RSS

Impossible n’est pas algérien

6 décembre 2009

Non classé

En Algérie et ailleurs, un exploit des Verts n’est pas à écarterImpossible n’est pas algérien

Le tirage au sort au Mondial 2010 a mis l’Algérie dans le Groupe C avec l’Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie. Un groupe ni facile ni réellement difficile. Hormis les Anglais qui sont les favoris non seulement du groupe mais aussi de la Coupe du monde, les Américains et les Slovènes sont à la portée des Algériens. L’Algérie a une belle occasion pour passer au deuxième tour pour la première fois de son histoire. Mais il faudra faire attention. Les Etats-Unis ont progressé considérablement ces dernières années. Les Slovènes ont réussi à battre les Russes, demi-finalistes de l’Euro-2008, en barrage des qualifications de la zone Euro. Ils pratiquent un football technique et rapide. Les Verts, qui ont réalisé un parcours exceptionnel durant les qualifications en écartant l’Egypte, deux fois championne d’Afrique d’affilée, possèdent les qualités pour aller en huitième de finale et pourquoi pas en quart de finale de cette Coupe du monde.

Devant l’Angleterre, les Verts peuvent rééditer l’exploit historique de l’équipe nationale de 1982, qui avait battu l’Allemagne, une grande nation du football (2-1), lors de la Coupe du monde en Espagne. Les coéquipiers du capitaine Yazid Mansouri doivent toutefois se méfier des Américains et des Slovènes, des adversaires certes à leur portée, mais qui peuvent aussi créer des surprises. Ces deux pays considèrent également l’Algérie comme étant une équipe à leur portée. Méfiance donc. L’entraîneur national, Rabah Saâdane doit préparer son équipe à frapper fort dès le premier match contre la Slovénie. Commencer le Mondial par une victoire et prendre option pour occuper les deux premières places du groupe qualificatives pour le prochain tour tel est l’objectif. Un autre résultat autre que la victoire compromettrait les chances des Verts de passer aux huitièmes de finale.

Ferhat Zafane

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...