RSS

Raouraoua « satisfait » du groupe de l’Algérie

5 décembre 2009

Non classé

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2010 : Raouraoua « satisfait » du groupe de l’Algérie


image

ALGER, 4 déc 2009 (APS) – Le président de la Fédération algérienne de football  (FAF) M. Mohamed Raouraoua s’est déclaré « satisfait » du tirage au sort de la  Coupe du monde 2010 de football qui a placé l’Algérie dans le Groupe C aux côtés  de l’Angleterre, les USA et la Slovénie.     

    « Je suis satisfait de la composition du Groupe C car j’estime que nous  avons été mieux nantis que les autres équipes africaines. Le Groupe C est assez  équilibré et l’Algérie aura son mot à dire dans cette compétition », a déclaré  M. Raouraoua à l’APS.          « Maintenant place aux prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique  des nations qui aura lieu en janvier prochain en Angola, en attendant le grand  rendez-vous planétaire du football qui aura lieu en terre africaine », a-t-il  ajouté.         

Le président de la FAF a indiqué également que le choix du camp de base  a été arrêté et que, compte tenu du fait que l’Algérie va évoluer dans  différentes villes, « nous allons procéder au choix des sites de transit pour  réunir toutes les conditions et mettre la sélection nationale dans les meilleures  dispositions ». (APS)

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Raouraoua « satisfait » du groupe de l’Algérie”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    e sort a parlé hier au Cap ( Afrique du sud) : Angleterre, Etats-Unis et Slovénie, adversaires des Verts
    Ziani face à Rooney et Beckam

    A l’issue du tirage au sort effectué hier, les Algériens ont découvert leurs adversaires, qui ont pour noms : Angleterre, Etat-Unis et Slovénie.

    Dans une atmosphère empreinte de sérénité, le tirage au sort de la Coupe du monde s’est effectué hier, dans la ville du Cap devant un panel d’invités aussi célèbres qu’influents. Charlize Theron, célèbre actrice sud-africaine, fut celle, qui a eu le privilège d’être la « main innocente » de ce tirage qui s’est déroulé en plusieurs étapes. Les 32 pays qualifiés ont été répartis dans quatre chapeaux de huit équipes, huit têtes de série (chapeau 1) ayant été désignées en se basant sur le classement de la Fifa du mois d’octobre. Dans le groupe de l’Algérie, perçu comme étant largement équilibré, les spécialistes diront que les poulains de Saâdane auront à faire devant les Anglais, Les Etats-Unis mais qu’il y a des chances pour que face à la Slovénie, Ziani et ses camarades aient leur mot à dire. Le groupe de « la mort » s’est dessiné comme habituellement avec le Portugal, qui tombe avec le Brésil et la Côte d’Ivoire et la Corée du Nord pour compléter le groupe G. Les supporters sud-africains savent désormais que les Bafana Bafana affronteront le Mexique à Soccer City en match d’ouverture. Toutefois, le groupe G est sans doute celui qui fera le plus parler de lui. Avec le Brésil, la Corée du Nord, la Côte d’Ivoire et le Portugal à la lutte pour les deux places qualificatives pour les huitièmes de finale, le spectacle est d’ores et déjà garanti. Seule ombre au tableau : deux grands pays de football quitteront nécessairement la compétition à l’issue du premier tour.

    La France pour sa part croisera le fer avec le pays hôte, le Mexique et l’Uruguay dans le groupe A. Le destin aurait aussi pu être plus cruel avec l’Algérie et le Cameroun. Les Fennecs ont hérité de l’Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie dans le groupe C, tandis que les Lions indomptables espèrent sortir d’un groupe E comprenant les Pays-Bas, le Danemark et le Japon. Les dates et les sites des 48 premiers matches de la compétition sont désormais connus. Il reste toutefois à déterminer les horaires exacts des coups d’envoi de chaque rencontre, qui seront annoncés prochainement à l’issue d’une réunion entre la Fifa, le Comité organisateur et les diffuseurs. Certains sélectionneurs présents sont repartis le sourire aux lèvres, d’autres plus soucieux, mais tous semblaient avoir pris conscience que le grand moment approche. Avant d’affronter leurs futurs adversaires, les techniciens ont dû répondre aux questions des journalistes. Repartis chacun de leur côté dans la nuit du Cap, les stratèges disposent désormais d’un peu plus de six mois pour échafauder leurs plans.

    Ferhat Zafane

    Groupe A

    1. Afrique du Sud

    2. Mexique

    3. Uruguay

    4. France

    Groupe B

    1. Argentine

    2. Nigeria

    3. Corée du Sud

    4. Grèce

    Groupe C

    1. Angleterre

    2. États-Unis

    3. Algérie

    4. Slovénie

    Groupe D

    1. Allemagne

    2. Australie

    3. Serbie

    4. Ghana

    Groupe E

    1. Pays-Bas

    2. Danemark

    3. Japon

    4. Cameroun

    Groupe F

    1. Italie

    2. Paraguay

    3. Nouvelle-Zélande

    4. Slovaquie

    Groupe G

    1. Brésil

    2. Corée du Nord

    3. Côte d’Ivoire

    4. Portugal

    Groupe F

    1. Espagne

    2. Suisse

    3. Honduras

    4. Chili

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Potins…

    Ouyahia salue vivement la presse

    n Connu pour avoir des relations tendues avec les médias et pour le froid de ses réponses, le Premier ministre Ahmed Ouyahia s’est montré disponible en tenant une conférence de presse qui a duré plus de 45 minutes juste après la réunion de la tripartite. Une conférence qui n’était pas apparemment programmée dans l’agenda des services de communication du Premier ministère. Lors de cette conférence, Ahmed Ouyahia a répondu aux questions avec le sourire et un brin d’humour, saluant à l’occasion le professionnalisme de la presse dans le traitement de la double confrontation Algérie-Egypte, en soulignant son nationalisme et ses valeurs en défendant l’Algérie. Ainsi, il a tenu à rendre un vibrant hommage à tous ceux et celles qui ont participé à la victoire de l’équipe nationale, et a salué le savoir-faire des médias algériens qui ont géré la campagne de dénigrement d’une presse égyptienne belliqueuse.

    L’humour d’Ouyahia

    n On ne le savait pas aussi drôle, le Premier ministre. Pourtant lors de la réunion de la tripartite, il était paraissait décontracté et détendu avec ses ministres ainsi que les autres membres du patronat et de l’UGTA. Lors de la conférence de presse, Ouyahia était très à l’aise avec les journalistes commentant les questions avec un brin d’humour, comme lors de celle de l’Affaire Algérie-Egypte, où en premier lieu et en guise de réponse, Ouyahia lança : “Aâyez Akouleq Eih ya Mâalem”, laissant éclater de rire l’assistance.

    Sidi Saïd et le syndrome des Verts

    Le secrétaire général de l’UGTA semblait très fier de la victoire de l’équipe nationale, et il en parlait à chaque occasion. Connaissant les noms de tous les joueurs, il ne ratait pas l’occasion d’évoquer l’exploit des Verts, notamment à l’occasion de l’ouverture de la 13e réunion de la tripartite. Il est évident que Sidi Saïd est un grand fan de l’EN et un amateur du football en général. Lors de la 2e journée de la réunion et avant de lire le compte rendu de l’UGTA, il n’a pas omis de remercier à nouveau les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale pour sa qualification historique au mondial, ce qui suscitera bien des commentaires sur l’amour que porte le secrétaire général de l’UGTA aux Fennecs.

    Hacène Merbouti

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    L’Algérie dans le groupe C avec l’Angleterre, les USA et la Slovénie
    C’est jouable !
    Par : SAMIR LAMARI
    Lu : (848 fois)

    Les Verts héritent d’un groupe abordable, car si l’Angleterre apparaît comme le favori numéro un, pour la Slovénie et les USA, les Algériens partent à chances égales.

    Le Tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde, prévu du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud, a donné lieu à un résultat plutôt curieux pour l’Algérie. En effet, que cela soit l’Angleterre, les USA ou la Slovénie, ce sont des adversaires qui n’ont jamais croisé le fer avec les Verts en Coupe du monde qui ont déjà à leur actif deux participations en 1982 et 1986. Même en match amical, l’histoire du football algérien ne fait quasiment pas référence à une joute amicale contre ces équipes. Ce sont donc des rencontres inédites à un niveau de compétitions très élevé. Cela est le premier constat. En outre, on peut dire sans risque de nous tromper que l’Algérie est dans un groupe abordable, car si l’Angleterre apparaît comme le favori numéro un de ce groupe, pour la Slovénie et les USA, les Algériens partent à chances égales. Cela d’autant plus que l’Algérie a la chance de débuter le tournoi contre la Slovénie. Ce sera certainement le match-test. Celui qui révélera nos capacités dans ce match. Si les Verts parviennent à gagner ce premier match, ils peuvent prétendre facilement au passage au second tour. Contre les USA, qui ont écrasé l’Égypte lors de la dernière Coupe des confédérations (3-0), il faudra aussi croire en nos chances. Ce n’est pas une foudre de guerre, loin s’en faut. Les Verts peuvent les accrocher. Intercalé entre ces deux confrontations, il apparaît clairement que le match contre les Anglais sera le plus difficile pour les Verts. Depuis l’intronisation de l’Italien Cappello, les Anglais, absents lors du dernier Euro, se sont refait une santé et ont vite réhabilité leur blason. Ils constituent aujourd’hui l’une des meilleures formations du monde. Avec des joueurs de la trempe de Rooney, Girard, il est clair que c’est un gros morceau. Mais les Verts partent-ils pour autant perdants d’avance contre les Anglais ? Rien n’est moins sûr, car avec une défense à l’anglaise constituée par les Bougherra, Antar et Halliche, l’Algérie peut se doter des moyens de résister avant d’imposer une certaine technique au milieu et en attaque. Si encore les coéquipiers de Ziani parviennent à bien démarrer contre la Slovénie, ils peuvent aller au fond de leurs tripes pour chercher un résultat positif contre les Anglais. C’est difficile, mais pas impossible. Mais en attendant, le plus important maintenant, c’est de mettre en place un programme de préparation adéquat à la hauteur des ambitions de l’EN. Les rencontres amicales seront choisies en fonction de nos adversaires. Saâdane, en homme averti, saura récolter toutes les données sur nos prochains adversaires. La CAN sera aussi un sérieux test pour les Algériens qui vont démontrer qu’ils peuvent hisser leur niveau de jeu bien au-delà de celui développé contre le double champion d’Afrique, l’Égypte.
    Liberté

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...