RSS

Zizou aide l’EN : «L’Algérie au 2e tour du Mondial, oui j’y crois»

24 décembre 2009

Non classé

Zizou aide l’EN : «L’Algérie au 2e tour du Mondial, oui j’y crois»
Zizou aide l’EN : «L'Algérie au 2e tour du Mondial, oui j'y crois» px1

23122009Zinedine-Zidane

«En mars, je serais en Algérie»

 Date : 23-12-2009/9h12
 Réalisé par : A.M.
px2

            Zinedine Zidane, le champion du monde français d’origine algérienne, laisse entendre qu’il a aidé Rabah Saâdane et ses joueurs.
En effet, dans une longue interview accordée à France Football, dans le traditionnel rendez-vous avec les lecteurs, l’ancien pensionnaire du Real Madrid a fait plus qu’une allusion dans ce sens.
A la question de savoir ce qu’il ferait si Rabah Saâdane lui demanderait un coup de main, Zinedine Zidane a répondu : «Peut-être que c’est déjà fait !»

 


La révélation est de taille, elle démontre encore une fois que l’ex-patron des Bleus n’hésite jamais pour venir en aide au pays de ses origines. Et même s’il laisse un peu le doute planer, il faut croire que Zizou a sans doute fait un geste en direction des Verts, sauf qu’il se garde de l’affirmer clairement uniquement pour rester fidèle à son éducation qui lui interdit de se montrer. Par la suite, le célèbre joueur au numéro 10 a ajouté : «Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà.»  Enfin, sans doute gêné et ne voulant pas trop s’étaler sur le sujet publiquement, l’ex-joueur de la Juventus et de Bordeaux a conclu en disant : «Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi.»
La sortie médiatique de cette grande star du football mondial va indéniablement faire sensation. L’image de Zizou va désormais accompagner les Verts jusqu’en Afrique du Sud et durant toute leur présence lors du Mondial 2010. Comme si Zizou était joueur de l’EN dont il aurait très bien pu porter le maillot.
A. M.
Zidane : « l’Algérie peut passer le premier tour au Mondial »

Dans un entretien publié, mardi 22 décembre, dans France Football, Zinédine Zidane estime que « les Algériens méritent amplement leur qualification » au Mondial 2010 en Afrique du Sud. « Je suis super content », a-t-il. « Ça faisait super longtemps que je n’avais pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Maintenant, c’est du bonus. Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud », a ajouté la star d’origine algérienne qui répondait aux questions des lecteurs du magazine.

Pour Zidane, l’Algérie a des chances de passer le premier tour, à condition de gagner le premier match contre la Slovénie. « Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats-Unis », a-t-il souligné, estimant qu’il « y a beaucoup de joueurs de qualité » au sein de l’équipe nationale. « Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j’étais « à la rue » sur la fin avec Madrid et j’ai réalisé une énorme Coupe du monde », a rappelé l’ancien capitaine de l’équipe de France.

Dans cet entretien, Zinédine Zidane, énigmatique, laisse également entendre qu’il aide les joueurs de l’équipe nationale et le sélectionneur Rabah Saâdane. Comment ? « Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi », a expliqué Zizou.

Zidane aurait-il pu porter le maillot de l’Algérie ? « Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fait toutes les sélections possibles. Il n’était donc pas possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner », a répondu l’ancien meneur de jeu des Bleus.

Enfin, Zidane souhaite voir l’Algérie et la France se rencontrer le plus tard possible au prochain Mondial. « J’ai envie que ces deux pays aillent le plus loin possible ».

Face aux lecteurs de France Football, Zinedine Zidane a eu six questions sur son pays d’origine, l’Algérie. La qualification des Verts au Mondial sud-africain a été abordée avec l’ex-champion du monde français. Il évoquera également sa disponibilité pour apporter assistance au groupe Algérie. Avec la sincérité qui le caractérise, il a répondu sans la langue de bois aux lecteurs de FF. Nous vous reproduisons ici l’extrait concernant l’EN, l’Algérie et ses projets pour les Verts.

- Vous êtes heureux de retrouver l’Algérie en Coupe du monde…
- Je suis super content. Les Algériens méritent amplement leur qualification. Cela faisait longtemps que je n’ai pas vu jouer l’Algérie de cette manière. Maintenant, ce n’est que du bonus, elle peut aller sans pression en Afrique du Sud.
- Peut-elle passer le premier tour ?
- Si elle gagne son premier match contre la Slovénie, oui. Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats Unis. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j’étais «à la rue» sur la fin avec Madrid et j’ai réalisé une énorme Coupe du monde.
- Si le sélectionneur algérien vous demandait de lui donner un coup de main, le ferez-vous ?
- (Enigmatique !) Peut-être que c’est déjà fait. Il y a des choses que j’ai envie de faire, mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre les intéressés (les joueurs) et moi, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire, non plus, que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi.
- Auriez-vous aimé que l’Algérie et la France se retrouvent dans le même groupe ?
- Pas du tout, mais plus tard sera le mieux. J’aimerais que ces deux pays  aillent le plus loin possible.
- Un Algérie-France amical serait-il encore possible ?
- J’ai déjà joué ce match au Stade de France et le terrain avait été envahi, et j’étais déçu pour les supporters qui sont venus exprès de l’Algérie pour cette rencontre. Mais oui, j’ai envie de revoir un peu le match. En mars 2010, je vais participer à un tournoi de futsal en salle organisé en Algérie par Henri Emile, le patron du futsal à la FFF.
- Auriez-vous aimé porter le maillot de l’Algérie ?
- Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fait toutes les sélections possibles. Il n’était donc pas possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner.
- Voyez-vous une équipe africaine aller loin en Coupe du monde ?
- Ça va être dur pour la Côte d’Ivoire, car elle est dans un groupe difficile, cependant, je crois en cette équipe. Elle a énormément de joueurs qui se sont imposés à l’étranger. Je pense également au Cameroun qui peut faire quelque chose, lui aussi.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Zizou aide l’EN : «L’Algérie au 2e tour du Mondial, oui j’y crois»”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Zidane : «L’Algérie fait partie de ma vie»

    PUBLIE LE : 04-01-2010 | 00:00 | PAR F. A-S.

    Smaïl Zidane : «Les joueurs veulent que Zizou revienne les voir»

    Comme à son habitude, l’ancienne star du Real Madrid, Zinédine Zidane, n’a pas raté l’occasion de sa présence à la conférence du sport internationale qui s’est déroulée à Dubaï pour encore une fois confirmer ses origines algériennes, tout en montrant sa fierté à l’égard de la qualification des Verts pour le prochain Mondial sud-africain, après une longue absence. En présence du Cheïkh Mohamed Ibn Rashed Al Maktoum, le vice-président des EAU, et le gouverneur de Dubaï, Zizou a annoncé aux différents organes de presse : «J’étais très heureux de la qualification de l’Algérie pour le Mondial. Je souhaite aux Algériens la réussite. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de les voir au centre de préparation, histoire de leur remonter encore plus le moral. L’Algérie fait partie de ma vie», dira Zidane qui ne rate pas l’occasion d’exprimer sa fierté d’avoir des origines algériennes.

    Il est la troisième personnalité préférée des Français
    Bien qu’il ait raccroché depuis déjà quatre ans, Zizou demeure toujours l’une des personnalités les plus appréciées des Français. Selon un sondage effectué par l’Institut français de l’opinion publique, Zidane s’est classé troisième après Yannick Noah et Dany Bone, devançant même le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. Malgré les campagnes ayant pour but de ternir l’image du joueur avec cette histoire de coup de tête donnée à Materazzi ou son penchant pour le football espagnol par rapport à la France, le champion du monde 1998, champion d’Europe 2000 et Ballon d’Or reste l’oiseau rare du football français qui aura certainement du mal à lui trouver un successeur.

    ——————–

    Papa Zidane et le consul de Marseille ont dîné avec les Verts
    Comme annoncé hier dans Le Buteur, le consul général d’Algérie en France, Abdelhamid Saïdi, accompagné notamment par Smaïl Zidane, père de Zinédine Zidane, de cadres du consulat et de représentants de la communauté d’Algérie à Marseille, a rendu visite aux Verts samedi soir à leur hôtel. C’était une occasion pour lui de saluer les joueurs et de leur souhaiter bonne chance pour la Coupe d’Afrique des nations. Tout le monde a dîné ensemble dans une ambiance conviviale. Dda Smaïl, qui suit un régime alimentaire, s’est contenté d’une assiette de salade. Il a surtout trouvé du plaisir à discuter avec les joueurs qui se sont tous montrés honorés de rencontrer celui qui a enfanté l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, de surcroît une personne d’une grande rectitude morale.
    F. A-S.

    Dda Smaïl : «J’ai dit aux joueurs : Battez l’Angleterre et les USA pour moi !»
    Ravi d’avoir rencontré les joueurs de la sélection nationale, Smaïl Zidane évoque ce moment avec beaucoup d’émotions. «J’ai discuté avec tout le monde et chacun d’eux m’a dit des choses très gentilles. Je leur ai exprimé ma fierté pour la qualification d’Algérie à la Coupe du monde. Je leur ai dit aussi : ‘Si vous voulez me faire plaisir, battez l’Angleterre et l’USA pour moi !’», nous a-t-il raconté.

    *
    «Ils veulent que Yazid revienne les voir»
    Bien sûr, cette rencontre ne pouvait se faire sans évoquer la visite qu’avait effectuée la semaine passée, également un samedi, Zinédine Zidane, dit Yazid dans la famille. «Les joueurs m’ont dit que cela leur avait fait beaucoup plaisir de le voir. Ils m’ont demandé de lui transmettre leurs salutations et m’ont chargé de leur transmettre leur invitation à venir les voir une autre fois», a-t-il ajouté. Qu’ils soient rassurés : le message sera fidèlement transmis.
    F. A-S.

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/zidane-lalgerie-fait-partie-de-ma-vie#ixzz0be2tIv4l

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    A l’étranger
    Dugarry : «Zizou a la classe, pas eux !»

    l Dans L’Equipe magazine, l’ancien Bordelais, Christophe Dugarry, s’en prend vertement à Emmanuel Petit et Jérôme Rothen, lesquels ont osé critiquer publiquement Zinedine Zidane, l’un dans les médias, l’autre dans son livre. «La stupidité, l’appât du gain et la volonté de se rendre intéressants les ont motivés», lance-t-il d’entrée. Ça commence bien. Et pour défendre son ami, le champion du monde n’hésite pas à hausser le ton. «Manu Petit, quand il dit que Zizou n’en fait pas assez pour aider les autres, c’est un mensonge. Depuis dix ans, il fait tout pour les autres. De quel droit Petit se permet-il de donner des leçons aux gens qui en font dix fois plus que lui ? (…) Zizou a la classe, pas eux !» Revenant sur l’anecdote racontée par le milieu parisien dans son autobiographie intitulée «Vous n’allez pas me croire», Dugarry se montre aussi très cassant. «Ce qu’il a fait, c’est bête et méchant, assène-t-il. Il a fait quoi de sa carrière ? Comment a-t-il pu prendre le temps de faire un bouquin alors que, depuis deux saisons, son club se traîne ? Petit et lui ont un ego surdimensionné.» Le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant de Canal+ connaît bien son nouveau métier. Il n’a pas la langue dans la poche.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...