RSS

Liesse et prouesses

2 décembre 2009

Non classé

Liesse et prouesses
Sous la houlette de Rabah Saadane, l’Algérie a frappé un grand coup. Saadane s’était déjà illustré en qualifiant les Fennecs pour la Coupe du Monde de la FIFA 1986, dernière participation des Nord-Africains à l’épreuve. Dans les qualifications pour Allemagne 2006, ces derniers avaient touché le fond en se classant derrière l’Angola, le Zimbabwe et le Gabon. Saadane a été rappelé en 2007 et depuis, Algérie rime avec féérie, comme lors de l’inoubliable victoire dans le match d’appui contre l’Égypte.

 

http://fr.fifa.com/worldcup/finaldraw/news/newsid=1142168.html#les+absents+retenu+lecon

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

12 Réponses à “Liesse et prouesses”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Les absents ont retenu la leçon
    (FIFA.com) Mardi 1 décembre 2009

    En 2010, la RDP Corée fera son retour en Coupe du Monde de la FIFA après une absence de 44 ans. Pour le Nigeria et le Cameroun, la traversée du désert aura duré huit ans. Quant à la Slovaquie, elle vivra en Afrique du Sud son baptême du feu dans l’épreuve reine. Au total, 12 nations absentes à Allemagne 2006 ont réussi à valider leur billet pour la prochaine édition du rendez-vous planétaire. FIFA.com se penche sur la manière dont ces sélections ont su transformer leur échec d’hier en succès pour 2010.

    Sur ces 12 équipes, c’est donc la RDP Corée qui aura dû patienter le plus longtemps pour s’inviter de nouveau parmi le gratin du football international. Ironiquement, c’est elle aussi qui a été la première d’entre elles à décrocher le sésame. Le parcours des Nord-Coréens en qualifications a tout du parfait conte de fées. Pour pouvoir prendre place dans le train mondialiste, les hommes de Kim Jong-Hun ont dû écarter l’Arabie saoudite, l’Iran et les Émirats Arabes Unis, trois grosses pointures du continent asiatique. Quelle métamorphose de la part des Chollima par rapport à leur campagne préliminaire pour Allemagne 2006, au cours de laquelle ils avaient perdu tous leurs matches sauf un en phase finale ! En 2008, Kim Jong-Hun, 53 ans et ancien défenseur international nord-coréen, est appelé aux commandes. Depuis, il a mis sur pied une équipe unie et solide, à défaut d’être toujours séduisante. Son travail a été couronné de succès, la RDP Corée n’ayant concédé que cinq buts en huit sorties dans le tournoi préliminaire.

    Le continent asiatique n’est pas totalement étranger à la première qualification de la Nouvelle-Zélande en 28 ans pour la Coupe du Monde de la FIFA. En effet, depuis que l’Australie a quitté la Zone Océanie, les All Whites y exercent une véritable suprématie. Cette campagne qualificative pour Afrique du Sud 2010 a vu l’émergence d’une nouvelle génération de joueurs kiwis, parmi lesquels Shane Smeltz et Ryan Nelsen, qui ont su démontrer toute leur valeur à l’occasion d’un barrage intercontinental où ils ont dominé Bahreïn.

    Tout pour l’attaque
    La Grèce est quant à elle fortement redevable à son avant-centre Theofanis Gekas. La sélection dirigée par Otto Rehhagel est restée fidèle aux principes qui l’avaient portée sur le toit de l’Europe en 2004. Après ce triomphe, les Hellènes avaient rencontré de gros problèmes dans la finition, ce qui leur avait coûté la qualification pour l’Allemagne. Changement de décor dans les préliminaires européens pour Afrique du Sud 2010, au cours desquels Gekas a régulièrement enfilé ses souliers de goleador. L’attaquant du Bayer Leverkusen est d’ailleurs le meilleur réalisateur du Vieux Continent au terme de la compétition préliminaire.

    Autre continent mais même efficacité pour Humberto Suazo, dont les dix buts dans les qualifications sud-américaines ont largement contribué à l’excellente deuxième place du Chili, à un point seulement du Brésil. La Roja n’avait plus participé à la Coupe du Monde de la FIFA depuis France 1998. Suazo termine ainsi meilleur buteur de son continent, pour le plus grand bonheur du sélectionneur Marcelo Bielsa.

    En atteignant sa sixième phase finale, le Cameroun a battu le record d’Afrique en la matière. Les Lions indomptables doivent leur qualification à l’inévitable Samuel Eto’o et ses 9 buts en 11 matches, mais aussi à l’arrivée au poste de sélectionneur de Paul Le Guen, en juillet 2009. Alors que l’équipe était dernière de son groupe, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a immédiatement remis de l’ordre dans la maison camerounaise, en commençant par confier le brassard de capitaine à Eto’o. Le tir a été rectifié et les quart-de-finalistes d’Italie 1990 seront en Afrique du Sud, tout comme le Nigeria, qui a toutefois dû attendre la dernière journée pour valider son billet. Pour leur ultime match dans les qualifications africaines, au Kenya, les Super Eagles ont pris le pire des départs et semblaient promis à une nouvelle absence en phase finale, après celle de 2006. Finalement, c’est un Obafemi Martins plutôt décevant jusque-là dans le tournoi préliminaire qui marquera deux fois, permettant ainsi aux visiteurs de renverser la situation.

    Des 11 pays qui feront leur grand retour en Coupe du Monde de la FIFA, c’est peut-être le Honduras qui a connu le dénouement le plus crispant. Après avoir réussi une belle campagne préliminaire grâce notamment à David Suazo, à Wilson Palacios et à son capitaine Carlos Pavon, la sélection dirigée par Reinaldo Rueda a été à deux doigts de devoir disputer les barrages. Elle a échappé à l’angoissante perspective à la faveur d’un but encaissé par le Costa Rica aux États-Unis, dans les ultimes secondes de son dernier match.

    Dénouement tout aussi éprouvant pour les nerfs mais moins heureux pour les Ticos, obligés d’en passer par un barrage en deux manches face à l’Uruguay. Loin d’être étincelante pendant les qualifications sud-américaines, la Celeste a néanmoins pu compter sur ses deux redoutables attaquants, Diego Forlan et Luis Suarez.

    Liesse et prouesses
    Sous la houlette de Rabah Saadane, l’Algérie a frappé un grand coup. Saadane s’était déjà illustré en qualifiant les Fennecs pour la Coupe du Monde de la FIFA 1986, dernière participation des Nord-Africains à l’épreuve. Dans les qualifications pour Allemagne 2006, ces derniers avaient touché le fond en se classant derrière l’Angola, le Zimbabwe et le Gabon. Saadane a été rappelé en 2007 et depuis, Algérie rime avec féérie, comme lors de l’inoubliable victoire dans le match d’appui contre l’Égypte.

    Si l’Uruguay et l’Algérie ont dû passer par les barrages, tel n’a pas été le cas du Danemark, premier d’un groupe qualificatif qui comprenait pourtant le Portugal, la Suède et la Hongrie. Pas de Cristiano Ronaldo ni de Zlatan Ibrahimovic dans les rangs danois, mais un sélectionneur particulièrement avisé en la personne de Morten Olsen, dont c’est la dixième année à la tête de la sélection nordique.

    Si les victoires danoises face à la Suède et au Portugal ont été autant de surprises, que dire de l’élimination de la Russie par la Slovénie, dans l’un des quatre barrages de la Zone Europe ? A priori, les représentants d’un petit pays de deux millions ne pesaient pas lourd face à l’armada russe emmenée par Andrei Arshavin. Mais c’était oublier que les hommes de Matjaz Kek n’avaient encaissé que quatre buts en dix sorties dans l’épreuve préliminaire. Cette défense de fer a indiscutablement été l’une des clés de la qualification slovène pour l’Afrique du Sud.

    Concluons en tirant notre chapeau à la Slovaquie qui, si elle a déjà « partiellement » pris part à la Coupe du Monde de la FIFA en tant que Tchécoslovaquie, fêtera en Afrique du Sud sa première participation depuis l’indépendance en 1993. La Slovaquie sera par ailleurs le seul pays néophyte dans l’épreuve. La formation entraînée Vladimir Weiss a terminé première d’un groupe où figuraient également la République tchèque, la Pologne et la Slovénie.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    salladin-ALG (Algérie)
    jespère de tt coeur que l’Algérie tombera sur un groupe abordable (voire facile), du genre: – ALgérie – Angleterre, Argentine ou Pays-bas. – Slovénie, Grèce ou Serbie. – Nouvelle-Zélande, RDP Corée ou Honduras. Si on a bcp bcp bcp de chance, jespère tomber sur un groupe de ce type mais qlq soit X, on donnera le meilleur de nous même, ça c sûr… Et bonne chance à ttes les équipes africaines, inchallah la CM du monde 2010 sera remportée par une nation d’Afrique.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    itachidu16 (Algérie)
    Oui cette coupe duu monde il faudra bien la preparer et esperons un peud echance pour tomber dans un groupe pas trop relevé! Meme si j’avous que je les voit bien se qualifier parmis les meilleurs equipes vu leur mental et leur cohesion

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    ILAL-AMAM
    02/12/2009 à 12:42
    ILAL-AMAM (Espagne)
    L’Algerie doit jouer la CAN et la C du M pour aller le plus loins possible sans complexe d’inferiorite contre les grands ni sous estimant les petits.Il faut jouer match par match en developpant notre jeu offencif et agreable en jouant collectivement avec beaucoups de touches de ball et utiliser les individualites sans exces comme nous savons le faire.Bon courage l’Algerie

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    tibo2010 (Algérie)
    notre equipe s’est imposèe parmis les les plus forts elle gagnè le respect de tout le monde je vous promè une surprise en coupe du monde nchalah 123 vive l’algerie on est tous desriere vous les verts

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  6. Artisans de l'ombre Dit :

    gpf2010
    02/12/2009 à 11:59
    gpf2010 (Algérie)
    nous n’avons peur de personne nous les algeriens et on fera une trés belle coupe du monde si DIEU le veut

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  7. Artisans de l'ombre Dit :

    L’algerois-13 (Suisse)
    Hahahaha La France est tombée dans le chapeau 2, et n’est pas tête de série, donc ça sera encore plus dur contre une équipe qui n’arrive pas à se distinguer faces à des équipes moyennes.Au revoir Domenech en 2010…mdr!!En ésperant un groupe Algérie,Brésil,France,Mexique ;) je vous salue!

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  8. Artisans de l'ombre Dit :

    dilawh
    02/12/2009 à 11:34
    dilawh (Algérie)
    suivant tout le parcours de l’Algérie, cette équipe progresse de match en match, il reste 7 mois avant le début du tournoi, et possédent les bougherra, belhadj, ziani, yebda, meghni, ghezzel, saifi…l’Algérie aura les moyens pour battre n’importe qui!!!

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  9. Artisans de l'ombre Dit :

    SuperDZ (Algérie)
    j’espere que l’algerie va surprendre les champion en titre, puisque elle possede deja de belles indivualités; reste à concocter une recette qui finira par le dessert à savoir la coupe du monde lol inchalah

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  10. Artisans de l'ombre Dit :

    kinderkarim (France)
    l’algérie dispose de son propre jeu et sur des terraisn de coupe du monde on verra bien qui a le niveau mondial

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  11. Artisans de l'ombre Dit :

    walgeriaw (Algérie)
    pour moi sa sera la plus belle des coupes du monde de tt lhistoire .lalgerie va fair mal nchalah et je peu vous lasuré , lalgerie certe na pas bcp de chance contre les equipes africaine , mais elle presente toujour un probleme pour les autre pays .

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  12. Artisans de l'ombre Dit :

    alger-lover (Algérie)
    L’Algérie au mondial de football, ça c beau a voir, depuis le temps que j’attendais les voir, parceque je n’est jamais u l’ocasion de les voir, vue que j’avais 1 ans en 1986 Tayha bladi!!!!!! et inchalah on fera un t bon parcour

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...