RSS

FIFA / Égypte : Le rapport des égyptiens contre l’Algerie »amuse » Blatter

22 décembre 2009

Non classé

FIFA / Égypte : Le rapport des égyptiens contre l’Algerie »amuse » Blatter

  • Ce quotidien a indiqué que la même source a affirmé que la FIFA ne prendra pas en considération ce dossier qu’elle qualifie de « Vide », qui ne contient que quelques photos, papiers et articles de la presse Algérienne, qui ne condamne pas l’Algérie comme demandé. Et d’ajouter que ce dossier contient un CD comportant des scènes d’agressions individuelles entre les deux galeries Algérienne et égyptienne au Soudan, ce qui oblige la FIFA à ne pas le prendre en considération.

  • Puisque la sécurité Soudanaise n’a pas soutenu les propos de la partie égyptienne, et que les observations du commissaire du match, la Marocain Mohamed Bahou, sont simples et ne nécessitent pas de prononcer des sanctions contre la partie Algérienne, et donc Samir Zaher et son instance n’obtiendront pas gain de cause, contrairement à la partie Algérienne qui, selon le même quotidien, a élaboré un rapport avec un grand professionnalisme, où l’on trouve des preuves tangibles sur le caillassage du bus transportant les joueurs algériens, avant la rencontre du Caire, ce qui a provoqué la blessure de Rafik Halliche et de Khaled Lemouchia, un acte soutenu dans le rapport par le commissaire du match.


  • D’autre part, Hani Abou Reida, vice président de la FEF et membre du bureau exécutif au sein de la FIFA, et qui se trouve actuellement aux Emirat Arabes Unis, a contacté, par téléphone, le président de la FEF, Samir Zaher, pour lui demander des explication sur ses récentes déclarations, à savoir immaculer le drapeau de la FIFA avec du sang lors du congrès mondial qui aura lieu le 03 janvier prochain sur les événements ayant émaillé le match d’appui entre l’Égypte et l’Algérie lors des qualifications au mondial 2010.


  • Abou Reida a affirmé à Zaher la colère du président de la FIFa, Sepp Blatter, qui se trouve actuellement aux Emirat Arabes Unis, et que ce dernier avertit que dans le cas où les responsables de la FEF venaient à joindre l’acte à la parole, il prononcera de lourdes sanctions à leur encontre. Abou Reida a affirmé que Blatter a eu vent de ces déclarations par le biais de différents medias Emiratis, et qu’il lui avait demandé quant à la véracité de telles déclarations.


  • Prenant conscience de la gravité de ses propos, Zaher a répondu à Abou Reida qu’il n’avait pas fait de telles déclarations, et qu’il n’agirait pas de la sorte lors du congres, qui sera consacré juste pour soigner l’image de l’Égypte, sans s’en prendre à qui que ce soit.


  • Abou Reida a affirmé que Blatter lui a promis de prononcer la plus lourde sanction possible, en cas d’immaculation du drapeau de la FIFA. Une sanction pouvant aller jusqu’à même suspendre la discipline de football en égypte.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...