RSS

Le prêtre qui joue au poker

28 décembre 2009

Non classé


Le prêtre qui joue au poker

Un prêtre catholique a gagné 100 000 dollars lors d’un tournoi de poker qui sera retransmis à la télévision américaine ce week-end. Andrew Trapp, 28 ans, va verser ses gains au fonds mis en place par sa paroisse pour construire une nouvelle église.

«Au pire, même si je ne gagnais pas de prix, j’espérais montrer aux gens que les prêtres sont des gens normaux qui peuvent s’amuser», explique le curé de Garden City, en Caroline du Sud. La paroisse Saint-Michael a besoin de 5,5 millions de dollars pour bâtir une nouvelle église. En quatre ans de collecte de fonds, 4 millions de dollars ont déjà été rassemblés. Le jeune prêtre va apporter sa pierre à l’édifice grâce à ses talents au poker. «Dieu m’a fait ce don de savoir jouer aux cartes. Cet intérêt, ce hobby, j’ai pu m’en servir pour aider à construire notre église», se réjouit le prêtre. Initié au poker lors de réunions familiales, alors qu’il n’était encore qu’au collège, il s’est perfectionné au séminaire de Columbus. «Nous jouions juste pour nous amuser», se souvient-il. Andrew Trapp, qui a été ordonné prêtre en juillet 2007, a demandé l’autorisation de sa hiérarchie pour participer au tournoi et elle lui a été accordée. Il a joué en habit religieux car c’est la tenue qu’il a l’habitude de porter, explique-t-il. Il n’a pas remporté le tournoi, mais s’est hissé jusqu’en demi-finale.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.