RSS

Fiche Benyamina Karim

12 décembre 2009

Non classé

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Fiche Benyamina Karim”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Benyamina : « J’attends la convocation de Saâdane »
    12 December, 2009 12:30:00
    image

    C’est à bras ouverts que la famille du buteur légendaire du club allemand FC Union Berlin, Karim Benyamina reçoit Ennahar. Son père, Moussa n’a pas hésité à suspendre son travail dès qu’on l’avait informé qu’Ennahar allait effectuer un reportage spécial sur son fils

    Il était dix heures du matin lorsque le train arrive dans la gare du sud où tonton Moussa nous y attendait en compagnie de son fils Sofiane, 18 ans, qui évolue en troisième division et fait lui aussi parler de lui. Sur notre chemin vers la maison, la discussion était autour de la qualification de l’Algérie au Mondial. Oncle Moussa tenait à tout savoir sur l’atmosphère en Algérie après la qualification et après les évènements du Caire et de Khartoum.

    Moussa profite de l’occasion pour nous faire visiter le quartier où son fils Karim a grandi et où il a commencé à caresser le ballon depuis sa tendre enfance.

    Le stade de Reinickendorf, début de la carrière de Benyamina

    Reinickendorf est une ville située dans la capitale allemande Berlin. La première chose que nous y avions remarqué c’est les infrastructures sportives gigantesques qui y existent. Pas moins de cinq terrains de football au gazon naturel de quatrième génération.

    « C’est ici que Karim a commencer le football avec un club local, à l’âge de 8 ans. Je voyais toujours dans ses yeux l’amour qu’il vouait au foot. Il passait tout son temps dans ce quartier et dès qu’il sortait de l’école, il allait directement au stade », nous raconte son père Moussa.

    Une popularité unique. Des panneaux publicitaires en son nom décorent les rues de Berlin

    Alors que nous visitions la ville de Berlin, des panneaux publicitaires portant son nom et sa signature attirèrent notre attention. Karim jouis d’une grande popularité dans la capitale allemande. « C’est un honneur et une fierté pour son pays d’origine, l’Algérie, et aussi pour toute la famille Benyamina en Algérie », nous confie le père du joueur.

    Les allemands étaient surpris de ne pas le voir au sein de la sélection algérienne.

    Un douanier allemand, supporteur du FC Union de Berlin, et fan de Karim, facilite la mission d’Ennahar à l’aéroport

    « Big bens baller » ou « le géant », titre la presse allemande

    Karim : « j’attend la convocation de Saâdane avec impatience. J’ai souhaité être parmi les verts au Caire le 14 novembre »

    ‘J’ai failli devenir fou lorsque j’ai vu les joueurs algériens blessés et le sang couvrir leur maillots. Les allemands étaient solidaires avec moi »

    « J’ai félicité Antar Yahia pour ce qu’il avait fait devant les pharaons »

    Pour commencer, comment allez-vous ?

    D’abord, bienvenue à Ennahar qui est le premier journal à me rendre visite chez moi. Tout va bien, Dieu merci

    Vous étiez absent ces deux dernières journées de votre équipe Union Berlin. Peut-on savoir les raisons ?

    En vérité, j’ai eu une petite blessure (déchirure musculaire), ça a aussi coïncidé avec un rhume qui m’a empêché de jouer le dernier match.

    Votre absence sera-t-elle longue à cause de cette absence ?

    Le médecin du club m’a ordonné une courte période, ensuite je reprendrai la compétition face à Arminia Bielefeld comme prévu

    Votre équipe à essuyé une défaite à trois buts à zéro lors du dernier match joué à l’extérieur. Vous étiez absent.

    Oui, nous avions été battu par trois buts à cause de l’absence des attaquants titulaires, en plus du milieu de terrain, ce qui a compliqué la mission de mes coéquipiers.

    Le premier joueur dans le championnat européen à recevoir le titre de meilleur butteur de son club. Quel a été votre impression ?

    C’est un honneur pour mon pays en premier lieu et pour moi aussi. En réalité, je ne peux pas vous décrire ce sentiment en inscrivant le 78ème but qui m’a fait rentrer dans l’histoire. Ma joie était tellement grande.
    *

    *
    Quel était la réaction de votre club lorsque vous avez marqué le but qui a fait de vous une légende dans l’histoire du club ?

    Les responsables du club ont organisé une fête en mon honneur, et j’étais très heureux. Ils m’ont offert un canon miniature qui porte mon nom.

    Pourquoi exactement le canon ?

    (Rire) les allemands considèrent le canon un symbole de force. La force de mes tirs, c’est pour cela qu’ils ont pensé à cela. J’ai été très touché par ce présent qui restera gravé dans ma mémoire.

    Votre succès à Union Berlin fait que l’on s’intéresse à vous en algérie. Est-ce que vous êtes au courant de cela ?

    C’est un honneur pour moi, et par cette occasion, je voudrais saluer tout le peuple algérien qui s’intéresse à moi. Je ferai tout mon possible, inchallah, pour être à la hauteur.

    Ennahar/ Chafik Khouas
    *

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. kial khelifa Dit :

    salut karim
    tu es le bienvenue en equipe nationale algerienne je te souhaite bonne courage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...