RSS

LE RAPT d’Anouar Benmalek Terrible le passé qui rattrape

23 décembre 2009

Non classé

LE RAPT d’Anouar Benmalek Terrible le passé qui rattrape logo3

Culture : En librairie
LE RAPT d’Anouar Benmalek
Terrible le passé qui rattrape



Lorsqu’il réalise que Chahra, sa fille unique, une adolescente d’à peine 14 ans, n’a pas fugué mais a été victime d’un enlèvement le jour de son anniversaire, Aziz, biologiste dans un zoo à Alger bascule dans une sorte de 5e dimension. Il doit se pincer pour se convaincre qu’il est bien dans la vie réelle. A intervalles réguliers, il est contacté par le ravisseur, sur son téléphone portable.
Ce dernier lui annonce que s’il désire revoir sa fille saine et sauve, il doit commettre un assassinat. Tuer la première personne croisée dans la rue sans distinction d’âge ni de sexe. Diabolique, pervers et sadique, le maître chanteur va mettre la vie de Aziz, ainsi que celle de sa femme Meriem et de son beau-père Mathieu (un ex-tortionnaire français) sens dessus dessous. Pour pousser le biologiste à commettre l’insensé, le ravisseur n’hésite pas à amputer Chahra de trois doigts tout en promettant de faire subir les pires supplices à l’adolescente avant de la tuer. Au début, Aziz pense que ce rapt est l’œuvre d’islamistes radicaux. Mais petit à petit, le père de Chahra comprend que ce cauchemar porte le nom de vengeance. L’instigateur de cet enlèvement a vu toute sa famille massacrée à Melouza durant la guerre de Libération nationale. Le beau père de Aziz avait été mêlé à ce carnage commis un demi-siècle plus tôt. D’où ces représailles. Suspense, sueurs froides et montée d’adrénaline : tous les ingrédients d’un excellent thriller sont réunis dans le dernier roman d’Anouar Benmalek. L’humour n’est pas en reste. A lire au plus vite, si ce n’est déjà fait.
Le Rapt, Anouar Benmalek, Editions Sedia, 2009, 523 p, 1 000 DA.
SabrinaL

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/12/23/article.php?sid=93092&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...