RSS

Coupe Nord-Africaine : JSMB 2 – El Masry 0

22 décembre 2009

Non classé


Qualification historique de la JSM Béjaïa

Coupe Nord-Africaine : JSMB 2 – El Masry 0

Qualification historique de la JSM Béjaïa

En finale, la JSM Béjaïa affrontera l’ES Tunis. Le match aller aura lieu le 7 janvier à Béjaïa, alors que la manche retour se jouera le 20 du même mois à Tunis.

La formation de la JSM Béjaïa a réussi à arracher une qualification historique en finale de la Coupe nord-africaine des vainqueurs de coupe. Ayant déjà une courte marge à rattraper après la défaite concédée lors du match aller sur le score de 1 à 0, les Béjaouis ont entamé la partie en force en exerçant un grand pressing mené par Boukessassa, Belkhir et Boulemdaissur sur la défense égyptienne. Huit minutes ne se sont pas écoulées quand les Algériens réussirent à ouvrir le score par le virevoltant Boukessassa (8’). Ce but va pousser les visiteurs à sortir de leur coquille en quête du but égalisateur. D’ailleurs, ils réussiront à se créer quelques occasions notamment par Wadjih Abderahim, mais le gardien Saoula se trouvait toujours à la parade. Alors qu’on jouait la 35’, l’arbitre infligea un carton rouge au milieu de terrain Boukemacha suite à une faute sur un joueur d’El Masry. Cette expulsion a poussé les joueurs béjaouis à se redéployer à nouveau sur le terrain pour préserver le score, ils réussiront à achever la première période sur le score de 1-0. De retour des vestiaires, ce sont les Egyptiens d’El Masry qui vont tenter d’apporter le danger dans la surface des Béjaouis surtout avec les changements effectués par le coach Hossam Hassan. Ils se seraient créé quelques occasions dangereuses notamment par le rentrant Mohamed Faheim n’était la vigilance de la défense et du gardien Saoula. A la 67’, l’arbitre expulsera le coach d’Al Masry pour contestations répétitives. Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, Boulemdaïs marque le but de la qualification à la 80’.

Geste regrettable des Egyptiens

Comportement honteux des Egyptiens. Ces derniers se sont illustrés, en effet, à la fin de la partie par des gestes regrettables. Le coach adjoint d’El Masry a commencé son « cinéma » par un accrochage avec le quatrième arbitre à savoir l’Algérien Djaballah. Au moment où l’arbitre de la rencontre allait lui infliger un carton rouge, il refuse de quitter le banc et la pelouse. Il a cassé même tout sur son passage y compris le matériel de la télévision algérienne. Il va achever son comportement par un geste obscène envers les supporters et les dirigeants de la JSMB.

-Stade de l’Unité maghrébine
- Arbitrage : Khaled Ramssis, Abdelhak Karkouri et Idriss El Karabi (Maroc)
- Buts : Boukessassa (8’), Boulemdaïs (80’) (JSMB).
- Averts. : Haïthem Med Hocine, Iffoussa Akokone, Mohamed Faheim (El Masry), Zafour, N’Dgeng (JSMB)
- Expuls. : Boukemacha (35’) (JSMB), Hossam Hassan (67’), Ibrahim Hassan (90’) (El Masry).
- JSM Béjaïa : Saoula, Megateli, Belakhdar, Zafour, Messali, Boukemacha, Deghiche (Mehia 80’), Boukessassa, Belatrèche (N’Dgeng 75’), Boulemdaïs, Belkhir (Lahmar 90+2). Ent : Menad.
- Nadi El Masry : Haïthem Med Hocine, Med Ramadane Haddidi, Ouadjih Abderahim, Mohamed Hafedh, Ahmed Chadid, Mohamed Issam, Mohamed Djaber (Oussama Moussi 46’), Ahmed Chawki, Mohamed Achour (Mohamed Ali Kahlifa 78’), Akoeté, Ifoussa Akokone (Mohamed Faheim 46’). Ent : Hossam Hassan.

Par L. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Coupe Nord-Africaine : JSMB 2 – El Masry 0”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Afrique – Hossam Hassan pète les plombs
    La légende du football égyptien, reconverti en entraîneur, a déçu tous ses admirateurs à l’occasion d’une rencontre de la Coupe de l’UNAF, opposant son équipe d’El Masry aux Algériens de Bejaia.
    27 déc. 2008 21:49:31
    Galerie photos
    Zoom
    Liens
    Irréprochable durant toute sa carrière de joueur, Hossam Hassan, qui compte à son actif pas moins de 169 capes internationales, a donné un bien mauvais exemple, vendredi lors de la Coupe de l’UNAF (compétition nord-africaine des clubs), en provoquant la pagaille au bord du touche. Celui qui les Egyptiens idolâtrent, s’est attaqué violemment au quatrième arbitre de la rencontre, aux services de l’ordre ainsi qu’à certains de ses collègues. Expulsé, tout comme son frère jumeau Ibrahim Hassan, il devrait être lourdement punie par la CAF.

    http://www.goal.com/fr/news/70/afrique/2008/12/27/1030420/afrique–hossam-hassan-pete-les-plombs
    La video
    http://www.dailymotion.com/video/k3whYCLVPQ6KHITiTw

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...