RSS

“L’Algérie aura son mot à dire à la CAN et au Mondial” Faouzi Benzerti, entraîneur de l’équipe nationale de la Tunisie

29 décembre 2009

Non classé

“L’Algérie aura son mot à dire à la CAN et au Mondial” Faouzi Benzerti, entraîneur de l’équipe nationale de la Tunisie  logo_imp
Edition du Mardi 29 Décembre 2009

Sport

“L’Algérie aura son mot à dire à la CAN et au Mondial”

Faouzi Benzerti, entraîneur de l’équipe nationale de la Tunisie


Par : M. A. H.


1308

Si la sélection nationale de football a mis les voiles à destination du sud de la France pour peaufiner sa préparation pour la Coupe d’Afrique, le voisin tunisien a installé son quartier général à Sousse, la perle du Sahel, une ville ayant porté chance aux Verts lors de la CAN-2004. Avant le départ des Tunisiens à destination des Émirats arabes unis pour effectuer le deuxième stage, Liberté a suivi les préparatifs des Aigles de Carthage. C’est au camp d’entraînement de Kantaoui, un site ayant déjà attiré le MCA et l’USMB durant la trêve hivernale passée, que la Tunisie s’est regroupée. C’est l’heure de la mobilisation dans le camp tunisien. Souissi et Derragui, représentants du championnat local, ainsi que Mikari et Jemaâ forment un groupe uni et solidaire. Les aspects athlétiques et techniques ont été bien traités, en attendant d’entrer dans le vif du sujet pour les protégés de Fawzi Benzarti. Seul média algérien à approcher la sélection des Aigles de Carthage, Liberté s’est infiltré au camp de base des coéquipiers de Hamdi Kasraoui à Sousse, là où il y a une année, le MCA et l’USMB avaient préparé la phase retour du championnat, plus exactement au centre hôtelier de Kantaoui. Les joueurs tunisiens que nous avons pu approcher nous ont tous déclaré que l’équipe nationale algérienne mérite sa qualification au Mondial sud-africain, surtout après un parcours exemplaire lors des éliminatoires. Les coéquipiers de Benkhalfallah nous ont affirmé qu’ils avaient préféré accompagner l’Algérie au Mondial en juin prochain pour représenter dignement le Maghreb et le monde arabe, mais la défaite “surprise” au Mozambique a tout chamboulé. “Nous avions voulu être ensemble avec les Algériens, mais c’est dommage pour nous, même si nous avons pleine confiance en les joueurs de la sélection algérienne qui peuvent dignement représenter le football maghrébin”, nous ont déclaré certains cadres des Aigles de Carthage. Et d’ajouter : “L’Algérie possède de bons joueurs dont la plupart évoluent en Europe. C’est dire qu’ils ne seront nullement impressionnés par les grandes nations du football.” Il faut souligner que les coéquipiers de Derragui, désigné meilleur footballeur tunisien de l’année dimanche passé à Sousse, lors d’une cérémonie, ont ouvert une nouvelle page sous l’ère Benzarti après le limogeage du Portugais Coelho. Le groupe tunisien s’envolera aujourd’hui pour Abu Dhabi pour entamer la deuxième phase de préparation, à quelques jours du début de la phase finale de la CAN où les Tunisiens espèrent réussir un bon coup même si certains éléments-clés restent indisponibles pour de légers “bobos”.

“Nous sommes fiers de cette qualification”
L’entraîneur de l’EST et sélectionneur des Aigles de Carthage, Fawzi Benzarti, a animé dimanche après-midi une conférence de presse à Sousse. Un point de presse que nous avons suivi avec attention, surtout que nous étions le seul média algérien présent et où l’entraîneur tunisien a parlé du stage de son équipe à quelques jours du début de la phase finale de la CAN-2010. Dans une déclaration à Liberté, Benzarti s’est dit par ailleurs fier, comme la plupart des Tunisiens, de la qualification de l’Algérie en Coupe du monde, surtout que les Verts seront les seuls représentants du monde arabe et du grand Maghreb lors du Mondial sud-africain. Le technicien tunisien, à la carte de visite éloquente, a estimé, du reste, que les poulains de Rabah Saâdane peuvent faire sensation lors du Mondial sud-africain, même en présence de l’Angleterre ou encore des États-Unis et de la Slovénie dans le groupe C. “Les Algériens vont faire bonne figure. Ils peuvent même créer la sensation au Mondial malgré le fait que l’Algérie se trouve dans un groupe difficile.” Par ailleurs, le sélectionneur tunisien a estimé qu’il y a une certaine satisfaction quant à la préparation de son groupe après la fin de la première phase qui s’est déroulée à Sousse pendant une semaine. Pour Benzarti, l’arrivée des joueurs évoluant à l’étranger dont Chermiti (Ittihad Djeddah) et Mikari (Sochaux) et le rétablissement des blessés, à savoir Hagui, Ben Saâda et Ben Khalfallah seront très importants avant d’entamer la troisième phase de préparation, prévue à Tunis à partir du 7 janvier avec à la clef un match amical, le 9 janvier à El-Manzah, avant de rallier l’Angola le lendemain.

 www.liberte-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à ““L’Algérie aura son mot à dire à la CAN et au Mondial” Faouzi Benzerti, entraîneur de l’équipe nationale de la Tunisie”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Kanouté : «L’Algérie est un dur morceau, mais le match d’Angola est plus difficile»

    PUBLIE LE : 31-12-2009 | 00:00 | PAR In Al Raya (Qatar)

    «Mes favoris, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Cameroun qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles.»
    D.R.
    D.R.

    Frédéric Omar Kanouté ne cesse de faire parler de lui que ce soit sur le terrain, où il continue de réaliser des prouesses avec son club le FC Séville, ou en dehors du rectangle vert avec ses engagements dans le travail humanitaire. La star malienne a gagné la sympathie de tout le monde musulman en sauvant une mosquée sur les terres de l’Andalousie en versant 500 000 dollars. Le journal qatari Al Raya a profité de la présence de Frédéric Omar Kanouté à Doha, pour participer au tournoi de l’Amitié, pour lui poser quelques questions sur l’Islam et la vie des musulmans en Europe, la Coupe d’Afrique des nations, ainsi que son avenir au sein de son club, le FC Séville.

    *
    Comment trouvez-vous le comportement des Européens envers vous en tant que musulman ?
    L’Islam convient à mon éducation à 100%. Ce qu’on regrette, c’est l’hypocrisie de certaines personnes vis-à-vis l’Islam. La plupart des Européens, notamment les Français, sont persuadés que c’est une minorité des musulmans qui créent les ennuis. En ce qui me concerne, je n’ai aucun problème avec les Européens.
    *
    Avez-vous trouvé des difficultés à pratiquer l’Islam en Europe ?
    Dieu merci, j’ai pratiqué l’Islam en Europe sans aucun problème. Et j’aspire à donner le bon exemple pour tous les jeunes comme moi d’adopter l’Islam même en Europe. Là est mon message.
    *
    Qu’en est-il de vos projets caritatifs ?
    J’espère que tous mes projets humanitaires seront discrets. C’est mon principe dans la vie, car ces choses-là se passent entre l’être humain et son Créateur. Personnellement, je n’aime pas trop évoquer ce sujet.
    *
    Parlez-nous alors de votre visite au Qatar…
    Vous ne pouvez imaginer à quel degré je suis content lorsque je visite un pays arabe où je me rends compte de l’amour des gens de ces pays musulmans qui aiment et respectent Kanouté. Je suis fier d’être musulman.
    *
    Quelles sont vos impressions sur le tournoi de l’Amitié ?
    C’est un tournoi réussi, le temps est beau, c’est une occasion pour nous d’oublier un moment le temps glacial qui sévit ces jours-ci en Europe. J’étais très surpris par les infrastructures énormes que possède le Qatar qui lui permettront d’organiser les plus prestigieuses compétitions du monde.
    *
    Quel est votre commentaire sur la première défaite du Mali contre la Corée du Nord ?
    Je crois que le résultat est secondaire dans ce genre de matches. Ce tournoi nous servira de préparation pour la CAN d’autant plus que notre équipe a toujours besoin de travailler la cohésion. Il y a des nouveaux joueurs et des blessés dans l’équipe, ce n’est donc pas le niveau qui nous intéresse autant que la préparation pour la CAN qui reste notre priorité pour l’instant. Nous allons corriger nos erreurs afin de réaliser de meilleures performances. Nous avons fait un bon match contre la Corée, mais les erreurs commises nous ont coûté cher.
    *
    Comment voyez-vous les chances du Mali dans ce tournoi ?
    Ce tournoi ne sera que bénéfique en se frottant à de grandes écoles du football. Nos joueurs vont gagner en expérience avant le tournoi d’Angola.
    *
    Qu’en est-il de votre participation en Coupe d’Afrique ?
    Nous chances restent intactes, nous avons un bon groupe de joueurs armés de bonne volonté, de détermination, de défi et d’ambition pour faire bonne figure dans cette compétition. Le match le plus difficile sera celui de l’Angola. Il a été prouvé que le pays organisateur a été toujours le plus difficile puisqu’il bénéficie de l’avantage du terrain et du public et part toujours avec les faveurs des pronostics. Mais sans diminuer de la valeur des autres équipes, la présence de l’Algérie, qui est qualifiée au Mondial, ne nous facilitera pas la tâche. Notre objectif est d’aller le plus loin possible et donner une image honorable de notre football, on ne dira pas que notre objectif est le trophée. Nous voulons faire de grands matches et réaliser de bons résultats. Notre groupe est difficile et la concurrence ne sera pas de tout repos. Tout le monde veut réaliser un exploit en cette Coupe d’Afrique.
    *
    Quels sont vos favoris ?
    La Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Cameroun qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles, mais sans diminuer de la valeur des autres équipes participantes.
    *
    Comment ça se passe pour vous dans votre club à Séville ?
    Je suis toujours sous contrat avec cette équipe où je me plais bien et je ne songe pas à partir.
    *
    Qu’en est-il des offres que vous avez reçues d’autres clubs ?
    Je ne veux pas précipiter les choses maintenant car je me concentre pleinement sur la sélection de mon pays et mon club employeur, après on verra.
    In Al Raya (Qatar)

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/kanoute-lalgerie-est-un-dur-morceau-mais-le-match-dangola-est-plus-difficile#ixzz0bG4BcddC

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...