RSS

CONVOCATION DE MEHDI LACEN- Saâdane donne son feu vert

10 décembre 2009

Non classé

 

SPORT


CONVOCATION DE MEHDI LACEN
Saâdane donne son feu vert
10 Décembre 2009 – Page : 17
Il aura un renfort de choix

Comme indiqué dans notre édition de mardi, le milieu de terrain du Racing de Santander (Ligua espagnole), Mehdi Lacen, est désormais devenu la priorité du staff technique national en matière de renforcement.

Fort de son statut de titulaire indiscutable au sein de son équipe, Lacen a, par sa régularité en championnat d’Espagne, ébahi tout le monde et vite fait le vide autour de lui.
L’entraîneur Rabah Saâdane, qui a toujours souhaité l’apport de cet élément précieux, n’est pas resté insensible vis-à-vis des productions de haute facture livrées par le Franco-Algérien en Ligua.C’est ainsi qu’il a officiellement donné son feu vert aux responsables de la FAF afin qu’ils puissent entamer les démarches nécessaires pour accélérer son intégration parmi le groupe des Verts en prévision des prochains stages de préparation qu’effectuera l’Equipe nationale avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Angola, en janvier 2010.Cependant, malgré les quelques inopportunes appréhensions soulevées par certains, arguant du fait que l’arrivée de Lacen pourrait porter un sacré coup à la dynamique du groupe, il demeure que pour les responsables de l’institution de Dély Ibrahim, ce genre de faux problèmes n’existent réellement que dans l’esprit et l’imagination des uns et des autres.
Par ailleurs, l’opposition de quelques cadres de l’EN à la venue de Lacen n’est, en effet, pas à écarter, mais fort de sa qualité d’homme responsable, le président de la Fédération algérienne de football, M.Mohamed Raouraoua, ne devrait pas avoir trop de difficulté à ramener tout le monde à la raison. L’homme qui a pu sortir indemnes ses joueurs du piège tendu à la délégation algérienne au Caire, est aussi bien capable de défendre et d’imposer une vision des choses juste et évidente à ses protégés.
De son côté, conscient des exigences du haut niveau, M.Saâdane a surtout pensé à pallier d’éventuelles blessures que ses hommes de milieu peuvent contracter dans leurs championnats respectifs comme ce fut le cas avant le décisif match disputé contre l’Egypte, il y a un mois. Rappelons qu’à la suite de la suspension de Lemmouchia, le coach national a dû opérer des remaniements tactiques forcés pour peaufiner sa stratégie de jeu face aux Pharaons à Khartoum.
C’est pourquoi il a vite conclu, en concertation avec ses proches collaborateurs, qu’il ne pouvait pas se passer d’un élément de la classe de Lacen, sachant que ce dernier possède à son actif un temps de jeu nettement supérieur à celui de plusieurs de ses concurrents dans son poste de milieu récupérateur.
Enfin, il paraît bien certain que l’Algérie, qui prépare deux grandes échéances internationales de haut niveau, CAN et CM 2010, aura beaucoup à gagner en s’attachant les ser-vices de cet élément précieux.

Moumen AÏT-KACI ALI

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “CONVOCATION DE MEHDI LACEN- Saâdane donne son feu vert”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    L’Algérien Mehdi Lacen pourrait être convoqué pour la CAN 2010

    Le milieu défensif du Racing Santander (1ére division espagnole), Mehdi Lacen, pourrait être convoqué par le sélectionneur national Rabah Saadane en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2010, prévue en Angola (10-31 janvier), a annoncé mercredi la radio Chaîne 1.

    Mehdi Lacen, considéré comme l’une des pièces essentielles de Santander, a été déjà approché par la Fédération algérienne (FAF) en vue de renforcer les rangs des « Verts », mais il n’a pu rejoindre la sélection pour des considérations personnelles. Lacen pourrait ainsi être convoqué pour le stage de préparation de l’Equipe nationale que doit effectuer à partir du 27 décembre prochain au sud de la France, en prévision de la CAN 2010.

    Dans une récente déclaration à la presse, Lacen a clairement affirmé que le contact entre lui et la FAF n’a jamais été rompu, et qu’il était prêt à rejoindre la sélection de son pays. Selon les observateurs, Mehdi Lacen a le potentiel qui lui permettra de donner d’énormes services pour l’Equipe nationale, en vue notamment des deux prochaines compétitions majeures, la CAN et le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

    Par APS

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Mehdi Lahcen proche des Verts
    Issam Sahraoui

    Mehdi Lahcen pourrait rejoindre bientôt l’équipe nationale. Le milieu de terrain du Racing Santander (Espagne) a été contacté par des responsables de la FAF et du staff technique national. Il a donné son accord de principe pour jouer avec les Verts après plusieurs refus, a appris mercredi TSA auprès d’une source proche de l’équipe nationale.

    Dans des déclarations rapportées par la presse espagnole et les journaux algériens, Mehdi Lahcen a dit qu’il refusait de prendre la place d’un joueur de l’Equipe nationale. Et l’arrivée du milieu de terrain du club de la Liga espagnole pourrait provoquer des fissures au sein de l’équipe nationale. Des joueurs comme Ziani et Bougherra ont déjà exprimé des réserves sur la venue de Lahcen, en raison notamment des hésitations de ce joueur à rejoindre les Verts, avant et durant les matchs de qualification jumelées à la Coupe d’Afrique des Nations et au Mondial 2010. Des supporters redoutent également des conséquences négatives de la venue de Lahcen sur la cohésion et la bonne ambiance au sein de l’équipe nationale.

    En fait, les inquiétudes soulevées par l’éventuelle arrivée de Lahcen parmi les Verts concernent tous les autres joueurs candidats à un poste au sein de l’équipe nationale. Les joueurs qui ont arraché la qualification au Mondial 2010 dans des conditions difficiles auront du mal à accepter de nouveaux éléments qui viendraient tirer profit d’une participation à cette prestigieuse compétition. Le sélectionneur national Rabah Saâdane et la FAF ont la lourde responsabilité d’éviter une fissure au sein de l’équipe nationale et le recrutement de nouveaux joueurs qui prendraient les places de ceux qui ont combattu pour permettre à l’Algérie de se qualifier au Mondial après 24 ans d’absence en phase finale.
    09/12/2009 | 20:22 |
    TSA

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. tsuki Dit :

    on a pas le choix , mansouri que je respect bcp et le guerrier Lamouchia sont quasi transparent ,leur défaillance a failli nous couté cher plusieurs foie surtout contre la Zambie’ allez retour’ et Yebda pour moi c’est un 8 ,

    on va joué contre des équipes plus fort que l’egypt a la CAN « le Ghana,Nigeria,CI,Cameroun,Tunisie  »
    + la coupe du monde faut cherché un bon 6 Lacen ou un autre

  4. Ibn-Battuta Dit :

    L’Algérie a vraiment besoin d’un vrai milieu récupérateur. Jusqu’à présent Saadane a dû bricoler avec Mansouri et Lemmouchia et dans une compétition comme la CAN ou la Coupe du monde, l’équipe aura besoin d’un élément comme Mehdi Lacen qui est titulaire dans son équipe et qui joue chaque semaine contre des équipes comme le Barca, le Real, Valence etc… Alors soyez honnêtes et laissons les sentiments de côté, on a besoin de Lacen.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...