RSS

Deux avis valent mieux qu’un

29 décembre 2009

Contributions

Ki Kount… ki wellit !!!

Par Y.A. 

Deux avis valent mieux qu’un

De nos jours, chacun fait ce qui lui plait. Il réfléchit seul, décide seul et agit seul, refusant de consulter ses proches ou ses amis les plus fidèles. Souvent en agissant en solitaire, il ne traite qu’un seul angle du projet qui lui tient à coeur.

Et souvent aussi les conséquences sont fâcheuses. Demander conseil, consulter son entourage et écouter l’avis des autres est une vertu en voie de disparition. Que ce soit un projet de mariage, achat d’un logement, une affaire, etc…, il est plus sage de s’informer plus et d’écouter les gens, qui jouissent d’une grande expérience dans le domaine. Cela éviterait certaines mauvaises surprises et des résultats inattendus. Deux avis valent mieux qu’un et dix c’est encore mieux. Nos parents n’ont eu de cesse de nous inculquer ces leçons, qui valent leur pesant d’or aujourd’hui où, dans la vie tout est possible où, la méfiance est mère de sûreté. Malheureusement, il existe des hommes qui refusent les avis des autres et estiment qu’ils sont assez grands pour se débrouiller tous seuls. Ils n’ont en fin de compte, qu’à assumer leur mauvais calcul.

Le carrefour d’Algérie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...