RSS

ZIANI affirme n’avoir accordé aucune interview à une TV allemande «Moi, demander pardon au Egyptien, jamais de la vie»

18 décembre 2009

Non classé

ZIANI affirme n’avoir accordé aucune interview à une TV allemande «Moi, demander pardon au Egyptien, jamais de la vie»
ZIANI affirme n'avoir accordé aucune interview à une TV allemande «Moi, demander pardon au Egyptien, jamais de la vie»  px1

17122009ziani

«j’éprouve de la haine à leur égard»

 Date : 17-12-2009/19h40
 Réalisé par : Asma H. A.
px2
 

            

On savait que les égyptiens étaient forts dans l’art de la manipulation, mais on ne les croyait pas aller jusqu’à inventer des propos affirmant qu’un de nos joueurs a demandé pardon à tout le peuple égyptien sur une chaine de télévision publique en Allemagne en l’occurrence ZDF. En tous cas c’est ce qui s’est passé hier.


 
 

             Une information a fait l’effet d’une bombe puisque sur plusieurs sites égyptiens dont korabia.com et mbc.net  repris par certaines chaines de télévision satellitaires en Egypte on fait savoir: « Vous voyez bien qu’on avait raison. Un joueur de l’équipe d’Algérie et qui n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de Karim Ziani a déclaré sur ZDF qu’il nous demandait pardon suite aux incidents qui se sont produits au Soudan. Enfin quelqu’un qui reconnait ce qui s’est passé et qui demande des excuses », ont ils affirmé.
Une déclaration qui a bien évidemment étonné plus d’un ici en Algérie, mais  connaissant le joueur, beaucoup n’ont pas cru une seule seconde que la coqueluche des Verts aurait fait de telles déclarations lui qui était dans tous ses états près ce qui s’est passé au Caire et qui a donné tout ce qu’il avait dans le ventre malgré sa blessure pour arracher cette qualification. «Tout ce que j’éprouve à leur égard c’est de la haine, rien d’autre »Ainsi et alors que le joueur préparait tranquillement hier son match de samedi face à Frankfurt à Wolfsburg avec son équipe, il a pris connaissance de ce qui a été rapporté par les égyptiens par le biais de son père Rabah Ziani assaillis par les nombreux coups de fil des journalistes algériens afin de confirmer ou infirmer cette information.
Surpris et très en colère suite à cette énième manipulation de la presse égyptienne, Karim Ziani a pris attache avec nous pour démentir tout ce qui a été dit : « Franchement ces égyptiens sont vraiment incroyables. Là ils prouvent encore une fois qu’ils sont vraiment forts dans l’art de la manipulation. Comment pourrai je parler ou faire des déclarations dans une chaine de télévision allemande alors que je ne parle même pas allemand. Il faut savoir que depuis que je suis là je n’ai jamais fait la moindre interview dans une chaine de télévision. Il paraît même que j’aurai fait une déclaration en arabe. Là aussi c’est archi faux vu que je ne sais pas parler l’arabe littéraire. En plus comment est ce que je pourrai demander pardon alors que c’est nous qui avons été tabassés au Caire. S’il y a des personnes qui doivent demander des excuses se sont les égyptiens après ce qu’ils nous ont fait subir. Donc je tiens à démentir tout ce qui a été dit et rapporté par rapport à une quelconque déclaration de ma part à ce sujet.
Enfin, je tiens à affirmer que je ne pardonnerai jamais aux égyptiens ce qu’ils nous ont fait. Tout ce que j’éprouve à leur égard c’est de la haine, rien d’autre. Donc qu’on cesse de raconter n’importe quoi et qu’on nous laisse tranquille. Si c’est une tentative pour nous déstabiliser à la veille d’une compétition importante comme celle de la CAN et bien, je dirai que c’est raté », a tenu à déclarer le milieu de terrain des Vert Karim Ziani cette après-midi (Ndlr ce jeudi début de soirée).
Asma H. A.  

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “ZIANI affirme n’avoir accordé aucune interview à une TV allemande «Moi, demander pardon au Egyptien, jamais de la vie»”

  1. Sougri Dit :

    كريم زياني يرد على الإشاعات المصرية: « أنا جد حاقد و لم أقدم إي اعتذار للمصرين »
    لوناس قماش

    نفى النجم الدولي كريم زياني بشكل قطعي ما نقلته به بعض القنوات المصرية، على لسانه تؤكد بأنه قدم اعتذار للشعب المصري، بعد الأحداث التي شهدتها المباراة الفاصلة للمنتخب الوطني و نظيره المصري بالخرطوم، خلال حوار له مع قناة تلفزيونية ألمانية.
    و في تصريح خص به TSAكذب النجم كريم زياني مثل هذه الأخبار، قائلا « لقد علمت اليوم فقط بأنهم نسبوا لي مثل هذه التصريحات »، مضيفا « لم أصرح أبدا لأية قناة ألمانية، و أشير إلى أنني لا أتحدث الألمانية، و لم أفهم لماذا اختاروني أنا بالذات، زيادة، أشدد على للجماهير بأنني لن أقد بتاتا أي اعتذار للمصريين، خاصة بعدما اعتدوا علينا، و هم المطالبين بتقديم الاعتذار و ليس نحن، و لم سبق لي التطرق لهذا الموضوع من قبل، و لكن بالمناسبة أقول للشعب الجزائري بأنني جد حاقد بعد كل ما حصل لنا ».
    كما لم يحبذ زياني التعليق على اعتداء القاهرة، و اكتفى قائلا « أقول فقط للمرة الثانية بأنني حاقد »، و حول إمكانية اللعب ضد المنتخب المصري من جديد خلال كأس إفريقية المقبلة، أكد كريم زاني قائلا « في حالة ماذا لعبنا ضد مصر، سنفوز عليهم مرة أخرى إن شاء الله، و هذا أملي الكبير ».
    17/12/2009 | 20:39

  2. Sougri Dit :

    Karim Ziani : « jamais de la vie, je ne m’excuserai auprès des Egyptiens » EXCLUSIF
    Lounes Guemache
    karim ziani.jpg

    Karim Ziani est doublement en colère contre les Egyptiens. Plus d’un mois après avoir été agressé, lui et ses coéquipiers avant et après le match du 14 novembre dernier au Caire, les médias égyptiens viennent de lui attribuer des propos dans lesquels il aurait, au cours d’une interview pour une télévision allemande, présenté des excuses au peuple égyptien après les évènements qui ont entouré le match d’appui à Khartoum le 18 novembre. Une propagande largement reprise dans la presse locale.

    Pour la première fois, Ziani s’exprime sur les évènements des deux matches entre l’Algérie et l’Egypte. Jeudi, dans une déclaration exclusive à TSA, le meneur de jeu des Verts dément avoir tenu de tels propros. « J’ai appris seulement aujourd’hui qu’on m’a attribué de tels propos. Je n’ai jamais parlé sur une chaîne allemande. D’ailleurs je ne parle pas l’allemand. Je ne comprends pas pourquoi on m’a choisi pour raconter une telle chose. En plus, je ne m’excuserai pas, jamais de la vie. C’est à eux de nous demander pardon par rapport à ce qu’il nous ont fait subir », explique le joueur de Wolfsburg (première division allemande).

    Et de poursuivre : « Je dis ceci au peuple algérien : jamais de la vie, je m’excuserai auprès des Egyptiens. J’ai la haine après tout ce qu’on a subi ».

    Concernant les évènements du Caire, Karim Ziani n’a pas souhaité revenir longuement sur le sujet. « Je dirai seulement encore une fois que j’ai la haine ». Et concernant la perspective de croiser une nouvelle fois l’Egypte lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ziani affirme : « si c’est le cas, nous allons les battre une nouvelle fois. C’est mon souhait le plus fort ».

    17/12/2009 | 19:19 | TSA

  3. rayen Dit :

    c’est les egyptiens les menteurs ils essayent de changer notre respect pour nos jeunes et l’union des algeriens quils disent ceux quils veulent rien ne va changer en aiment nos joueurs et personne ne va demender des excuses a ses salauts

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...