Raouraoua décroche un visa de deux ans pour Egypte n’en déplaise à Zaher
Le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohammed Raouraoua a obtenu un nouveau visa lui permettant d’accéder une nouvelle fois, en territoire égyptien a annoncé, hier, Hicham Abdelouahab, chargé des affaires près l’Ambassade d’Egypte à Alger.
Le quotidien égyptien « Echourouk » a rapporté une déclaration de Hicham Abdelouahab dans laquelle il a indiqué : « nous avons informé M. Mohammed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football, que nous lui avons accordé un visa, plusieurs entrées en Egypte, de deux ans, à lui et à l’ensemble des membres du conseil exécutif de la Confédération africaine de football, conformément à leur statut qui exige leur présence en permanence et d’une manière périodique au siège de la CAF au Caire ».
Le même quotidien a, notamment, rapporté la déclaration de Mohammed Raouraoua, dans laquelle il a fait éloge de cette décision, tout en exprimant son souhait que les relations entre l’Algérie et l’Egypte reprennent, le plus tôt possible, leurs cours normal. Il a, dans ce cadre, relevé : « il est certain que les liens qui unissent les deux peuples sont plus grands et solides par rapport à ce qui s’est passé ».
La décision des autorités Egyptiennes d’accorder le visa à Raouraoua est un coup dur et mortel au président de la Fédération Egyptienne de football, Samir Zaher, qui ne cessait de répéter avoir convaincu les autorités égyptienne de publier une décision interdisant l’accès en Egypte à Raouraoua, suite aux soi-disant agressions contre des supporters égyptiens à Khartoum, lors du match entre l’Algérie et l’Egypte, le 18 novembre dernier.
Mohammed Raouraoua vient ainsi de vaincre, une nouvelle fois, son homologue égyptien, qui se retrouve dans une situation fragile et délicate, suite à ses échecs successifs dans son pays, en attendant son grand échec lorsque les pénalités et sanctions de la FIFA lui tomberont dessus et sur l’Egypte, suite à l’agression qu’a subie l’équipe nationale, le 12 novembre dernier au Caire.
|
24 décembre 2009
Non classé