RSS

Olmert, le collectionneur de scandales

28 décembre 2009

Non classé

Olmert, le collectionneur de scandales

«Olmert-tours» : les deux principaux quotidiens israéliens, Yédiot Aharonot et Maariv, stigmatisent aujourd’hui, dimanche, sous ce même titre en «Une» le Premier ministre Ehud Olmert que la police soupçonne d’escroquerie aux billets d’avion.

«Il a dépassé les bornes», «points noirs», «menteur à répétition» : quotidiens et radios rivalisaient pour exprimer leur indignation ou tourner en dérision le chef du gouvernement. Olmert est soupçonné d’avoir financé – à l’époque où il était maire de Jérusalem, puis ministre du Commerce et de l’Industrie – ses voyages à l’étranger privés et familiaux en présentant séparément des factures à plusieurs organisations de bienfaisance pour un seul et même voyage. Ces soupçons portent sur au moins douze vols et auraient rapporté à Olmert au moins 110 000 dollars, a précisé la radio publique israélienne. Les organisations abusées se vouent notamment aux enfants handicapés et aux étudiants aveugles. «Ehud Olmert est fini. Les hommes politiques, les dirigeants qu’il va rencontrer à Paris, le Parquet, les policiers, tous le savent. Le seul à vouloir l’ignorer, c’est Olmert», commente l’éditorialiste vedette du Yédiot. Olmert a fait savoir par ses proches qu’il avait en fait uniquement transféré à sa famille ses points de voyageur prenant souvent l’avion. Mais il a déjà été impliqué dans six affaires de corruption, et la presse le qualifie souvent de «suspect en série». Avant le scandale d’escroquerie aux billets d’avions, dans la dernière affaire en date l’impliquant, il était formellement soupçonné de «fraude», «d’abus de confiance» et d’irrégularités dans le financement de campagnes électorales.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...