RSS

“Je prépare un livre sur le problème de la paternité” HAMID GRINE à PROPOS DE SON PROCHAIN ROMAN

27 décembre 2009

Non classé

“Je prépare un livre sur le problème de la paternité” HAMID GRINE à PROPOS DE SON PROCHAIN ROMAN  logo_imp
Edition du Dimanche 27 Décembre 2009

Culture

“Je prépare un livre sur le problème de la paternité”

HAMID GRINE à PROPOS DE SON PROCHAIN ROMAN


Par : Hana Menasria


L’auteur et journaliste Hamid Grine, récemment distingué par le Prix des Libraires (de l’association Aslia), était hier après-midi, l’hôte de la librairie générale d’El-Biar, pour une séance de dédicace de son dernier roman, Il ne fera pas long feu (éditions Alpha), ainsi que l’essai  Cueille le jour avant la nuit  (éditions Alpha) qui en est à sa cinquième édition.
Ce dernier, datant de 2005 vient d’être réédité car Cueille le jour avant la nuit  “apporte quelques questions, quelques besoins sur l’existence, sur mon parcours. Mais surtout les philosophies avec lesquelles je me suis nourri depuis toujours”, nous a déclaré Hamid Grine, qui ne compte pas interrompre son travail d’écriture puisqu’il prépare un nouveau roman pour la rentrée 2010.
Il a expliqué à ce propos : “Je prépare un livre sur le problème de la paternité. J’aborde le sujet d’un homme à la retraite qui découvre que son père n’est pas son vrai géniteur”.
Quant à sa manière d’écrire et les moments qui l’inspirent, Hamid Grine nous a révélé qu’il écrivait constamment et dès qu’il a des moments de libre. En outre, Il ne fera pas long feu, qui met en scène un patron de presse aux traits parfois exagérés, ce qui représente un mélange des genres assez intéressant, sera prochainement porté à l’écran par Bachir Draïs. “Cela est un projet, qui sera concrétisé dans deux ans normalement, si les producteurs et les sponsors nous accompagnent. En fait, cela n’est pas facile à faire sur le plan financier”,  a-t-il dit.


www.liberte-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...