RSS

Après le départ des Egyptiens de la cimenterie de Zahana

6 décembre 2009

Non classé

Après le départ des Egyptiens de la cimenterie de Zahana
Les Algériens relèvent le défi
Le départ précipité des employés égyptiens de la cimenterie de Zahana, dans la wilaya de Mascara, n’a eu aucune répercussion sur son fonctionnement. Ceci contrairement, semble-t-il, aux vœux des intéressés qui s’attendaient, à travers leur décision, à ce que cette unité subisse un grave disfonctionnement.


C’était sans compter sur le nationalisme des Algériens qui ont décidé de relever le défi. C’est du moins ce qu’a déclaré le président de la section syndicale de cette entreprise, qui a indiqué que «le travail se déroule normalement» avec, à la clé, «une augmentation de la production, après que les postes laissés vacants par les 20 Egyptiens eurent été comblés par des Algériens, à travers un redéploiement interne du personnel».
Ceci a ainsi permis aux chaînes de production de tourner normalement et sans aucune contrainte.
Pour rappel, le jour du match qui a opposé les équipes de football d’Algérie et d’Egypte dans le cadre du dernier tour des éliminatoires jumelées de la CAN et la Coupe du monde 2010, ces ressortissants égyptiens ont précipitamment regagné leur pays, poussés par la détérioration des relations entre les deux pays provoquée par la campagne médiatique orchestrée par les chaînes satellitaires «d’Oum Dounia».
M.B

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...