RSS

Fiche Carl Medjani

12 décembre 2009

Non classé

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Fiche Carl Medjani”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Saïfi : «Medjani est un bon remplaçant»

    PUBLIE LE : 10-12-2009 | 00:00 | PAR LE BUTEUR

    L’attaquant des Verts, Rafik Saïfi, ne voit pas en Carl Medjani, le défenseur franco-algérien d’Ajaccio, la perle rare.

    L’attaquant des Verts, Rafik Saïfi, ne voit pas en Carl Medjani, le défenseur franco-algérien d’Ajaccio, la perle rare. Pour l’avoir connu à l’époque où il évoluait en Ligue 1, l’ex-Troyen estime que Medjani sera un bon remplaçant pour la sélection. «Oui, je l’ai déjà vu jouer et en toute sincérité, je ne pense pas qu’il soit meilleur que Yahia, Bougherra ou Halliche. Je ne dis pas qu’il est mauvais, loin de là ! C’est juste que je ne pense pas qu’il ait un niveau supérieur à celui des joueurs que je viens de vous citer. En définitive, il peut être un bon remplaçant.» Medjani appréciera.

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/saifi-medjani-est-un-bon-remplacant#ixzz0ZSZXmg9B

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Mansouri met les points sur les i

    PUBLIE LE : 10-12-2009 | 00:00 | PAR Lyes F.

    «Je ne suis pas contre la venue de Lacen ni d’un autre joueur»

    Yazid Mansouri connaît bien Carl Medjani, ils ont joué ensemble à Lorient. Dans cet entretien, il dit tout le bien du sociétaire d’Ajaccio. Le capitaine des Verts est même favorable pour donner une chance à chaque élément qui peut apporter un plus à l’EN.

    Quelles sont vos nouvelles ?
    Je vais bien, et comme vous le savez, depuis que j’ai réintégré mon club, je suis concentré sur le championnat.
    Suivez-vous toujours l’actualité de l’équipe nationale ?
    Oui, mais le tirage au sort de la Coupe du monde, je veux bien savoir ce qu’il y a de nouveau…
    On parle ces temps-ci d’un éventuel renforcement de la sélection et plusieurs joueurs évoluant en Europe émettent le vœu de rejoindre l’EN. Parmi eux, Carl Medjani qui évolue actuellement à Ajaccio. Vous le connaissez ?
    Oui, je le connais. Nous avons déjà évolué ensemble à Lorient. Il est issu du centre de formation de Saint-Étienne et il a joué dans un grand club européen qui est Liverpool. Je peux dire que c’est un joueur qui possède un capital expérience assez considérable qui lui permet de s’imposer en équipe nationale, d’autant que le climat au sein de la sélection est assez saint pour lui permettre de bien s’intégrer.
    Selon vous, est-ce qu’il pourra apporter un plus à l’EN ?
    Je crois qu’il sera d’un grand bon apport. En plus de ses qualités défensives, c’est un joueur qui peut aisément évoluer en milieu du terrain. Le seul problème qu’il peut rencontrer, à mon avis, c’est l’adaptation avec le jeu de notre équipe, car jouer en défense exige du joueur d’être en parfaite communion avec les autres défenseurs. Je veux dire par là qu’il lui faudra un peu de temps pour qu’il puisse trouver ses repères au niveau de notre défense. S’il vient, nous allons faire le maximum pour l’aider.
    Puisque vous le connaissez assez bien, peut-on en savoir plus sur ses qualités ?
    Il faut me croire, ce n’est pas pour lui faire de la publicité, mais c’est la réalité. C’est un très bon joueur qui a plus de qualités que de défauts. Son point fort, c’est la relance et l’orientation du jeu, en plus d’un bon placement sur le terrain. Il est aussi très bon sur le marquage. Je pense néanmoins que son principal défaut, c’est qu’il est un peu lourd dans ses déplacements. Mais je le redis, il peut apporter un plus à l’EN.
    Peut-on considérer cela comme un signe de votre pour attirer l’attention de Saâdane ?
    (Rires) Non, non, pas du tout, ce n’est pas de mes prérogatives et je ne le ferai jamais. Je n’ai fait que répondre à votre question en vous disant ce que je pense réellement de Medjani, c’est tout.
    *
    Et si Saâdane vous sollicite en votre qualité de capitaine d’équipe pour avoir votre avis ?
    Il faut qu’on soit bien d’accord sur une chose. Saâdane est seul maître à bord. Le dernier mot revient aux responsables de l’équipe nationale et au staff technique. Maintenant, pour répondre à votre question, si Saâdane me demande mon avis sur Medjani, je lui dirai exactement ce je viens de vous le dire, ni plus ni moins, et c’est à lui de décider par la suite.

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/mansouri-met-les-points-sur-les-i#ixzz0ZSZx1yvK

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...