DJAMILA BOUHIRED , L’ILLUSTRE MOUDJAHIDA : Emouvant appel au peuple algerien
Si je m’adresse à vous, c’est parce que, pour moi vous représentez ce peuple multiple, chaleureux et généreux que j’ai toujours aimé. Aujourd’hui, je me vois dans l’obligation de faire appel à vous.
-
-
Permettez-moi tout d’abord de me présenter. Je suis Djamila Bouhired, condamnée à mort en 1957 par le tribunal militaire d’Alger.
-
Je me trouve actuellement dans une situation critique. Malade, les médecins m’ont conseillé trois interventions chirurgicales lourdes et coûteuses aux quelles je ne peux faire face : l’hospitalisation, les interventions chirurgicales, les soins, les médicaments et l’hébergement dans un hôtel, ne peuvent pas être couverts par ma retraite et la petite pension de guerre. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m’aider dans la mesure de vos possibilités.
-
Avant de terminer, je voudrais remercier chaleureusement certains amis des pays du Golfe que je considère comme frères pour leur générosité et leur compréhension, offre généreuses et spontanée à vouloir me prendre en charge, offre que j’ai dû refuser.
-
Avec tous mes remerciements aux sœurs et frères algériens et ma fraternelle affection.
-
Djamila Bouhired
17 décembre 2009 à 18 06 33 123312
la montagne a parlée,la plaine tremble d’emotions et les mauvaises herbes s’agitent et se cachent.
Bouhired vous etes illustre comme la montagne,majestueuse et eternelle, votre cri plein de sens et chargé de dignité,a en plus de m avoir ému reinjecté un flot de patriotisme et un vent de revolte.