RSS

Détente et lecture rimant ensemble «C’est l’été, lisez !»

27 décembre 2009

LITTERATURE

Détente et lecture rimant ensemble
«C’est l’été, lisez !»
Par Yacine Idjer

Détente et lecture rimant ensemble «C’est l’été, lisez !» dans LITTERATURE h23c1t

Initiative L’été rime toujours, et dans l’imaginaire de tous, avec vacances, soleil et farniente, mais il rime aussi avec lecture et évasion dans le roman.

«C’est l’été, lisez !», est une opération livresque engagée par les éditions Alpha en vue d’inviter les lecteurs à renouer, pendant la saison estivale, avec la lecture.
«C’est un projet que nous portons et un concept que nous voulons développer durant tout l’été», a déclaré Lazhari Labter, directeur des éditions Alpha, lors d’un point de presse, hier, dimanche, au siège de la bibliothèque nationale. Et d’ajouter : «l’idée nous est venue du fait que l’été est connu pour être une saison estivale, où les gens vont à la plage pour se baigner et bronzer et y passer une grande partie de leur temps, nous avons dit, alors, pourquoi ne pas associer la détente à la lecture, les deux n’étant pas du tout contradictoires.»
Ainsi, il est possible de lire en même temps que de bronzer, d’où l’expression «ne pas bronzer idiot». Pour inciter les gens à lire, les éditions Alpha ont procédé à des remises de prix de 10% à 40% sur l’ensemble des ouvrages et des collections, aussi bien romans que beaux livres, du catalogue édité par les éditions Alpha. «Il est évident que cette opération ne peut réussir sans l’association des médias qui sont invités à la promouvoir, et aussi sans le concours des libraires qui ont tenu à faire partie de cette aventure livresque», a, ensuite, souligné Lazhari Labter, précisant que le coup d’envoi de cette opération est prévu pour le 15 juillet. L’aventure s’étalera donc sur deux mois pour prendre fin le 15 septembre.
Lazhari Labter a, en outre, souhaité que d’autres éditeurs prennent part à cette opération afin d’encourager les gens à acheter des livres et, du coup, redynamiser l’acte de lecture.
«Nous espérons que d’autres éditeurs algériens trouvent d’autres concepts et portent autant de projets dans le but d’encourager la lecture, notamment auprès des jeunes», a-t-il dit, ajoutant : «il est indispensable de lancer et de développer des opérations similaires, de les multiplier aussi à travers tout le territoire national.»
Etablir de larges réductions sur les livres, cela semble une belle et louable initiative qu’entreprennent les éditions Alpha. Espérons, seulement, que les lecteurs suivront et que l’opération donnera ses fruits. Bonne chance et bonne continuation aux éditions Alpha et à tous ceux qui, d’une manière comme d’une autre, militent pour le livre.

Y.I.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...