RSS

Zinédine Zidane, le 1er mars à Alger pour fêter la victoire de l’Algérie au Mondial 2010

22 décembre 2009

Non classé

Zinédine Zidane, le 1er mars à Alger pour fêter la victoire de l’Algérie au Mondial 2010

 

Zinédine Zidane sera le 1er mars prochain à Alger pour prendre part à un tournoi de Futsal (football en salle) à la Coupole du 5 juillet, a-t-on appris auprès de l’un des organisateurs de l’événement, Thierry Benaim, directeur général de la société Expert Sport 1998. But : fêter la victoire des Verts au Mondial 2010 et tenir une promesse vieille de trois ans, faite par Zidane au président Bouteflika lors de sa première visite à Alger.

 

« Il y a trois ans, en décembre 2006, Zinédine Zidane s’était rendu à Alger où il a été reçu, en compagnie de Henri Emile (ndlr : le patron du Futsal à la Fédération française de football), par le président Abdelaziz Bouteflika. Il lui avait promis de revenir en Algérie avec l’équipe de France 98, championne du Monde. En mars prochain, il va honorer cette promesse », explique M. Benaim.

 

L’événement sera coorganisé avec Kamal Benkoussa, un financier d’origine algérienne travaillant à la Bourse de Londres. Côté algérien, c’est l’ancien joueur de l’équipe nationale, Ali Fergani, actuellement président de l’Amicale des anciens joueurs, qui a été choisi comme partenaire pour l’événement. « Les préparatifs de l’événement se déroulent dans de très bonnes conditions. Nous sommes tous enthousiastes pour réussir cet événement », affirme M. Benaim.

 

Côté français, tous les joueurs champions du monde en 1998 seront présents à Alger. Côté algérien, deux anciennes générations de joueurs vont participer au tournoi : ceux de 1982-1986 et de ceux qui ont joué entre 1990 et 1994. Quatre équipes s’affronteront - une française et trois algériennes- dans des rencontres de 40 minutes. Entre deux matches, un show artistique sera proposé aux spectateurs. C’est la première fois que Zinédine Zidane jouera en Algérie. Une surprise de taille est également au menu, selon les organisateurs.

 

Les 7500 places de la Coupole du 5 juillet seront offertes gratuitement aux spectateurs, selon les organisateurs. Le tournoi sera financé grâce à l’apport des sponsors. Deux entreprises, l’opérateur mobile Nedjma et le groupe Cevital, sont déjà partenaires de l’événement. D’autres entreprises, publiques et privées, devraient suivre dans les prochains jours.

 

Le tournoi sera retransmis en direct par l’ENTV, à laquelle les droits ont été accordés gracieusement par les organisateurs. Trois chaînes françaises ont également manifesté leur intérêt pour la retransmission de la rencontre. « Nous comptons finaliser la préparation de l’événement à la fin janvier », affirme Thierry Benaim. Avant de conclure : « on veut faire de ce tournoi une grande fête pour les Algériens ».

 

22/12/2009 | 17:48 |

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

5 Réponses à “Zinédine Zidane, le 1er mars à Alger pour fêter la victoire de l’Algérie au Mondial 2010”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Zidane : « l’Algérie peut passer le premier tour au Mondial »
    Amer Naili

    Dans un entretien publié, mardi 22 décembre, dans France Football, Zinédine Zidane estime que « les Algériens méritent amplement leur qualification » au Mondial 2010 en Afrique du Sud. « Je suis super content », a-t-il. « Ça faisait super longtemps que je n’avais pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Maintenant, c’est du bonus. Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud », a ajouté la star d’origine algérienne qui répondait aux questions des lecteurs du magazine.

    Pour Zidane, l’Algérie a des chances de passer le premier tour, à condition de gagner le premier match contre la Slovénie. « Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats-Unis », a-t-il souligné, estimant qu’il « y a beaucoup de joueurs de qualité » au sein de l’équipe nationale. « Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j’étais « à la rue » sur la fin avec Madrid et j’ai réalisé une énorme Coupe du monde », a rappelé l’ancien capitaine de l’équipe de France.

    Dans cet entretien, Zinédine Zidane, énigmatique, laisse également entendre qu’il aide les joueurs de l’équipe nationale et le sélectionneur Rabah Saâdane. Comment ? « Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi », a expliqué Zizou.

    Zidane aurait-il pu porter le maillot de l’Algérie ? « Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fait toutes les sélections possibles. Il n’était donc pas possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner », a répondu l’ancien meneur de jeu des Bleus.

    Enfin, Zidane souhaite voir l’Algérie et la France se rencontrer le plus tard possible au prochain Mondial. « J’ai envie que ces deux pays aillent le plus loin possible ».
    22/12/2009 | 10:53 |
    TSA

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Zidane encense et conseil Benzema

    PUBLIE LE : 22-12-2009 : 23 h 48

    La Parole de Zinédine Zidane est d’or. Le champion du monde français est d’ailleurs souvent invité à s’exprimer sur l’équipe de France, ses successeurs ou encore sur ses fonctions au Real Madrid. Cette semaine, dans un entretien accordé aux lecteurs de France Football, il a notamment évoqué le cas Karim Benzema.« Il a un énorme potentiel. Il a tout ce qu’il faut pour un attaquant. Le jour où il va comprendre deux trois choses supplémentaires, je suis persuadé qu’il va décoller au Real. Et ça va être chaud pour les défenses ! Même quand il n’est pas dans un grand jour, il arrive à faire jaillir une étincelle. Il doit se mettre plus rapidement à la langue. Quand on arrive dans un nouveau pays, c’est une des premières choses à faire pour communiquer avec ses partenaires. Sinon, on est vite mis de côté », a lâché Zizou. Benzema peut donc compter sur les conseils de son illustre aîné pour s’imposer au Real Madrid. Attendons de voir s’il les aura suivis à la lettre.

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/zidane-encense-et-conseil-benzema#ixzz0aSdz2asP

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    ZINEDDINE ZIDANE
    «L’Algérie a toujours été dans mon coeur»
    Dans une interview parue hier sur les colonnes de France Football, l’ex-capitaine de l’équipe de France, Zineddine Zidane, a estimé que la qualification de la Sélection algérienne au Mondial sudafricain est amplement méritée tout en estimant que cela lui a procuré une immense joie d’autant qu’il garde l’Algérie toujours dans son coeur. «Je suis super content. Les Algériens méritaient amplement leur qualification. Cela faisait longtemps que je n’ai pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Maintenant ce n’est que du bonus. Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud», peut-on lire dans l’interview de l’ex-Merengué, qui estime, tout de même, que les Verts gardent toutes leurs chances de passer le premier tour étant donné que l’équipe nationale «dispose de plusieurs joueurs de talents» et pour cela, il faut qu’elle assure l’essentiel qui est de passer l’écueil de la Slovénie lors du premier match. Quant à une probable aide à fournir aux Fennecs, l’intervenant dira : «il y a beaucoup de choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Cela reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose.Tout ça ne regarde que moi.» Répondant à une question concernant une éventuelle rencontre entre l’Algérie et la France en Afrique du Sud, Zizou a avoué ne pas avoir aimé une telle éventualité : «Le plus tard sera le mieux. J’ai envie que ces deux pays aillent le plus loin possible. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner». Enfin, Zidane a annoncé qu’il sera présent au mois de mars prochain en Algérie pour prendre part à un tournoi de Futsal, sachant qu’il fait partie de la sélection France Futsal 98, laquelle regroupe d’anciens internationaux français champions du monde.
    Mohamed Benhamla

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    Sports : ZINEDINE ZIDANE À FRANCE FOOTBALL :
    «L’Algérie méritait amplement sa qualification»

    L’ex-capitaine de l’équipe de France de football, Zinedine Zidane, a estimé que l’Algérie «méritait amplement sa qualification » au prochain Mondial et qu’elle a été «toujours dans son cœur».
    «Je suis super content. Les Algériens méritaient amplement leur qualification. Ça faisait longtemps que je n’ai pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Maintenant ce n’est que du bonus. Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud», a déclaré Zidane, dans une longue interview, publiée hier par France Football. L’ex-sociétaire du Real de Madrid a indiqué que l’EN de football a des chances de passer le premier tour «si elle gagne le premier match contre la Slovénie»… «Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut se jouer contre les Etats-Unis. L’équipe algérienne a beaucoup de joueurs de qualité. Une Coupe du monde, ça transcende un joueur», a-t-il ajouté. Interrogé sur une éventuelle aide à fournir aux Fennecs et au sélectionneur de l’EN, Zizou a laissé planer le mystère. «Peut- être que c’est déjà fait», a-t-il répondu, ajoutant qu’«il y a beaucoup de choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose. Tout ça ne regarde que moi». Sur l’éventualité d’une présence de l’Algérie et de la France dans un même groupe, lors du tirage au sort, Zinedine Zidane a avoué ne pas avoir aimé cette éventualité. «Le plus tard sera le mieux. J’ai envie que ces deux pays aillent le plus loin possible», a-t-il précisé. Le joueur qui a fait le bonheur des Bleus et du Real Madrid est revenu sur sa carrière et sur l’intérêt qu’il porte aux Vert et Blanc. «Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fais toutes les sélections possibles. Il ne m’était pas donc possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner», a-t-il indiqué.
    Il est invité à un tournoi de Futsal en mars à Alger
    Zinedine Zidane a, par ailleurs, annoncé sa participation, en mars prochain, en Algérie, à un tournoi de Futsal. Zizou fait partie de la sélection France Futsal 98, qui regroupe d’anciens joueurs de l’équipe de France, championne du monde en 1998. «J’ai déjà fait un match amical Algérie- France au Stade de France. Le terrain a été envahi et j’ai été déçu pour les supporters venus spécialement d’Algérie pour cet évènement. Mais j’ai envie de revoir un tel match. En mars 2010, je vais participer à un tournoi de Futsal organisé en Algérie par Henri Emile, le patron du Futsal à la Fédération française de football », a-t-il rappelé.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  5. Abzouzi Hessne Dit :

    Hi zizou………10.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...