RSS

L’Algérie dans le chapeau trois -Coupe du monde 2010

2 décembre 2009

Non classé

FIFA Coupe du Monde
L’Algérie dans le chapeau trois
Mardi 01 décembre
L’Algérie a été placée dans le chapeau trois pour le tirage au sort du Mondial 2010 qui aura lieu vendredi au Cap Town. La commission d’organisation de la Coupe du monde a choisi comme base de départ le classement Fifa d’octobre 2009 où l’Algérie figure à la 29ème place. Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, n’a pas été retenu par la commission par « souci d’équité ». En effet, ce dernier classement avantageait les équipes qui ont dû passer par les barrages.

« La Fifa a considéré que le classement Fifa d’octobre, avant les barrages, représentait vraiment la valeur des équipes européennes », a expliqué Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa.
Signalons que les trente deux équipes ont été réparties dans 4 pots.
COMPOSITION DES CHAPEAUX :
Chapeau 1 - têtes de série : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
Chapeau 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
Chapeau 3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay
Chapeau 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

9 Réponses à “L’Algérie dans le chapeau trois -Coupe du monde 2010”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Match d’appui Algérie -Egypte

    La FIFA :« La qualification de l’Algérie au Mondial est indiscutable »,

    Dimanche 22 novembre

    «La qualification de l’Algérie au Mondial est indiscutable », a déclaré, le Secrétaire Général de la Fédération internationale de football (FIFA), M. Jérôme Valcke dimanche 22 novembre à Dubai en marge du Mondial de « beach ball ».

    Le SG de la FIFA a été clair et net « la rencontre s’est déroulée normalement et aucun incident notable pouvant influer sur le résultat n’a été enregistré ». Pour le responsable de la FIFA, les évènements qui ont suivi la fin du match « n’avaient pas influé sur le résultat de la rencontre et seront étudiés sur la base des rapports de la commission d’organisation et des arbitres de la rencontre. La FIFA n’est pas responsable des évènements qui s’étaient produits en dehors du stade à la fin du match »

    Par ailleurs, M.Valcke a félicité le Soudan pour la réussite de l’organisation de cette rencontre. « Nous saluons les efforts des responsables soudanais pour le bon déroulement de ce match », a-t-il dit. Le responsable de la FIFA a ajouté qu’il est encore tôt pour parler de sanctions contre les fédérations égyptienne et algérienne. «Nous allons étudier les rapports des matchs du Caire et de Khartoum entre les deux équipes », a-t-il expliqué.

    Avec cette déclaration, la propagande égyptienne qui veut faire croire à un possible match à rejouer est tombé à l’eau.

    Rappelons également que la FIFA a ouvert une enquête sur les graves incidents dont été victime la sélection nationale à son arrivée au Caire.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Equipe Nationale / Mondial 2010
    La délégation de la FAF poursuit sa prospection en Afrique d Sud
    Mardi 01 décembre
    La délégation de la FAF conduite par son président, M. Mohamed Raouraoua a poursuivi en Afrique du Sud la prospection des camps de base devant accueillir la sélection nationale lors du mondial 2010. Conformément au règlement, elle a proposé à la FIFA les sites qu’elle a retenus dans l’ordre de priorité requis.
    La délégation se rendra mercredi à Cape Town pour assister au tirage au sort de la phase finale de la coupe du Monde 2010 et achever avec les services de logistiques de la FIFA les procédures et dispositifs nécessaires à la participation de l’Algérie à la coupe du monde, Afrique du Sud 2010.

    Il est à rappeler que la délégation algérienne a été accueillie par l’ambassadeur d’Algérie à Pretoria et ses collaborateurs, ainsi que par le Directeur du comité d’organisation du mondial 2010.

    La délégation qui comprend notamment le sélectionneur national, M. Rabah Saadane

    Signalons que 21 pays sur 32 participants ont déjà procédé au choix de leur camp de base.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Equipe Nationale / CAN 2010
    Stage précompétitif dans le Sud de la France
    Jeudi 26 novembre
    Une délégation de la Fédération Algérienne de Football, conduite par son président M. Mohamed Raouraoua, comprenant notamment le sélectionneur national M. Rabah Saadane, s’est déplacée mercredi en Italie pour préparer le regroupement de l’Equipe Nationale en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2010).
    En raison de l’indisponibilité du centre technique de la Fédération Italienne de Coverciano à Florence retenu par d’autres activités programmées depuis de longue date, La délégation de la FAF a visité les installations du complexe sportif de Rome. Elle a toutefois estimé que les conditions idéales pour effectuer ce stage n’étaient pas réunies.
    Aussi, il a été décidé d’organiser ce stage précompétitif de la CAN Angola 2010 dans un autre site dans le Sud de la France du 26 décembre 2009 au 7 janvier 2010, date de départ de la délégation algérienne pour Luanda capitale d’Angola par vol spécial.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    FIFA
    Réunion du Comité exécutif le 3 décembre
    Jeudi 26 novembre
    Le Comité exécutif de la FIFA, présidé par le Suisse Joseph S. Blatter, se réunira à Robben Island (Afrique du Sud) le jeudi 3 décembre 2009, annonce jeudi l’instance dirigeante du football mondial sur son site. Il examinera les rapports des récentes compétitions de la FIFA disputées en 2009 (Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Egypte 2009, Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009, Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Dubaï 2009) et fera le point sur les prochains événements de la FIFA, notamment la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2009 et le Gala du Joueur Mondial de la FIFA.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    Theron, Beckham et Gebrselassie au tirage au sort
    (FIFA.com) Mardi 1 décembre 2009

    L’actrice sud-africaine Charlize Theron, lauréate d’un Academy Award, sera aux côtés de Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA, pour présenter le tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, vendredi 4 décembre 2009 (à 19h00 heure locale/CET+1) à l’International Convention Centre du Cap (CTICC). Ils seront entourés, sur scène, de nombreuses célébrités du sport, telles que la légende du football David Beckham (Angleterre) qui est l’un des vingt et un joueurs à avoir marqué lors d’au moins trois Coupes du Monde de la FIFA consécutives, Haile Gebrselassie (Éthiopie), double champion olympique et quadruple champion du monde du 10 000 mètres, Makhaya Ntini, premier joueur de cricket noir à avoir joué dans l’équipe d’Afrique du Sud, John Smit, capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud de rugby et Matthew Booth, défenseur des Bafana Bafana.

    Jacob Zuma, président de la République l’Afrique du Sud, et Joseph S. Blatter, Président de la FIFA, interviendront pour saluer le public au début de ce spectacle en direct qui durera 90 minutes. Parmi les invités figureront Issa Hayatou, président de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, les prix Nobel de la paix Frederik W. de Klerk et l’archevêque Desmond Tutu ou encore les icônes du football que sont Franz Beckenbauer, Michel Platini, Eusebio et Roger Milla. La majorité des trente-deux sélectionneurs des équipes qualifiées devraient assister au tirage au sort. L’ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix Nelson Mandela, qui est un des architectes de la Coupe du Monde de la FIFA, s’adressera à l’auditoire dans un message vidéo.

    « Il s’agit d’un événement crucial pour le football et pour l’Afrique, car lors de ce tirage au sort final au Cap, six équipes du continent organisateur seront représentées, du jamais vu. Nous attendons une audience mondiale record et j’espère que les spectateurs resteront devant leur écran pendant toute la durée du showé », a déclaré le Secrétaire Général de la FIFA, chargé d’organiser les opérations.

    200 millions de téléspectateurs escomptés pour le tirage au sort final
    Le tirage au sort final est diffusé en direct pour une audience estimée à plus de 200 millions de personnes sur plus de 200 territoires. Il suscite un intérêt sans précédent dans le monde et se déroulera en présence de 2 000 invités et de plus de 1 700 représentants des médias.

    Il aura fallu un an de préparation, 3 600 heures de travail et 5 000 heures de production pour mettre au point le spectacle du tirage au sort. Celui-ci comprend une première mondiale, un film d’animation en 3D sur la mascotte officielle Zakumi, qui permettra au personnage de dialoguer en direct sur scène avec le présentateur. Le Soweto Gospel Choir, auréolé de deux Grammy Awards, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo et le célèbre musicien sud-africain Johnny Clegg se produiront, de même que la compagnie de danse africaine contemporaine Jazzart Dance Theatre. Pour clore le spectacle, quatre-vingt artistes seront réunis dont Africa Umoja, ensemble musical de renommée internationale. Les tambours africains ponctueront le tirage au sort, tandis que le suspense sur les rencontres des trente-deux équipes qualifiées se dissipera progressivement.

    Des vidéos retraçant les temps forts de la Coupe du Monde de la FIFA ou présentant toute l’offre élaborée par le pays organisateur pour les supporters donneront un avant-goût de la prestigieuse compétition programmée du 11 juin au 11 juillet 2010. L’émission sera animée par le populaire présentateur sud-africain Carol Manana, sur une scène géante de 4 800 m2 comprenant 6,5 tonnes d’acier, 950 m2 de bois, 1 600 m2 de matériel imprimé, et une rampe en acier de 1,2 km.

    Les procédures de tirage au sort et de désignation des têtes de série seront annoncées le 2 décembre, à l’issue de la réunion de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA présidée par le vice-président de la FIFA, Issa Hayatou.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  6. Artisans de l'ombre Dit :

    Liesse et prouesses
    Sous la houlette de Rabah Saadane, l’Algérie a frappé un grand coup. Saadane s’était déjà illustré en qualifiant les Fennecs pour la Coupe du Monde de la FIFA 1986, dernière participation des Nord-Africains à l’épreuve. Dans les qualifications pour Allemagne 2006, ces derniers avaient touché le fond en se classant derrière l’Angola, le Zimbabwe et le Gabon. Saadane a été rappelé en 2007 et depuis, Algérie rime avec féérie, comme lors de l’inoubliable victoire dans le match d’appui contre l’Égypte.
    http://fr.fifa.com/worldcup/finaldraw/news/newsid=1142168.html#les+absents+retenu+lecon

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  7. Artisans de l'ombre Dit :

    Vendredi 4 décembre, 19 heures, Afrique du Sud
    Tirage au sort de la Coupe du monde

    Les yeux du monde entier sont en ce moment rivés sur le Cap, où l’excitation va crescendo à quelques jours du tirage au sort final de la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, vendredi 4 décembre. La cérémonie débutera au Cap à 19h00, heure locale.

    Les 32 équipes participant à la phase finale sont en passe de découvrir l’identité de leurs adversaires de groupe pour l’épreuve reine, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2010. « Je suis très impatient d’assister au tirage au sort », avoue par exemple le sélectionneur allemand Joachim Löw, résumant l’état d’esprit des joueurs, entraîneurs et fans de football du monde entier. « Pour moi, c’est à ce moment-là que la Coupe du Monde démarre pour de bon, qu’elle prend tout son sens. » Vendredi, des millions de personnes suivront attentivement le déroulement du tirage au sort en croisant les doigts pour que leur équipe nationale évite de tomber dans les groupes les plus relevés. Même pour les sélections les plus aguerries, la phase de poules peut tourner au vinaigre en cas de tirage au sort défavorable. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les équipes les plus cotées chuter dès le premier obstacle… De fait, au cours de chaque tirage au sort se forme souvent un groupe particulièrement compliqué, dans lequel plusieurs poids lourds doivent s’entre-déchirer pour poursuivre leur route. On se souvient notamment du Groupe C d’Allemagne 2006, qui mettait aux prises l’Argentine, la Côte d’Ivoire, la Serbie et Monténégro et les Pays-Bas. Il ne faut pas oublier les épouvantails qui attendent la première occasion pour bousculer les puissances établies et accéder à la lumière.
    La dépêche de Kabylie

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  8. Artisans de l'ombre Dit :

    Réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA
    Pas d’arbitrage à cinq !
    Par : M. A. H.
    Lu : (290 fois)

    Le Comité exécutif de la Fifa a tenu hier une séance extraordinaire sous la présidence de son président Joseph S. Blatter pour faire face aux divers problèmes qui ont récemment eu un impact sur le football mondial, dont les incidents survenus dans le cadre des récents matches de la compétition préliminaire de la Coupe du monde de la Fifa, Afrique du Sud 2010 à l’instar du caillassage du bus algérien au Caire, la question du contrôle des matches du point de vue arbitral et les irrégularités constatées sur le marché des paris. Le Comité exécutif s’est entretenu sur ces thèmes et a convenu de propositions concrètes visant à assurer que des améliorations soient prochainement faites dans ces trois domaines. Au sujet de l’assistance fournie aux arbitres dans leur mission de contrôle des matches, le Comité exécutif a exprimé son soutien aux expériences actuellement réalisées dans l’Europa League avec deux arbitres assistants supplémentaires derrière les lignes de but. Le Comité exécutif a toutefois souligné qu’il est déjà trop tard pour mettre en place ce nouveau système lors de la Coupe du monde de la Fifa, Afrique du Sud 2010. M. Blatter a annoncé hier que l’arbitrage resterait à trois personnes sur le terrain (un arbitre central et deux assistants, plus le délégué hors du terrain) pour le Mondial-2010. Concernant les qualifications de la Coupe du monde, Brésil 2014, le Comité exécutif demandera aux secrétaires généraux des toutes les confédérations de travailler à l’élaboration du meilleur système possible en termes de règlement et de format de la compétition préliminaire. Ce système devrait être présenté en mars 2010 lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de la Fifa. Par ailleurs, la commission de discipline de la Fifa se penchera sur les incidents ayant émaillé le match Algérie-Égypte du 14 novembre au Caire pour rendre son verdict dans les prochains jours tout comme l’affaire de Thierry Henry en rapport avec le match France-Eire du 18 novembre dernier. L’instance disciplinaire de la Fifa va lancer une enquête au sujet de Thierry Henry après la main effectuée en barrage retour contre l’Eire.
    LIBERTE

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  9. Artisans de l'ombre Dit :

    LE TIRAGE AU SORT DU MONDIAL-2010, DEMAIN À 18H
    Un Algérie-France n’est pas à écarter
    03 Décembre 2009 – Page : 24
    Lu 3963 fois

    Dans moins de vingt-quatre heures, l’Algérie connaîtra le nom des trois pays contre lesquels elle disputera le droit de passer au second tour de cette prestigieuse compétition mondiale.

    A quelques heures seulement du fameux tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde prévue l’été 2010 en Afrique du Sud, tout le monde retient son souffle. En tout cas, les 36 millions d’Algériens attendent avec impatience ce tirage au sort pour tout simplement connaître les prochains adversaires des Verts.
    Lors de la constitution des quatre chapeaux, l’Algérie a été placée dans le chapeau 3 en vue du tirage au sort de demain au Cap. Un chapeau qui compte également le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay. A noter que la commission d’organisation de la Coupe du Monde avait choisi comme base de départ le classement Fifa d’octobre 2009. Dans ce classement, l’Algérie était à la 29e position. D’autre part, la France, finaliste de la précédente édition (Allemagne-2006), et le Portugal, demi-finaliste, n’ont pas été placés dans les têtes de série qui sont: le Brésil, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Argentine, l’Angle-terre, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud (pays organisateur). Dans le chapeau2, on retrouve l’Australie, le Japon, la Corée du Sud, la Corée du Nord, le Honduras, le Mexique, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande tandis que le chapeau4 est constitué des pays européens suivants: le Danemark, la France, la Grèce, le Portugal, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse. Les équipes de ces quatre chapeaux seront placées dans huit groupes de quatre équipes.D’après ces premières données, les observateurs s’attendent à d’éventuels chocs en cascade où il y aura de fortes chances de voir 2 ou 3 groupes de la mort qui réuniront certains ténors du football mondial, à l’instar du Brésil, l’Italie, l’Angleterre et l’Argentine à d’autres équipes réputées à l’instar de la France, le Danemark, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Portugal et autres.
    Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est bien évidemment, les prochains adversaires que l’Algérie rencontrera sur son chemin l’été prochain en Afrique du Sud. Placée dans le chapeau 3 aux côtés des quatre autres représentants africains: Cameroun, Ghana, Nigeria et Côte d’Ivoire, ainsi que les sélections sud-américaines (Chili, Paraguay et Uruguay), la sélection algérienne pourrait tirer de grosses cylindrées à l’instar de l’Italie (championne du monde en titre), la France (finaliste 2006) et le Mexique. En même temps, les Verts pourraient également hériter d’un groupe moins relevé composé par exemple de l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et la Slovénie.
    Un Algérie-France dès ce premier tour? Si cette éventualité voyait le jour demain lors du tirage au sort, il s’agira d’une première pour les deux équipes en Coupe du monde. Une première qui fera très certainement beaucoup de bruit et couler beaucoup d’encre d’ici le jour du match.
    On se souvient des belles images de liesse vécues le 18 novembre dernier un peu partout dans le monde et en particulier, en France où les Algériens, en compagnie de tous les sympathisants des Verts ont fait la fête jusqu’à l’aube investissant même les Champs-Élysées à Paris. Pour l’anecdote, les Français qui devaient eux aussi fêter la qualification des Blues après le fameux 1 à 1 face à l’Eire, étaient contraints d’attendre le lendemain pour célébrer l’événement. Sacrés Algériens!
    L’éventuel Algérie-France pourrait même faire l’événement après son déroulement puisque aucune galerie ne va digérer la défaite, non pas sur le sol sud-africain, mais dans l’Hexagone même, chose que personne ne souhaite au vu des bonnes relations qui lient les deux pays voisins. Et pour ne pas précipiter les choses, attendons le tirage au sort de demain et après on verra.
    Il est utile de rappeler par ailleurs, que lors de ses deux précédentes participations au Mondial en 1982 (Espagne) et 1986 (Mexique), l’Algérie avait joué contre, respectivement l’Allemagne (2-1), l’Autriche (0-2) et le Chili (3-2), et face au Brésil (0-1), l’Irlande (1-1) et l’Espagne (3-0). Espérons qu’en 2010 les Verts pourront enfin passer l’étape du premier tour d’autant plus que notre équipe est en mesure de relever ce défi et même beaucoup d’autres.
    A noter enfin, que l’Algérie pourra affronter le champion du monde en titre, l’Italie en l’occurrence, en match amical le mois de mars prochain (date Fifa), sauf si les deux équipes se retrouveront dans le même groupe lors du Mondial.

    Mounir BENKACI

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...