RSS

But de Nadir Bel hadj contre arsenal

31 décembre 2009

Non classé

But de Nadir Bel hadj contre arsenal

http://www.youtube.com/watch?v=FoeNO1RrB_8

Super but de Belhadj

PUBLIE LE : 30-12-2009 : 22 h 36

L’algérien, Nadir Belhadj s’est de nouveau distingué dans son nouveau poste d’attaquant excentré sur la coté gauche. En effet, Mercredi face à Arsenal, l’algérien de Portsmouth, qui a fourni une belle prestation d’ensemble au milieu d’une pléiade de bons joueurs des Gunners, a réussi à marquer un joli but. A l’origine de l’action, Belhadj qui est allé fixé la défense d’Arsenal a bien décalé Piquionne sur le coté droit. Ce dernier s’engouffre en pleine surface et centre parfaitement sur l’algérien qui reprend victorieusement d’un super plat du pied. Une belle réalisation qui permet à Pompey de sauver l’honneur sur son terrain face à l’équipe en forme de la premier League, arsenal. (Par Moumen A)


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/super-but-de-belhadj#ixzz0bHzPbrjs

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “But de Nadir Bel hadj contre arsenal”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Nadir Belhadj buteur face à Arsenal
    Rédaction

    Nadir Belhadj a confirmé, mercredi, son retour en forme, en effectuant un excellent match et en inscrivant son deuxième but de la saison face à Arsenal (3eme au classement) après celui marqué il y a 15 jours contre Liverpool. Nadir Belhadj et son coéquipier des Verts, Hassen Yebda, ont joué tout le match contre Arsenal. Porstmouth s’est malheureusement inclinée par 4 buts à 1 et reste la lanterne rouge du championnat anglais.
    TSA

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Belhadj marque encore contre Arsenal

    PUBLIE LE : 02-01-2010 | 00:00 | PAR Farid Aït Saâda

    ­­«Nasri m’a félicité pour la qualification à la CAN et au Mondial»

    Décidément, Nadir Belhadj aime s’illustrer contre les équipes du «Big Four», surnom donné aux quatre meilleurs clubs anglais de ces dernières années (Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal) ! On se rappelle que, la saison passée, il avait fait un très bon match contre Manchester United et Liverpool. Cette saison, il a marqué, en l’espace de 9 jours, contre Liverpool et face à Arsenal. C’est dire que le latéral gauche algérien est toujours performant, n’en déplaise à ceux qui avaient voulu l’enterrer trop vite. Son dernier but remonte à mercredi soir, à l’occasion de la 20e journée de Premier League, contre Arsenal à domicile. Certes, le but n’a pas suffi pour son équipe, Portsmouth, contrainte à la défaite (1-4), mais il est révélateur de la valeur de Belhadj et de son importance au sein de son équipe, puisqu’il a marqué deux buts en trois matches. Son repositionnement comme milieu du terrain lui permet d’exploiter au mieux ses qualités offensives. La saison passée, Belhadj avait inscrit 2 buts en 29 apparitions en championnat. Cette saison, il en a marqué autant en 11 apparitions seulement. Le ratio est donc plus important et c’est de bon augure pour la suite de sa saison.
    F. A-S.

    ­­«Nasri m’a félicité pour la qualification à la CAN et au Mondial»

    *
    On vous suppose heureux du but que vous avez inscrit contre Arsenal…
    Pas tout à fait. Certes, c’était toujours valorisant de marquer, surtout contre de grands clubs, mais le fait est que nous avons perdu le match à domicile et cela nous rend triste. Le but que j’ai inscrit devient donc anecdotique.
    *
    Quand même, c’était face à Arsenal, l’un des géants du football anglais…
    Arsenal est vraiment une très, très bonne équipe. Vraiment, elle nous a donné le tournis ! Elle a une aisance incroyable à faire circuler le ballon. Et encore, elle a joué contre nous en comptant deux titulaires importants absents : son meneur de jeu Fabregas et son buteur Van Persie. C’est dire sa valeur ! Vraiment, sur ce que j’ai vu, elle mérite largement la place qu’elle occupe actuellement au classement (3e derrière Chelsea et Manchester United, avec un match en moins, ndlr).
    *
    Sur le but que vous marquez, vous vous retrouvez carrément en position d’avant-centre. Est-ce votre repositionnement en milieu du terrain qui vous donne plus de liberté sur le terrain ?
    Oui, sans doute. C’est vrai que j’ai la possibilité, désormais, de ne pas être confiné sur le flanc gauche, même si c’est mon secteur de prédilection. Je me fie parfois à mon instinct en me déportant vers l’axe. C’est ce qui est arrivé avec le but que j’ai inscrit contre Arsenal : Kanu m’a donné un bon ballon dans l’axe, j’ai lancé Vanden Borre sur la droite et ce dernier m’a redonné le ballon en retrait au point de penalty et il ne me restait qu’à ajuster le gardien de but adverse. C’est un but d’avant-centre, mais il a été le fruit d’un travail collectif en mouvement.
    *
    Samir Nasri, qui revenait de blessure, a joué de votre côté. Y a-t-il eu un duel entre vous ?
    Pas vraiment puisqu’il était en position d’ailier droit et, par conséquent, c’est plutôt Hermann (Hreidarsson, l’arrière gauche, ndlr) qui était sur lui. Moi, j’avais plutôt l’arrière droit Bakary Sagna à marquer. Cela dit, tout s’est très bien passé entre nous. A la fin du match, nous avons bien discuté, Nasri et moi. Il a tenu à nous féliciter, tous mes coéquipiers et moi de la sélection nationale, pour la qualification à la CAN et à la Coupe du monde. C’était très sympa de sa part. Il avait l’air sincèrement content pour nous.
    *
    Contre Liverpool, vous avez eu comme vis-à-vis un international anglais, Glen Johnson, et contre Arsenal, c’est un international français, Bakary Sagna, que vous avez eu à vous «farcir». En Premier League, c’est vraiment le très haut niveau !
    Absolument. Nous affrontons presque chaque semaine de très grands joueurs et c’est pour ça que ce championnat est très exigeant.
    *
    Peut-on dire que vous apprenez à chaque match ?
    Tout à fait. Chaque match enrichit mon expérience un peu plus. C’est avec des matches comme ceux contre Liverpool et Arsenal que nous relevons notre niveau. Chaque match ici apporte ses leçons.
    *
    Etes-vous soucieux de la position de votre club ?
    Oui, très. Nous sommes toujours à la dernière position alors que nous entamons la phase retour. Cependant, nous gardons espoir de nous sortir d’affaire, surtout qu’il n’y a pas un grand écart avec le premier non relégable (4 points seulement, ndlr). Nous ferons tout pour assurer le maintien.
    *
    Des informations font état de la prochaine mise en faillite du FC Portsmouth. En avez-vous eu écho ?
    Les journaux ont publié des informations en ce sens, mais je n’en sais pas plus. Jusqu’à présent, il s’agit de simples rumeurs. Personnellement, je ne suis pas au courant. Je suis un joueur et je me contente de faire consciencieusement mon travail sur le terrain.
    *
    Vous avez joué contre Arsenal votre dernier match avant de rejoindre le stage des Verts. Les supporters vous ont-ils salué avant votre départ ?
    Pas vraiment car, avec la défaite, ils n’avaient pas la tête à cela. Mes coéquipiers au club m’ont salué en me souhaitant bonne chance et je suis parti. L’amertume de la défaite a un peu plombé l’atmosphère.
    *
    Vous allez retrouver vos coéquipiers en sélection après avoir manqué la première semaine de préparation, marquée notamment par la visite de Zinédine Zidane…
    Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis dégoûté d’avoir raté Zizou ! J’aurais tellement voulu le rencontrer… C’est quelqu’un qui a beaucoup fait pour valoriser l’Algérien immigré. C’est un Algérien à part entière et il a fait beaucoup pour le prouver. Dommage que je n’aie pas pu le voir ! J’espère que ce n’est que partie remise.
    *
    Pour le stage en lui-même, nourrissez-vous des ambitions pour la Coupe d’Afrique des nations ?
    Assurément. L’Algérie est dans une position où elle doit se montrer ambitieuse. Nous sommes conscients que tout le monde désormais nous attend au tournant et c’est tout à fait normal. C’est à nous de nous préparer pour faire face à l’adversité et être à la hauteur de notre nouveau statut et de nos ambitions.
    *
    Pensez-vous que gagner le premier match sera important ?
    Oui, ce sera très important. Déjà, il n’y a que trois matches. Donc, commencer par gagner serait un grand pas vers la qualification. Etre devant après le premier match nous donnerait confiance pour la suite.
    *
    Un mot pour les Algériens à l’occasion du Nouvel An 2010 ?
    Je leur souhaite vraiment et de tout cœur tout le bonheur du monde. Je l’ai dit plusieurs et je ne le répèterai jamais assez : c’est grâce au peuple et aux supporters venus à Khartoum que nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde. Mon vœu le plus cher est de pouvoir lui procurer de nouvelles joies en 2010 car c’est réellement un peuple formidable.
    Entretien réalisé par
    Farid Aït Saâda

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/belhadj-marque-encore-contre-arsenal#ixzz0bX0YxD4J

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...