RSS

Et pourtant, ils ne parlent pas arabe !

11 décembre 2009

Non classé

 

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Footeux bac « 

Vendredi 11 Décembre 2009 4h06mn 07s

 

 

Nouveau commentaire sur l’article #9389 « Footeux bac « 
Auteur     : mimouna (IP: 41.200.102.124 , 41.200.102.124)
E-mail     : mimna16@hotmail.com
Commentaire:
Pause-Café : Pause-Café
Et pourtant, ils ne parlent pas arabe !

Le dernier succès des Verts a mis à nu la faiblesse criante du football national dans la mesure où cette équipe gagnante était formée essentiellement de joueurs nés et entraînés en France ! Cela relativise un peu ce succès et montre tout le chemin que nous devons parcourir avant d’avoir un championnat national de football digne de ce nom, capable de donner des joueurs de qualité, aptes physiquement et tactiquement.


Mais en même temps, ce succès montre qu’il faut arrêter de marginaliser les binationaux qui, dans la majorité des cas et lorsque toutes les conditions leur sont offertes, choisissent l’Algérie. Comme quoi, on peut avoir deux passeports, ne pas parler un traître mot d’arabe et porter l’Algérie dans son cœur ! Des Meghni et des Yebda, il en existe aussi dans les sciences, les technologies, les arts, etc.
Pour qu’ils réalisent les mêmes exploits dans leurs domaines respectifs, il leur manque juste un Saâdane et une réelle volonté politique capable de faire des miracles ! Comme organiser un pont aérien entre Alger et Khartoum en quelques heures !
farahmaamar@ymail.com
«Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !»
Proverbe arabe

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/12/10/footeux-bac/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...