RSS

L’écrivaine et conteuse algérienne, Nora Aceval à Timimoun au festival des peuples des déserts

19 décembre 2009

Nora Aceval

Algérie : Timimoun accueille le festival des peuples des déserts

le 18 et 19 décembre prochain

L’Algérie s’efforce vaille que vaille de remettre en selle la destination Sahara. Le SITEV à peine plié qu’on s’apprête déjà à organiser une autre manifestation dédiée cette fois-ci encore au tourisme saharien, la 4ème édition du festival des peuples des déserts du Monde. Co-organisée par le ministère du tourisme et l’office national du tourisme (ONT) algériens, cet événement sera abrité les 18 et 19 décembre par la ville de Timimoun.

Voulant faire les choses en grand, les organisateurs de ce festival ont convié bien du monde.

Selon Mohamed Belhadj, directeur général de l’ONT, pas moins de 500 invités de marque, nationaux et étrangers, sont attendus à cette manifestation sans parler des représentants diplomatiques (ambassadeurs, consuls,…) des 08 pays qui y prendront part.

Comme à son habitude, Maurice Freund, grand ami de l’Algérie et un des rares professionnels à ne pas la bouder pendant les années dures du terrorisme islamiste, s’est mis de la partie.

Le patron de Point Afrique, compte acheminer quelques 150 touristes français à bord d’un vol charter affrété à la compagnie aérienne française Europe Airpost.

Dans les bagages du voyagiste français qui compte tenir à Timimoun son assemblée générale, on trouve des professionnels du tourisme, des personnalités de premier plan et surtout des figures de proue du monde des médias (télévision et presse écrite) comme Hervé Bourges.

L’écrivaine et conteuse algérienne, Nora Aceval à Timimoun au festival des peuples des déserts  dans Nora Aceval moz-screenshot-18moz-screenshot-19 dans Nora Aceval

« La destination sud est sur une courbe ascendante… »

moz-screenshot-20moz-screenshot-21

Des étudiants de la Sorbonne seront aussi du voyage. Au programme de cette virée dans le désert algérien : une visite guidée qui donnera à ce beau monde tout le loisir de (re)découvrir la beauté ensorcelante des paysages de l’oasis rouge.

Comme les autres invités, ils auront aussi l’occasion de savourer des concerts de musique qui seront données au fort de Tinerkouk, à 65 kilomètres de Timimoun, des troupes de différents pays (Argentine, Etats-Unis, Inde, Mali, Niger, Soudan,…).

Du coté de l’ONT, on annonce même la présence du célèbre groupe gitan Chico & The Gypsies ainsi que celle de l’écrivaine et conteuse algérienne, Nora Aceval.

Mais il n’y a pas que de la villégiature et de la distraction pour les hôtes des Zénètes- berbères habitant Timimoun- qui peuvent aussi suivre, à l’hôtel Gourara (Timimoun), des conférences et des ateliers animés par des spécialistes qui disserteront sur tourisme saharien que, de ce coté-ci de la Méditerranée, l’on veut solidaire, écologique et durable.

Une chose est sûre : d’année en année, le produit saharien gagne de plus en plus d’adeptes.

« La destination sud est en train de reprendre. Nous sommes sur une courbe ascendante », se félicite M.Belkacemi directeur général de l’ONAT, partenaire algérien de Point Afrique.

Pour rappel, c’est à Timimoun que s’est tenue, en 2003, la première édition de ce festival avant de passer le flambeau à Dubai (Emirats-Arabes-Unis) d’abord pour la 2ème édition (2005) puis à Alger pour la 3ème édition (2006).


Correspondance Alger – Arab CHIH

Vendredi 11 Décembre 2009

http://www.tourmag.com/Algerie-Timimoun-accueille-le-festival-des-peuples-des-deserts_a35654.html
 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...