Insolite
Vous aimez les histoires insolites, drôles, parfois un peu bêtes ? celles qu’on se raconte à la machine à café, pour se détendre entre deux réunions ? Vous avez été stupéfait par la naissance des octuplés américains et dégoûté par la « pizza à la souris » ? Vous avez admiré les mamies championnes des JO des seniors, et vous avez ri (jaune) en apprenant que 2 pilotes avaient oublié d’atterrir ? Alors cette section est pour vous !
Voici les 10 informations insolites qui ont « buzzé » sur Yahoo! en 2009.
Intro par Yahoo!
Articles © http://www.zigonet.com
Les octuplés
Surnommée « Octomum », Nadya Suleman a défrayé la chronique en donnant naissance à 8 enfants au cours d’une même grossesse. Son accouchement qui a eu lieu en janvier 2009 a mobilisé dix-huit médecins.
Le praticien qui lui avait prescrit son traitement de fertilité a quant à lui été exclu de la Société de médecine reproductive pour, entre autres, avoir implanté autant d’embryons à Nadya Suleman, d’autant plus que les média ont rapidement découvert qu’elle était déjà mère de six enfants conçus artificiellement. Elle aurait d’ailleurs donné son accord pour une émission de téléréalité avec ses bébés.
Père à 13 ans
Lorsque Chantelle, 15 ans, la petite amie d’Alfie, 13 ans, met au monde une petite fille en février 2009, c’est toute la polémique sur les grossesses adolescentes qui est relancée en Grande-Bretagne.
Alfie, qui mesure 1,22 m et paraît avoir 10 ans, devient l’un des plus jeunes pères du pays. Mais deux autres garçons revendiquent la paternité de la petite Maisie Roxanne et Alfie se soumet à un test ADN. Trois mois plus tard, les résultats sont rendus publics : Alfie n’est pas le père de Maisie.
Pizza à la souris
Mai 2009 : un client de Pizza Hut découvre une souris morte sur la pizza qu’il a commandée. Le restaurant responsable, situé dans le XIIe arrondissement de Paris, est alors rapidement fermé.
La direction de la chaîne dénonce un acte de malveillance de la part d’un salarié, tandis qu’un syndicaliste affirme que le magasin rencontrait depuis quelque temps des problèmes de rongeurs. Pour des questions d’hygiène le magasin a été de nouveau fermé en septembre, pour une durée indéterminée.
L’enfant sauvage
Le 25 mai 2009 la petite Natacha, 5 ans, est découverte par des agents de la protection de l’enfance dans la ville de Tchita, en Russie. Délaissée par ses parents, elle a grandi au milieu de chats et de chiens dans un appartement délabré.
Natacha ne parle pas, communique en aboyant, lape sa nourriture et paraît avoir 2 ans. Elle a depuis été placée dans une institution où une aide médicale et psychiatrique lui est prodiguée afin de lui apprendre à vivre parmi les hommes.
De généreux gagnants
Pour certains gagnants de loterie, le gros lot est avant tout l’occasion de donner aux autres. A l’image de Rosemary Obiakor, 46 ans, qui après avoir remporté 15 700 euros à la loterie nigérienne, a décidé de tout donner à un mendiant. Et il ne s’agit pas d’une exception. Rappelez-vous : Marco Colomba, 38 ans, est dirigeant d’une petite entreprise alors en difficulté. Il s’est fait connaître en remportant un million d’euros en Italie, et en partageant son gain avec ses employés.
Un visage étoilé
Juin 2009 – Elle ne voulait que trois étoiles tatouées au coin de l’œil mais s’est réveillée avec 56 symboles sur le visage. Voilà ce que Kimberley Vlaminck, 18 ans, a raconté à la presse au lendemain d’une séance de tatouage.
Très vite, des questions se posent, et le tatoueur assure qu’il n’a fait que respecter le souhait de la jeune fille. Cette dernière avoue avoir menti, craignant la réaction de son père. Aujourd’hui, Kimberley a renoncé au procès contre son tatoueur, qui a accepté d’effacer les tatouages de la jeune fille.
L’homme enceint
Juin 2009 – Thomas Beatie est né femme, et a souhaité devenir homme au moyen d’une réduction mammaire et d’injections de testostérone. Marié et ayant gardé ses organes reproducteurs, il a souhaité bénéficier d’une insémination artificielle, alors que sa femme est stérile.
En juin 2008, Thomas Beatie est ainsi devenu le premier homme « enceint » à accoucher. Désormais célèbre grâce à cette histoire, il a fait à nouveau parler de lui en juin 2009, après avoir donné naissance à son second enfant.
Histoires insolites
S'abonner
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
26 décembre 2009
Non classé