RSS

Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures

2 décembre 2009

Non classé

Réunion comité exécutif de la FIFA
Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures

À la demande du Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, le Comité Exécutif de la FIFA a tenu aujourd’hui une séance extraordinaire pour faire face au divers problèmes qui ont récemment eu un impact sur le football mondial, dont les incidents survenus dans le cadre des récents matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la question du contrôle des matches du point de vue arbitral et les irrégularités constatées sur le marché des paris.

Le Comité Exécutif s’est entretenu sur ces thèmes et a convenu de propositions concrètes visant à assurer que des améliorations soient prochainement faites dans ces trois domaines.

Au sujet de l’assistance fournie aux arbitres dans leur mission de contrôle des matches, le Comité Exécutif a exprimé son soutien aux expériences actuellement réalisées avec deux arbitres assistants supplémentaires derrière les lignes de but. Le Comité Exécutif a toutefois souligné qu’il est déjà trop tard pour mettre en place ce nouveau système lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Concernant le format de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, le Comité Exécutif demandera aux secrétaires généraux des toutes les confédérations de travailler à l’élaboration du meilleur système possible en termes de règlement et de format de la compétition préliminaire. Ce système devrait être présenté au Comité Exécutif lors de sa prochaine séance en mars 2010.

Le Comité Exécutif a approuvé la création d’un groupe de travail international consacré à la lutte contre les paris irréguliers et illégaux dans le sport en général, et dans le football en particulier. Le Président Blatter a informé le Comité Exécutif que le secrétaire général d’Interpol, Ronald K. Noble, a assuré la FIFA qu’Interpol soutient pleinement ce groupe de travail. Le Comité Exécutif a accepté la proposition de la FIFA consistant à unifier tous les systèmes d’alerte du football derrière ce groupe de travail afin de mieux coordonner la lutte contre ces activités et d’améliorer la coopération dans ce domaine entre Interpol, les autorités nationales et les autorités du football.

Enfin, la Commission de Discipline de la FIFA se penchera sur l’affaire de Thierry Henry en rapport avec le match de barrage du 18 novembre entre la France et la République d’Irlande, ainsi que sur les incidents survenus en marge des matches entre l’Algérie et l’Égypte le 14 novembre au Caire et le 18 novembre à Khartoum.

http://www.faf.org.dz/comite-executif021209.htm

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures”

  1. Belfedhal tahar Dit :

    la sanction sera exécutée le 05 février 2010

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    FIFA : Le verdict sur le caillassage du bus de l’EN sera rendu ultérieurement par la commission de discipline
    Taille du texte: Decrease font Enlarge font
    image D.R.

    Comme attendu le comité exécutif de la FIFA s’est réuni, hier, pour étudier les éléments introduits dans le dossier de l’affaire entre l’Egypte et l’Algérie relative au caillassage du bus de l’EN le 12 novembre dernier à sa sortie de l’aéroport du Caire. Trois joueurs de l’EN (Halliche, Lemouchia et Saïfi) furent ainsi blessés par des cailloux lancés par des supporters égyptiens en délire alors qu’ils étaient tranquillement assis dans leur bus en partance vers leur hôtel.
    Le comité exécutif de la FIFA étudiera les pièces introduites dans le dossier transmis par la FAF montrant ce que notre équipe nationale avait enduré. Après cela, le dossier sera envoyé à la commission de discipline de la FIFA qui aura à le réétudier à nouveau et ce pour prendre les sanctions qui s’imposent contre l’Egypte qui n’avait pas respecté les règles de bienséance qui régissent les rencontres de football et surtout leur organisation.
    En tant qu ‘organisateur de la rencontre, il était du devoir de la partie égyptienne de respecter l’adversaire tout en lui assurant la sécurité nécessaire comme l’avait fait l’Algérie lors de la manche aller qui a eu lieu en Algérie, au stade Mustapha Tchaker de Blida le 7 juin 2009 et qui s’était soldée par la victoire des « Verts « sur le score de 3 à 1. Il et clair que le verdict de cette affaire sera donné avant la fin du mois en cours.
    Le Comité exécutif de la FIFA a eu également à se pencher sur la « main » de Thierry Henri lors du match de barrage entre la France et l’Irlande. Là, la FIFA ne va pas prendre en considération ce point pour faire « rejouer le match », mais seulement pour étudier, à l’avenir, la possibilité d’utiliser soit cinq arbitres sur le terrain ou bien de privilégier la vidéo.
    Tout le monde sait que l’arbitre est seul maître à bord. Une fois la fin de la rencontre sifflée, ses décisions sont sans appel.
    Par conséquent, ceux qui veulent faire croire le contraire à leurs compatriotes peuvent attendre, d’ores et déjà, les prochaines éliminatoires du Mondial brésilien en 2014 pour espérer retrouver leurs esprits.
    H. GHARBI
    El Moudjhid

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...