RSS

L’optimisme, c’est bon pour le cœur

8 décembre 2009

Non classé

L’optimisme, c’est bon pour le cœur

Les optimistes ont moins de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire que les pessimistes selon une nouvelle étude américaine. Comment vivre longtemps avec un cœur en bonne santé ? Voyez le verre à demi-plein plutôt qu’à demi-vide !

Une nouvelle étude américaine révèle en effet que les femmes optimistes ont une meilleure santé cardiaque et une meilleure espérance de vie que les pessimistes. Le docteur Hilary Tindle et ses collègues de l’université de Pittsburgh ont suivi pendant 8 ans plus de 97 000 femmes participants à une grande étude appelé Women’s Health Initiative.  Les chercheurs les ont soumis à des petits questionnaires pour évaluer leur degré d’optimisme tout en suivant leur état de santé. Les chercheurs se sont aperçu que les femmes qui voient la vie en rose avaient une meilleure santé cardiaque que celles qui la voient plutôt en noir avec un risque de maladie coronaire inférieur de 9 % et un risque de mortalité cardiovasculaire 30 % plus faible. Globalement les optimistes auraient 14 % de risque de décès en moins que leurs consœurs plus enclines à considérer les choses sous leur aspect négatif. Selon les auteurs, ce trait de personnalité pourrait influencer le système nerveux, immunitaire et hormonal. Mais ces derniers soulignent également que les optimistes pourrait avoir un mode de vie plus sain qui contribuerait à une mortalité moindre. Des études précédentes avaient montré que les personnes à tendance hostile ou coléreuse avaient plus de risques de maladies cardiovasculaires.
Optimism, Cynical Hostility, and Incident Coronary Heart Disease and Mortality in the Women’s Health Initiative Hilary A. Tindle Circulation. 2009 Published online before print August 10, 2009, doi: 10.1161/CIRCULATIONAHA.108.827642.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...