RSS

Selon le SG de la Ligue arabe, la crise entre Alger et le Caire est déclenchée par « une futilité »

25 décembre 2009

Non classé

Selon le SG de la Ligue arabe, la crise entre Alger et le Caire est déclenchée par « une futilité »
Amro Moussa œuvre pour organiser un sommet de réconciliation entre Bouteflika et Moubarak

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a déclaré que l’Algérie et l’Egypte n’ont pas saisi toutes les initiatives de réconciliation arabe- arabe, depuis le début de la crise, le 12 novembre dernier, suite à l’attaque du bus transportant les éléments de l’EN algérienne par des supporteurs égyptiens, au Caire.
Dans une déclaration aux journalistes, avant de quitter le Caire, en direction de la capitale libyenne, une visite qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la 22e session du sommet arabe, prévu en Libye, pour le mois de mars prochain, M. Moussa a indiqué que les contacts sont en cours entre la ligue arabe et les autorités algériennes, dans le but de trouver une issue à la crise entre les deux pays.  « Il est tout à fait clair que ce qui s’est passé entre l’Algérie et l’Egypte est déclenché par un incident « futile », qui a eu des conséquences désastreuses ; je me suis entretenu avec le guide Maamar El Guedafi, et j’ai demandé son intervention», lance-t-il, ajoutant que malheureusement les démarches de réconciliation n’ont pas encore donné leurs fruits, mais nous devons continuer à œuvrer.
Dans ce sens, le secrétaire général de la Ligue arabe a laissé entendre que les efforts de la Libye pourraient aboutir à un sommet de réconciliation entre le président algérien et son homologue égyptien, en marge du sommet arabe. M. Moussa estime que la crise existant entre l’Algérie et l’Egypte a exacerbé les conflits arabo- arabes et a entravé les initiatives de réconciliation interarabes, ce qui constitue un danger au sommet prochain.
Par ailleurs, l’Algérie s’est dit non intéressée par une médiation libyenne. Dans le même sillage, le ministre algérien des AE, Mourad Medelci, a indiqué que l’Algérie n’a pas besoin d’une médiation, tout en rassurant que les relations entre les deux pays vont connaître une amélioration au fil du temps.



25-12-2009
Par A.L/ Traduit par R.K

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Selon le SG de la Ligue arabe, la crise entre Alger et le Caire est déclenchée par « une futilité »”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Alors pour une autre futilité ,celle d’intervenir pour une éventuelle réconciliation .Tu ne vas qu’empirer les choses car désormais Bouteflika c’est le peuple et le peuple c’est Bouteflika.
    Alors garde ta maison .nous ne voulons plus de vous -Parles-en à ton peuple plutôt car vous avez perdu tout le monde sauf Israël

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...