RSS

C’est OK pour Lacen, Soltani et Benyamina

12 décembre 2009

Non classé

C’est OK pour Lacen, Soltani et Benyamina  logo_imp
Edition du Samedi 12 Décembre 2009

Sport

C’est OK pour Lacen, Soltani et Benyamina

Saàdane arrête une première liste de 30 joueurs pour la CAN


Par : SAMIR LAMARI

126645

C’est désormais officiel, Mehdi Lacen, le milieu de terrain du Racing de Santander, première division espagnole, fera partie de la liste des 23 que le coach national Rabah Saâdane communiquera incessamment pour la CAN-2010.
Selon une source sûre proche de la FAF, Lacen a

donné son accord définitif à la FAF et à Saâdane pour porter les couleurs de son pays, et ce, dès la prochaine CAN qui aura lieu du 10 au 31 janvier prochain. Après avoir donc eu cet accord, M. Saâdane a arrêté une première liste de 30 joueurs dans laquelle Lacen figure en bonne place.
Cette liste comprend donc 23 joueurs plus 7 réservistes. L’information révélée par Liberté concernant la mise à l’écart de Rafik Djebbour, afin de lui permettre de trouver un club durant le mercato, a été confirmée par notre source puisque le nom de l’avant-centre de l’EN n’est pas porté sur cette liste des 30. Notre source confirme également l’éventuelle venue de Benyamina qui évolue dans le club allemand de seconde division, l’Union de Berlin, ainsi que Soltani qui évolue dans le championnat hollandais (Den Haag). À ces deux renforts, s’ajoute le nom d’Amri Chadli qui pourrait faire son retour en EN (Mainz, Allemagne). Reste à savoir maintenant si ces trois pros seront retenus sur la liste des 23.
Pour ce qui est des locaux,  M. Saâdane a rajouté les noms de Ziaya, Metref (ESS) et Meftah (JSK). Pour le reste, la liste comprend les 23 joueurs qui ont pris part à la double confrontation contre l’Égypte au Caire et à Khartoum, y compris le gardien du MCA, Zemmamouche. Par ailleurs, le sélectionneur national Rabah Saâdane était l’invité de la rédaction de la radio Chaîne III jeudi dernier. M. Saâdane a répondu en toute franchise à notre confrère Souhila Hachemi concernant la préparation de l’EN pour la CAN et le Mondial-2010, et surtout le renforcement de l’équipe à un mois du début de la compétition continentale. “Sincèrement, on est en train de travailler pour l’élaboration de la liste des 23 sélectionnés pour la prochaine CAN, et c’est pour cela que je suis rentré de l’Afrique du Sud la semaine passée. On est en train de travailler sur le groupe, mais théoriquement, comme je l’ai souligné à la fin des éliminatoires, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements”, a déclaré M. Saâdane.
À une question au sujet de la préparation de l’équipe nationale pour la phase finale de la CAN, M. Saâdane dit craindre des conditions météorologiques en Angola, surtout que lors de cette période de l’année, ce pays reste très humide, ce qui peut créer quelques problèmes pour nos joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer dans de telles conditions.
L’entraîneur national a, par ailleurs, souligné qu’il a envie de continuer son aventure à la tête de l’EN, même après le Mondial, tout en niant avoir déclaré à la presse qu’il serait partant après la CAN. “Pour le moment, tout se passe dans de très bonnes conditions, et le staff technique de l’EN accomplit parfaitement sa mission. Je pense qu’on va rester à la tête de cette équipe même après le Mondial. La preuve, nous avons élaboré un programme d’action à long terme qui s’étend même après la phase finale de la Coupe du monde, mais si l’on n’a pas besoin de moi, alors je suis prêt à partir”, conclut M. Saâdane.

 www.liberte-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “C’est OK pour Lacen, Soltani et Benyamina”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Sports : LE STAGE D’AVANT-CAN COMMENCERA LE 27 DÉCEMBRE SANS DJEBBOUR ET RAHO
    Lacen, Amri, Ziaya et Benyamina en renfort

    Deux éléments de l’effectif «permanent» que sélectionnait Rabah Saâdane depuis son intronisation en novembre 2007, en l’occurrence Rafik Djebbour et Slimane Raho, ne feront pas le voyage à Luanda, en Angola, et ne sont pas convoqués pour le stage des Verts de Castelet, dans le sud de la France, le 27 décembre prochain.
    En effet, Rabah Saâdane a décidé de se passer, provisoirement, des services de l’attaquant de l’AEK Athènes, Rafik Djebbour, et du défenseur de l’ES Sétif, Slimane Raho. Le premier est sans club depuis le mois de septembre dernier. Ses démêlées avec le coach serbe du club de la capitale hellénique, Dusan Bajevic, ne sont pas près de prendre malgré les interventions du président du club et des joueurs de l’équipe. Rafik Djebbour, qui se retrouve sans club, devrait signer au plus tard cette semaine un contrat de prêt au profit de la formation allemande Bochum où évolue le héro de Omdurman, Antar Yahia. A sa place, Rabah Saâdane a prévu Abdelmalek Ziaya, buteur de l’Entente sétifienne, ainsi que Karim Benyamina, l’attaquant de l’Union de Berlin (D2 allemande). C’est une première pour le second nommé alors que Ziaya a déjà été convoqué à différents stages de l’EN par le passé. «On travaille sur le groupe, il n’y aura pas de grands changements», a avoué, jeudi dernier, lors d’une émission radiophonique de la Chaîne III. L’entraîneur national a précisé que les portes de la sélection restaient ouvertes à «tout le monde», y compris à Mehdi Lacen, le milieu de terrain du Racing Santander, en vue de la renforcer dans la perspective des prochaines échéances. «L’équipe nationale appartient à tout le monde et ses portes restent ouvertes à tous les joueurs, y compris pour Lacen», a-t-il confié. Hier, confirmation a été donnée de l’option à venir de Rabah Saâdane qui a transmis la convocation au milieu de terrain de Santander mais aussi à Chadli Amri, le milieu droit de la formation allemande de Mayence 05. Pour le sélectionneur algérien, le staff dispose d’un fichier concernant l’évolution de tous les joueurs, locaux et professionnels. «Nous possédons des fichiers techniques sur les meilleurs joueurs algériens qu’ils soient locaux ou professionnels. Des techniciens suivent ces joueurs depuis deux ans. Mais il faut savoir qu’il y a des critères strictes avant de convoquer quelqu’un en équipe nationale », a-t-il révélé.
    «La CAN tombe mal»
    Rabah Saâdane a précisé, d’autre part, que la liste des joueurs devant prendre part à la prochaine coupe d’Afrique des nations CAN-2010 en Angola sera arrêtée d’ici le 15 décembre. Ce jour-là, Saâdane donnera une conférence de presse au cours de laquelle il annoncera la liste des 23 éléments qui feront le voyage en Angola. Une compétition à propos de laquelle Saâdane dira qu’elle tombe mal. «On termine à peine les qualifications dans la douleur. Nous venons juste de rentrer du tirage au sort du Mondial. On n’a pas suffisamment du temps pour préparer la CAN. Sincèrement, j’appréhende cette compétition», a-t-il dit. Saâdane a évité de parler objectif lors de cette joute continentale pour laquelle l’Algérie n’était pas conviée durant les deux dernières éditions. La fédération, par la voix de son président, avait placé la barre un peu haut. «Ce sera au minimum les demi-finales», disait le premier responsable de la fédération au lendemain de l’historique qualification de l’EN au Mondial-2010. Une telle perspective avait, au départ, irrité le sélectionneur national qui avait laissé entendre que sa mission pourrait s’arrêter à la tête des Verts bien avant le rendez-vous de Johannesburg. Jeudi dernier, le sélectionneur a dit autre chose. «Il n’ y a aucune raison pour ne pas continuer ma mission à la tête de l’équipe jusqu’au Mondial 2010. La stabilité et l’intérêt national priment. Je suis décidé à continuer », a-t-il souligné. Entre les deux déclarations, des choses se sont certainement passées pour que Saâdane change de position. Les avantages qu’offre un tel poste pour de telles conquêtes ont du évoluer. Le point de presse du 15 décembre courant pourrait donner un aperçu sur les discussions en tête à tête entre Saâdane et le président de la FAF. Ce dernier avait, en coulisses, soumis à Saâdane l’idée de renforcer le staff technique avec l’apport de nouveaux éléments. La presse a même avancé les noms de Sendjak et de Noureddine Korichi. Ce que Saâdane vient de démentir en écartant l’idée d’un renforcement de son staff technique. «Il n’est pas question de renforcer le staff. On continuera dans la stabilité. Ça marche, pourquoi changer.» A moins d’un mois de la phase finale de la CAN- 2010, Saâdane balise le terrain et prépare l’opinion. Les Verts ont tout à gagner à Luanda.
    M. B.
    Le Soir d’Algérie

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    RENFORCEMENT OU NON DE LA SÉLECTION ALGÉRIENNE
    La polémique ne fait que commencer
    Bien qu’il persiste et signe que le groupe qu’il va emmener avec lui en Angola à l’occasion de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ne connaîtra pas de changement notable, l’entraîneur national Rabah Saâdane laisse toutefois la porte ouverte devant «tout joueur pouvant apporter un plus à la sélection à l’occasion de ce rendez-vous continental», pour le paraphraser. Les propos du coach national tenu ce jeudi sur les ondes de la Radio nationale ne font, en vérité, que conforter les informations faisant état de l’intention du Cheïkh d’intégrer de nouveaux éléments dans son effectif, en particulier le milieu de terrain du Racing Santander, Mehdi Lacen et le buteur de l’ESS, Abdelmalek Ziaya, soit les deux noms qui reviennent le plus ces derniers temps. «Si j’ai dit que les portes de l’équipe nationale d’Algérie restent ouvertes, cela concerne et les joueurs locaux et les joueurs évoluant à l’étranger. Seulement, il y aura certains critères bien précis que les joueurs concernés doivent remplir pour espérer rejoindre les Verts», explique encore le driver national.Voilà donc qui donne lieu, d’ici l’annonce de la liste des internationaux appelés à se rendre en France pour le stage de l’équipe nationale à partir du 26 de ce mois, à des spéculations de tous genres, des spéculations qui vont prendre, à coup sûr, de différentes proportions. En attendant, les avis sont partagés désormais, sur l’utilité ou non de procéder à des changements au sein du groupe des Verts en perspective de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu, comme on le sait, en Angola entre le 10 et le 31 janvier prochain. En effet, certains avis ne s’empêchent pas de mettre en garde contre toute tentative de chambouler un effectif qui a réussi le pari de qualifier l’Algérie à la Coupe du monde 2010, au moment ou personne n’avait donné cher de leur peau. Ce n’est pourtant pas l’avis de certains spécialistes, dont l’ancien international, Mustapha Kouici, et le président de l’ASO, Abdelkrim Medouar qui souhaitent, plutôt, du renfort, allant jusqu’à déclarer que certains joueurs ayant pris part aux éliminatoires jumelées de la CAN et Mondial 2010 n’ont pas leurs places parmi les Verts. En tout état de cause, il est à craindre que le scénario de 1986 lorsque des joueurs évoluant de l’autre côté de la méditerranée étaient venus prendre les places de certains autres du cru qui ont contribué dans la qualification de l’Algérie au Mondial, ne se reproduise. Saâdane qui était, à l’époque, à la tête de la sélection algérienne, a sûrement bien appris la leçon, ce qui explique, du reste, son intention d’opter pour la stabilité, même s’il est toujours bon de renforcer davantage cette équipe par un ou deux joueurs de manière à ne pas porter préjudice à la solidarité du groupe.
    Hakim S.
    Le courrier d’Algérie

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    في اجتماع موّسع للإتحادية والطاقم الفني يوم الخميس
    قائمة من 30 لاعبا تحت الأنظار قبل معسكر « الخضر » بفرنسا
    2009.12.11
    الياس.ف
    image
    لحسن والشاذلي وبن يمينة وزياية وسلطاني في القائمة.. وجبور باق إلى إشعار آخر
    الطاقم الفني يصر على استقدام لحسن رغم معارضة بعض اللاعبين

    وسع الطاقم الفني للمنتخب الوطني من قائمة لاعبيه تحسبا للمعسكر المقبل في جنوب فرنسا، بإضافة العناصر الأربعة التي تناولتها الشروق في أعدادها الماضية، ممثلة في متوسط ميدان سانتندير الإسباني مهدي لحسن ولاعبا البطولة الألمانية كريم بن يمينة والعمري شاذلي بالإضافة إلى مهاجم ادو دون هاغ الهولندي سلطاني والمهاجم مليك زياية هداف كأس « الكاف ».

    * ووضع سعدان ومساعدوه القائمة تحسبا للمواعيد المقبلة إذ سيبقى هؤلاء تحت الأنظار إلى غاية 25 ديسمبر المقبل للإعلان بشكل رسمي عن قائمة من 23 لاعبا للمشاركة في معسكر فرنسا.
    *
    وارتفع بذلك عدد لاعبي المنتخب الوطني الذي تعززت حظوظهم للمشاركة في كأس إفريقيا إلى 30 لاعبا سيتم التخلي عن سبعة منهم في معسكر لوكاستيلي، لتسليمها للاتحاد الإفريقي قبل أسبوعين من انطلاق المنافسات.
    *
    *
    عناصر محلية ومحترفة تخضع للتصفية.. والإصابات ستحدد القائمة
    *
    وسيخضع عدد من اللاعبين إلى التصفية في حال التأكد من تراجع مستواهم بالإضافة إلى تفادي طوارئ أخرى تتعلق بالإصابة كما هو الحال لشاذلي وبن يمينة، وسلطاني يضاف أمور أخرى تتعلق بالجانب اللياقي في صورة المهاجم جبور الذي بقي لفترة طويلة غائبا عن المنافسة.
    *
    ويبدو أن حظوظ مشاركة جبور في النهائيات ضعيفة جدا حتى ولو اتضحت الوجهة القادمة للاعب، ويبقى الإبقاء عليه مرتبط بظروف تضامنية لمشاركته الفريق في التصفيات ومساهمته في بلوغ المونديال.
    *
    وسيتم التخلي عن حارس مرمى آخر بين الرباعي شاوشي وڤاواوي
    *
    وأوسرير وزماموش، وستكون المنافسة كبيرة بين الثنائي الأخير لتعود الكلمة لمدرب الحراس بلحاجي في تحديد اسم الحارس الثالث في المنتخب.
    *
    ونفت مصادر من المنتخب الوطني ما تحدثت عنه بعض وسائل الإعلام عن إمكانية التضحية بسليمان رحو في المعسكر المقبل، مؤكدة بأن رحو يعد من الأعمدة الأساسية للدفاع ولا يمكن التخلي عنه دون أدنى سبب، خاصة وأن خبرته الكبيرة في الميادين الإفريقية تجعله مؤهلا لتدعيم دفاعات »الخضر«.
    *
    دعوة رسمية للحسن والطاقم الفني لا يأبه بالتهديدات
    *
    وسيوّجه المنتخب الوطني دعوة رسمية اليوم لمتوسط ميدان سانتدير مهدي لحسن للحضور في 25 ديسمبر المقبل إلى المعسكر الذي يسبق دورة أنغولا، خاصة بعد أن أعلن لحسن موافقته بالحضور للطاقم الفني في اتصالات أولية.
    *
    ور غم أن لحسن وضع في القائمة الإضافية قبل الإعلان عن التشكيلة النهائية التي ستشارك في دورة أنغولا إلا أن كل المعطيات تؤكد بأنه سيكون ضمن تعداد « الخضر » مطلع العام المقبل.
    *
    وكان عدد من لاعبي المنتخب الوطني الحالي قد عبّروا عن عدم رضاهم باستدعاء لحسن لأسباب خاصة، رغم اقتناعهم بقدراته الكبيرة، لكن الطاقم الفني لم يرضخ لتهديدات هؤلاء وأعلنها صراحة في اجتماع أول أمس أن لحسن سيكون ضمن القائمة.
    *
    ويعتقد المدرب الوطني رابح سعدان ومجموعته أن المنتخب الوطني تطور بشكل كبير وبالتالي فهو في حاجة إلى عناصر قوية تلعب بانتظام في صورة الدوري الإسباني.
    *
    الإتحادية تلزم المحترفين بالحضور قبل 27 ديسمبر
    *
    ووجهت الاتحادية الجزائرية مراسلات إلى الأندية الأوروبية التي تضم العناصر الوطنية تبلغها فيها بطلب الإذن بالسماح للاعبين الجزائريين بالحضور لمعسكر المنتخب بفرنسا قبل تاريخ 27 ديسمبر وفق ما تقتضيه لوائح الاتحاد الدولي.
    *
    ويقضي قانون الفيفا إلى إجبارية الأندية السماح للاعبيها باللحاق بمنتخباتهم قبل 15 يوما من انطلاق أي دورة رسمية.
    *
    ووجد لاعبو المنتخب الوطني مصاعب كثيرة حيث بدأت تحوم الشكوك والمؤامرات حول عدد من اللاعبين خاصة منهم مجيد بوقرة.
    *
    وكان يزيد منصوري ونصر الدين كراوش قد تعرضا لمضايقات شديدة في فريقهما كوفنتري سيتي الإنجليزي ولا غانتواز البلجيكي حينما شاركا في كأس إفريقيا بتونس وانتهى بهما الحال إلى إبعادهما من فريقيهما.
    *
    *
    بوغرة يستجدي سعدان السماح له بالمشاركة في داربي اسكتلندا
    *
    وكان المدرب المساعد للمنتخب الوطني زهير جلول قد أكد لصحيفة دايلي ميل الإنجليزية أمس أن حضور بوغرة لمعسكر « الخضر » لابد منه قبل تاريخ 27 ديسمبر على الرغم من إصرار إدارة الفريق على إبقائه إلى غاية مباراة الداربي الاسكتلندي المقررة في 3 جانفي المقبل.
    *
    وكان بوغرة قد تعهد لإدارة فريق « الرينجرس » بالحديث للمدرب رابح سعدان قصد السماح له بالمشاركة في هذه المباراة، لكن المدرب الوطني بدا مترددا خشية تعرضه للإصابة قبل الموعد الهام.
    *
    ورغم تهديدات فريق غلاسكو من قبل لبوغرة ووصوله المتأخر لمرتين أثناء عودته من المنتخب، إلا أن الفرصة الآن بدت مواتية للإدارة الفنية للمنتخب الوطني التي تحاول استغلال الفرصة جيدا للضغط على الفريق الاسكتلندي ومنح الاعتبار لبوغرة لتسهيل مهمته بالحضور في المواعيد المقبلة.
    *
    *
    رسميا ..الذهاب إلى « الكان » دون أية مباراة ودية
    *
    وأكد الاجتماع الذي عقد بمقر الفاف أمس بحضور الأطراف المعنية في المنتخب الوطني بأن « الخضر » لن يجروا أية مباراة ودية تحسبا لكأس إفريقيا.
    *
    وعللّت مصادر من الطاقم الفني ذلك بعدم توفر الوقت الملائم وخشية تعرض اللاعبين للإصابات نتيجة الصدامات والاندفاع البدني.
    *
    وتردد أن المنتخب الوطني سيواجه أحد الفرق المغمورة بمعسكره بفرنسا، لكن سعدان نفى الفكرة كلية ما يعني أن المنتخب الوطني سيتنقل إلى أنغولا دون أن يلعب أية مباراة ودية.
    *

    يشار إلى أن المنتخب الوطني سيعسكر في لوكاستيلي بداية من 25 ديسمبر المقبل إلى غاية 6 جانفي ليتنقل مباشرة من هناك إلى العاصمة الأنغولية لواندا للمشاركة في نهائيات كأس إفريقيا، وسيدشنها بلقاء مالاوي في 11 من نفس الشهر.

    Echorouk

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...