RSS

Saâdane veut Lacen pour la CAN

10 décembre 2009

Non classé

Saâdane veut Lacen pour la CAN  logo_imp
Edition du Jeudi 10 Décembre 2009

Sport

Saâdane veut Lacen pour la CAN

Des responsables de la FAF ont repris langue avec le milieu de terrain de Santander


Par : SAMIR LAMARI

188

Mehdi Lacen pourrait bien être la surprise de Rabah Saâdane dans sa prochaine liste des 23 sélectionnés pour la coupe d’Afrique des nations, prévue du 10 au 31 janvier prochain en Angola. En effet, une source sûre proche du staff de l’EN, nous a affirmé hier que “des discussions sont

actuellement en cours avec le milieu de terrain de Santander, première division espagnole, pour préparer un rendez-vous imminent entre Saâdane, Raouraoua et Lacen afin d’officialiser son arrivée en EN”, indique notre source qui précise que “Saâdane ne veut pas attendre l’après-CAN pour régler le cas de Lacen, mais veut le convoquer justement pour la CAN”. Et d’ajouter : “Saâdane veut mettre Lacen encore une fois devant ses responsabilités. Autrement dit, soit il vient maintenant et participe à la CAN, soit jamais !” En d’autres termes, “si Lacen veut participer au mondial, il doit d’abord intégrer l’équipe nationale pour la CAN et cela sous-entend des sacrifices de sa part vis-à-vis de son club, le Racing de Santander qui devra se passer de lui donc pendant toute la durée de la CAN, c’est-à-dire à partir du 27 décembre prochain pour le stage précompétitif jusqu’à l’élimination des verts de la CAN, sachant que la finale de la CAN est prévue pour le 31 janvier”. Une question que Lacen devra donc aussi régler avec son club qui n’a pas prévu forcément une telle longue absence de son milieu de terrain titulaire.
Dans de récentes déclarations à la presse, le président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua n’a jamais caché son souhait de voir Lacen rejoindre la sélection d’Algérie. “Tout joueur qui peut aider l’équipe nationale de football à améliorer davantage son niveau est le bienvenu. Nous sommes contre personne, pourvu qu’il manifeste son désir de jouer pour l’Algérie. Notre mission est celui de défendre l’intérêt du pays et toute décision allant dans ce sens, nous n’hésiterons pas à la prendre”, avait-il répondu dans une récente interview accordée à liberté au sujet justement d’une question sur les éventuels renforts pour l’EN, après la qualification historique contre l’Égypte au mondial-2010.
“Personne ne peut nier que Lacen est un grand joueur”
Et d’ajouter : “personne ne peut nier que Lacen est un grand joueur.” De son côté, Saâdane n’avait pas cessé de répéter à satiété que “les portes de l’équipe nationale ne sont fermées pour personne, y compris pour Lacen”. Selon notre source, après la double confrontation contre l’Égypte, Saâdane s’est rendu à l’évidence que l’EN doit être renforcée par un milieu de terrain récupérateur et deux attaquants de pointe. Pour lui, ce milieu récupérateur c’est préférablement  Lacen.
Il l’a, du reste, bien fait savoir à la FAF afin que celle-ci fasse le nécessaire pour le convaincre de venir. Cela tombe bien puisque entre-temps, Lacen a affirmé son désir de revêtir le maillot d’Algérie. Dans une récente interview accordée au journal espagnol el Publico, il avait affirmé sa “disponibilité à répondre favorablement  à une convocation de Saâdane”. Même s’il “voit mal comment il pourrait prendre la place d’un joueur qui a participé à tous les matches des qualifications”.
Au sein de la FAF, l’on rétorque justement que pour Saâdane, “il n’y a pas de légitimité historique à respecter quand il s’agit de sélectionner les meilleurs joueurs algériens pour la CAN et le mondial-2010. Seul l’intérêt de l’Algérie comptera”.

LIBERTE

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...