RSS

APRÈS REFUS D’ABRITER LA 19e CAN, LA FEHB SE RÉTRACTE

6 décembre 2009

Non classé

APRÈS REFUS D’ABRITER LA 19e CAN, LA FEHB SE RÉTRACTE logo3

Sports : HANDBALL
APRÈS AVOIR REFUSÉ D’ABRITER LA 19e CAN, LA FEHB SE RÉTRACTE
L’Égypte veut jouer les prolongations



Après avoir refusé d’abriter le 19e Championnat d’Afrique des nations de handball, hommes et dames, la Fédération égyptienne de handball (FEHB) fait marche arrière et… supplie la Confédération africaine de handball (CAHB) de lui confier, de nouveau, l’organisation de ce présent Championnat d’Afrique des nations, prévu et maintenu durant le mois de février 2010 par la CAHB. Décidément, les observateurs n’arrivent plus à comprendre la démarche prônée par la FEHB.

En effet, le quotidien égyptien El Ahram daté d’hier, fait état d’une réunion du conseil d’administration de la FEHB sous la présidence de Hady Fehmi. Ce conclave fait suite à celui du bureau exécutif de la CAHB pour déterminer le lieu du déroulement du 19e CAN. A la lecture de l’article en question, il en ressort que la Tunisie et la Libye et même le Maroc n’ont pas l’intention de postuler à l’organisation de cette compétition. Avec ces récents développements, seules l’Algérie et l’Egypte restent en course pour décrocher l’organisation. Plus loin, l’article nous apprend que de hauts responsables égyptiens tentent actuellement de faire pression sur ceux de la CAHB pour les convaincre de leur confier de nouveau l’organisation de cette compétition. Pour en avoir le cœur net, nous avons contacté par téléphone, le secrétaire général de la CAHB, Mme Nicole Asele. Cette dernière, se trouvant présentement dans son pays au Gabon, nous a synthétisé l’affaire. Elle nous a confirmé que l’Algérie, le Maroc, la Tunisie ont déposé effectivement leurs dossiers de candidature au soir du jeudi 3 de ce mois. Mais en dernière minute, les Egyptiens ont transmis une lettre faxée pour… demander l’organisation de cette compétition. Pour notre interlocutrice, des contacts ont eu lieu entre les membres du bureau exécutif et le Béninois Mansourou Aremou, le président de la CAHB, actuellement en Chine où se déroule le Mondial dames. Aussi, elle nous informe de son retour à Abidjan pour étudier au siège de la CAHB, les dossiers en question. Pour cela, elle nous donne rendez- vous à mardi prochain pour connaître la décision de l’instance africaine sauf retournement de dernière minute. Au niveau de la Fédération algérienne de handball, c’est l’attente de la décision de la CAHB du lieu de la prochaine édition après l’étude des seules candidatures qui sont celles de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.
O. K.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/12/06/article.php?sid=92243&cid=5

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...