Causes de fatigue et comment la combattre
Une carence en fer peut provoquer une anémie, c’est-à-dire une diminution du nombre des globules rouges dans le sang. L’organisme est moins bien oxygéné, et la fatigue peut alors être un signe révélateur. Privilégiez donc les aliments riches en fer, tels que la viande, le poisson et les légumes secs comme les haricots ou les lentilles.
La dépression
Près de 3 millions de Français souffrent de dépression. Cette maladie est l’une des affections psychiques le plus répandues. Elle provoque une sensation de manque d’énergie permanent. La fatigue n’est alors atténuée ni par le repos ni par le sommeil. La dépression est une véritable maladie, pour laquelle des solutions existent.
Un dérèglement de la thyroïde
Située à la base du cou, la thyroïde est une glande qui produit des hormones essentielles au fonctionnement de l’organisme. L’hypothyroïdie se caractérise par une fatigue généralisée. La glande thyroïde fonctionne alors au ralenti et la production d’hormones est diminuée. Médicaments ou petite chirurgie, les affections de la thyroïde se soignent facilement.
31 décembre 2009
Non classé