Retour de Saayoud au sein du Ahly d’Égypte
Le joueur du club Al-Ahly, Amir Saayoud, a déclaré avoir repris les entraînements, hier mardi et ne pas oublier le comportement des supporters, des joueurs et de l’administration à son égard. Ayant reçu plusieurs propositions de clubs européens, il a indiqué à notre journal qu’il ne prendrait aucune décision quant à son avenir avant la fin de la saison.
- Amir Saayoud, a repris hier ses entraînements au sein de son équipe d’Al-Ahly après que le calme soit revenu dans la capitale égyptienne. Le soutien total de ses fans a grandement contribué à cette décision du joueur qui souhaite combler leurs espérances par des résultats probants.
- Ce retour au sein de l’équipe s’est fait après consultation et l’aval des dirigeants du club, impressionnés par la position des supporters.
- Amir Saayoud est convaincu, même s’il est algérien, qu’il sera protégé par les inconditionnels du Ahly, mais ne jure de rien quant aux supporters d’autres équipes. «J’espère que cette crise entre deux pays frères voit son terme dans les plus brefs délais, car il n’y a aucun gagnant dans ce qui arrive, mais plutôt des perdants chez les petites gens», a déclaré Saayoud.
- Saayoud assure que le contact avec Al-Ahly n’a jamais été rompu, particulièrement avec Abou Trika qui tentait de l’encourager. «Donc, je n’ai pas perdu l’espoir d’un retour au sein de mon équipe, car tous savent que la confrontation des Verts n’est qu’un match de football, et que les relations entre l’Algérie et l’Egypte ne peuvent être affectées par 90 minutes de jeu», ajoute le joueur.
- Un club belge a sollicité Amir Saayoud, d’autres clubs européens lui ont fait des propositions ; mais pour le moment, le joueur ne veut pas en entendre parler, car, ce qui importe, nous dit-il, est de reprendre les entraînements avec son équipe et de récupérer sa forme.
- Le joueur du Ahly d’Égypte n’a pas souhaité un affrontement entre son pays, l’Algérie, et l’Egypte, mais au contraire, a prié pour la qualification des deux pour le Mondial. Mais un mauvais hasard, a voulu qu’ils se retrouvent dans le même groupe.
- Sayoud n’a pas quitté son domicile depuis le match retour du Caire, mais il n’était pas seul et de plus, il était toujours en liaison avec sa famille en Algérie. D’ailleurs, sa mère espérait un retour au bercail, et même qu’il rompt définitivement avec le football, craignant pour sa sécurité.
1 décembre 2009
Non classé