RSS

Un uléma d’Al Azhar maudit la sélection algérienne de football

1 décembre 2009

Non classé

Un uléma d’Al Azhar maudit la sélection algérienne de football

image

«Les algériens ont abandonné leur religion après avoir perdu la raison pour un match de football», «La maudite sélection algérienne qui regroupe des criminels», «Ces crapules et attardés qui ont réalisé leur rêve d’accéder au Mondial seront humiliés dès les premières rencontres, car ils sont une honte pour le sport et les sportifs»… Ce ne sont pas là des propos tenus par un adolescent ou un journaliste surchauffé, mais c’est la conclusion d’un « travail d’exégèse » réalisé par Abdallah Nedjar, un uléma très en vue de la célèbre université d’Al Azhar.

  • Les jours de l’aïd, et trois jours après la visite de Shimon Peres au Caire, le cheikh égyptien Abdallah Nedjar a écrit ces propos dans sa colonne publiée quotidiennement dans le journal gouvernemental Al-Joumhouriya. Dans deux articles consécutifs, Nedjar a appelé la FIFA et la communauté internationale à « châtier » l’Algérie.
  •  
  • Il n’est plus étrange de voir un égyptien nous traiter d’infidèles ou de athées, c’est d’ailleurs de l’Égypte que des Fatwas sont venues semer chez nous une zizanie que nous avons payée au prix de notre sang.    
  •  
  • Ce qui est étrange en revanche c’est que ces accusations d’athéisme émanent d’un institut érigé et enrichi par des algériens pour répandre l’Islam et barrer la route à ses détracteurs. Pire, cet exégète émet une fatwa sans argumenter, et sans citer le moindre texte sur lequel il aurait bâti son jugement !
  • Comment et sur quelle base Cheikh Nedjar peut-il classer les joueurs de la sélection algérienne dans les rangs de Satan et les qualifier de maudits !!?
  •  
  • L’Azhari a également fait montre d’une rancœur injustifiée contre l’Algérie et les algériens en priant Dieu pour que la sélection nationale accuse un échec.
  •  
  • De plus, les propos du cheikh dénotent une incohérence et l’inexactitude des informations que dispense Al Azhar à ses étudiants; le genre de méprises qui a fait perdre à la prestigieuse université sa place scientifique.
  • Si un cheikh d’Al Azhar traite les algériens de crapules et d’attardés, cela voudrait dire que les gens d’Al Azhar ne connaissent pas l’histoire d’Al Azhar, Sinon comment pourraient-ils étudier dans ce grand institut érigé par des attardés !?
  •  

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

7 Réponses à “Un uléma d’Al Azhar maudit la sélection algérienne de football”

  1. Belfedhal tahar Dit :

    j’en doute pas,ces nouvelles, nous parviennent selon des masses médias Égyptiennes,
    ça peut être dans la guerre médiatique qui se déroule entre la presse écrite algérienne et les chaines satellites égyptiennes

  2. Belfedhal tahar Dit :

    كل ماحدث بين الشعبين الجزائرى والمصرى يتحمله الاعلام بالدرجة الاولى الشروق الجزائرى نقلت لنا شهادات خاطئة مدعية بات هناك موتى فى مصر غير ان السفير الجزائرى بالقاهرة حجار عبدالقادر نفى قطعيا هذه الاخبار
    هذه الاكاذيب هيجت شبابنا الى اخذ الثار فى الخرطوم ارجو من السيد رئيس هذا المنتدى ان لا ينشر كل ما يكتب فى الجرائد
    je vois l’absence totale du professionalisme

  3. leflay Dit :

    Un proverbe kabyle dit :
    un fils dit à son pere: oh mon pere,ils nous ont frappé.(darbona)
    le pere répond : oh mon fils,il nous ont reconnu.(aklouna)

    Pour vous dire que si on est arrivé à ce stade (un imam egyptien insulte un citoyen algerien,ou bien un groupe d’avocat brule le drapeau algerien c’est parce que nos gouvernants ont toujours depuis longtemps bercé (brabrou)les gouvernants egyptiens et présentent un complexe d’inferiorité devant eux.Voilale résultat.

  4. Belfedhal tahar Dit :

    tout simplement, il y a un vrai gagnant derrière cette tension de guerre et peut être c’est lui qui l’a crée.l’état israélien;et en fin monsieur chimon perez veut intervenir pour calmer les deux pays.quel theatre !!!!!!!

  5. Belfedhal tahar Dit :

    LA PREUVE
    Le directeur du journal  » el chourouk » Ali Fodhil a dit  » nous sommes heureux car on a prouvé que nous sommes plus fort que les satellites Égyptiennes » si on analyse cette parole on trouve que les presses arabes sont réussites entre eux mêmes contre les juifs.

  6. leflay Dit :

    Un proverbe kabyle dit:
    Dans un village,lorsqu’un chacal arrive a surprendre et manger un coq (serdouk),
    on dit (d’une maniere ironique) c’est la faute du coq parce qu’il a crié, alors que c’est faux,c’est le chacal qui est fautif.Pour vous dire dans tout cela,ce n’est israel ni sa presse,ni quiconque,
    c’est l’EGYPTE qui deteste l’ALGERIE un
    point c’est tout ou du moins ses gouvernants.

  7. Belfedhal tahar Dit :

    selon un expert égyptien s’appelle Medhet imad affirme que la majorité des fournisseurs ( sponsors) de ces satellites sont des juifs arabes qui sont toujours derrière ce conflit

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...