’est donc l’aliment clé contre les petites ridules et les taches brunes.
Le poisson pour de beaux cheveux
L’aliment essentiel du cheveu, ce sont les protéines riches en acides aminés soufrés (viande, poisson….). Par ailleurs, manger équilibré est important pour apporter aux racines tous les éléments nécessaires à la fabrication des cheveux, pour préserver leur souplesse et leur vitalité.
31 décembre 2009
Non classé