RSS

Saâdane : “Certains veulent nous imposer des choix !”

14 décembre 2009

Non classé

Saâdane : “Certains veulent nous imposer des choix !”  logo_imp
Edition du Lundi 14 Décembre 2009

Sport

Saâdane : “Certains veulent nous imposer des choix !”

LE SÉLECTIONNEUR PROMET DES RÉVÉLATIONS DANS UN FUTUR POINT DE PRESSE


Par : SAMIR LAMARI



126778

Le coach national Rabah Saâdane a, dans une déclaration faite hier à Liberté, salué l’intervention du président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua, qui aura eu le mérite de mettre les points sur les i. “Je pense sincèrement que le président de la FAF, M. Raouraoua, a très bien fait d’intervenir pour mettre le holà. Devant les tentatives d’immixtion dans le travail de la FAF et du staff technique national relayées par la presse ces derniers temps, à travers des avis pas du tout autorisés, M. Raouraoua a voulu surtout dire à certains clairement : que chacun s’occupe de ce qui le regarde”, nous a-t-il confié. Et d’ajouter : “Personnellement, je savais que Raouraoua allait intervenir, on en a parlé durant notre séjour en Afrique du Sud et de la nécessité de mettre les points sur les i. Cela fait des années que je travaille avec lui et nous sommes en parfaite cohésion dans tout ce que nous entreprenons.” Pour rappel, dans un entretien paru hier dans les colonnes de Liberté Foot, le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, a indiqué que le sélectionneur national est “souverain dans ses choix. Il est libre de choisir les joueurs qu’il veut et au moment où il le souhaite”, faisant allusion à la convocation de Lacen qui a suscité une certaine polémique. “Je vois que ce sujet fait les choux gras de la presse algérienne. Je ne sais pas pourquoi certains veulent faire toute une montagne, alors qu’il s’agit que d’un simple renfort que le coach national a décidé en fonction de son expérience lors de la phase des éliminatoires du Mondial et de la CAN-2010”, avait enchaîné le premier responsable de la FAF. À ce titre, Saâdane annonce qu’il sortira lui aussi de son mutisme très bientôt pour dénoncer ces immixtions. “Moi aussi, je vais parler très bientôt, je vais dire des vérités. Certains veulent nous imposer des choix maintenant que le gros du travail a été fait. Nous n’avons de leçons à recevoir de personne. Moi je me demande où étaient tous ces gens-là au moment où l’on ne donnait pas très cher de nos chances pour le Mondial. Alors moi, je dis basta !”
Pour ce qui de la fameuse liste des 23 joueurs (voir encadré ci-dessous) retenus pour la CAN, M. Saâdane annonce qu’elle sera rendue publique cette semaine. “Nous sommes en train de la finaliser. Elle est quasiment prête”, souligne-t-il.
En outre, M. Saâdane est revenu sur l’organisation de la CAN-2010 et sa proximité avec la fin des qualifications pour le Mondial. “Franchement, je pense qu’organiser une CAN juste après la fin des éliminatoires est éprouvant pour les joueurs. Ils n’auront pas de répit et ne profiteront même pas de la trêve. Auront-ils le temps de récupérer ? Je pense que pour eux, jouer la CAN et le Mondial en passant par les championnats respectifs, c’est extrêmement difficile avec tous les risques que cela peut engendrer”, indique-t-il, avant de rappeler qu’il a déjà évoqué ce sujet par le passé “mais rien n’y fit !”

La liste des 23 pour la CAN connue
Bien que le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Rabah Saâdane, préfère encore attendre quelques jours pour rendre publique la liste des 23 joueurs pour la CAN-2010, une source proche de la FAF nous a affirmé que la liste est prête. D’ailleurs, les convocations ont déjà été envoyées aux sélectionnés. Ainsi donc pour le poste de gardien de buts, Saâdane a décidé finalement de renouveler sa confiance dans le trio qui a effectué la quasi-majorité des qualifications à savoir Gaouaoui, Chaouchi, Ousserir. En défense, Raho, Bougherra, Halliche, Yahia, Zaoui, Laïfaoui, Belhadj, Babouche sont intouchables alors qu’au milieu outre, le renfort de Lacen, Saâdane a convoqué Yebda, Mansouri, Lemmouchia, Meghni, Ziani. En attaque, une seule nouvelle tête, à savoir Ziaya qui viendra s’ajouter aux Matmour, Bezzaz, Bouazza, Saïfi, Ghezzal.

Les joueurs convoqués :
Gaouaoui, Chaouchi, Ousserir, Raho, Bougherra, Halliche, Yahia, Zaoui, Laïfaoui, Belhadj, Babouche, Yebda, Mansouri, Lemmouchia, Meghni, Ziani, Matmour, Bezzaz, Bouazza, Lacen, Saïfi, Ghezzal, Ziaya.

Copyright (c) LIBERTE 2008
www.liberte-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...