FC Bruges : Dahmane Algérien à 3000%
Rédaction Football365.fr / FootSud – jeudi 03 décembre 2009 – 19h59
L’attaquant algérien du FC Bruges, Mohamed Dahmane en veut à son entraîneur qui le fait jouer par intermittence. Il désespère d’autant qu’il s’est fixé comme objectif de rejoindre les rangs l’équipe d’Algérie.
L’attaquant algérien du FC Bruges, Mohamed Dahmane (25 ans), en veut sévèrement à son entraîneur qui le fait jouer par intermittence. Il désespère d’autant qu’il s’était fixé comme objectif de rejoindre les rangs l’équipe d’Algérie. Un projet qui s’éloigne faute d’avoir convaincu son coach Adrie Koster de lui donner régulièrement sa chance : « Je ne dis pas que je suis prêt pour une place incontestable dans le onze de base, a déclaré Dahmane à Sport-Football Magazine, mais je veux jouer. La Fédération algérienne m’a dit que j’étais proche d’une sélection. Le staff attend seulement une chose: que je joue chaque week-end. Je ne veux pas manquer la Coupe du monde. Car même si je suis né en France, je me sens 3000% Algérien »
Certainement dépité, le natif de Maubeuge n’hésite pas à balancer : «A l’entraînement, je prouve beaucoup plus que certains coéquipiers. J’aimerais volontiers recevoir les chances que certains obtiennent. » Convaincu qu’on lui fait payer sa franchise, il fait une comparaison osée et menace : « Mon exemple est Eric Cantona. Je dis tout. C’est peut-être ce qui a détruit ma carrière. Ma carrière est finie. Oui, finie. Ce n’est pas mon monde. Je n’ai jamais été un véritable professionnel. Je suis heureux à Bruges, mais si j’avais été plus hypocrite, je jouerais plus haut. En janvier, nous ferons le bilan. Pour juger quelqu’un, il faut lui donner une véritable chance. Et le faire jouer à sa meilleure place. J’ai toujours été deuxième attaquant de pointe, ou attaquant gauche. À Bruges, je joue à droite… »
F.C (Rédaction FootSud)
4 décembre 2009
Non classé