Jus de pamplemousse : des risques cardiaques
Jus de pamplemousse : des risques cardiaques
Le jus de pamplemousse provoque des interactions avec de nombreux médicaments. Il contient des substances qui augmentent l’absorption par l’intestin de certains traitements, en particulier ceux contre l’hypercholestérolémie. En première ligne : la simvastatine, présente dans Lodales ou Zocor. Avec le pamplemousse, la simvastatine peut voir sa concentration sanguine multipliée par 15 et s’attaquer aux muscles. Autre contre-indication, totale celle-ci : les traitements au cisapride contre les irritations de l’œsophage, comme Prepulsid. Le mélange peut entraîner une accélération cardiaque.
En pratique : Evitez le jus de pamplemousse au cours des deux heures avant la prise de simvastatine. Ne dépassez pas les 25 cl par jour. Et prévenez votre médecin.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
8 décembre 2009
Non classé