L’Algérie, le Maroc ou la Tunisie pour abriter la 19e édition
Championnat d’Afrique des nations de handball : L’Algérie, le Maroc ou la Tunisie pour abriter la 19e édition
l L’Algérie, le Maroc ou la Tunisie devrait abriter la 19e édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball (8-21 février 2010), après le désistement de dernière minute de l’Egypte, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de handball. « Le Maroc a déjà été sollicité (pour organiser cette édition) » par la Confédération africaine de handball (CAHB), a précisé le chargé de communication de la FAHB, ajoutant qu’ »en principe, après le désistement de l’Egypte, ce sera soit l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie »
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
1 décembre 2009 à 4 04 36 123612
Djaffar Aït Mouloud (président de la FAHB) :
«C’est une décision sage»
Contacté par nos soins après la délocalisation de la 19e édition du championnat d’Afrique des nations suite au refus de l’Egypte de l’organiser, Djaffar Aït Mouloud, président de la fédération algérienne de handball, estime que c’est la meilleure chose qui puisse arriver à nos éléments.
Que pensez-vous de la décision de délocaliser cette compétition vers un autre pays ?
C’est une décision sage que vient de prendre la CAHB, suite aux agissements et refus total des autorités égyptiennes d’accueillir cette édition. je pense que nos joueurs seront plus à l’aise à tout point de vue. même la préparation aura meilleur goût que s’ils devaient évoluer en Egypte.
Quel sera l’avenir entre l’Algérie et l’Egypte dans le domaine de la compétition ?
Vous me posez là une question difficile, mais ce que je peux vous dire c’est que cela dépendra d’abord de l’importance des relations sportives, mais aussi des décisions que les autorités compétentes auront à prendre.
Peut-on connaître vos pronostics dans ce cas-là ?
Vous savez, maintenant que la compétition a été délocalisée, les garçons vont sans doute aspirer à mieux, c’est-à-dire que les pronostics seront revus pourquoi pas, à la baisse, d’autant que ce championnat d’Afrique est qualificatif au mondial, en revanche, les filles vont essayer de faire mieux que les précédentes éditions. c’est une formation constituée de beaucoup de juniors, mais elles sont déterminées à faire le maximum.
Ahmed Chébaraka
http://www.letempsdz.com//index.php?option=com_content&task=view&id=27972&Itemid=170
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
1 décembre 2009 à 4 04 37 123712
30-11-2009
Quand le football déteint sur le mouvement sportif égyptien
Le feuilleton entre l’Algérie et l’Egypte, douze jours après la retentissante qualification de notre équipe nationale au Mondial sud-africain, continue de chauffer les Egyptiens, qui sont à la merci de leurs médias du fait qu’ils croient tout ce qu’on leur dit. D’abord, le traquenard vécu par les nôtres ne s’est produit dans aucun pays au monde.
Ainsi, le caillassage du bus d’une équipe nationale (celle d’Algérie) est devenu, grâce au mensonge transformé en système politique, une auto-flagellation des joueurs algériens.
Sont-ils devenus fous pour se blesser eux-mêmes ? Mêmes les esprits les plus niais ne peuvent avaler de telles couleuvres. On ne peut admettre qu’un peuple, qui prétend être civilisé, puisse croire aux mensonges de ses journalistes. Ils ont vu les blessures réelles de nos joueurs, qui, malgré ce qu’ils ont enduré, ont joué vaillamment et ce, en dépit de la défaite.
Le président de leur fédération, Samir Zaher, l’homme par qui le scandale arrive, avait appliqué tout ce qu’il avait promis aux Verts. «Je ne veux pas des supporters au stade, je veux des soldats. Le public sera le secret de la victoire de l’Egypte. Ils doivent aller à l’hôtel d’Algérie pour provoquer un séisme sous leurs pieds.» Il était, dès le début, derrière ce qui s’est passé contre l’EN. Aujourd’hui,
il veut faire porter le chapeau à Mohamed Raouraoua, affirmant dans le quotidien El-Ahram du 28 novembre «qu’il faudra empêcher Raouraoua, membre du bureau exécutif de la CAF, de venir en Egypte». Ce président a perdu la raison. Pourtant, ce sont eux qui ont choisi le Soudan pour jouer le match d’appui.
Ils étaient même très contents que le match se joue au Soudan, lieu des enfants du Nil et qu’ils avaient bu la même eau de ce même Nil. Shehata, le coach égyptien, avait affirmé que «le match d’appui n’était qu’une simple formalité. Avant, l’Algérie avait un avantage sur nous. Cette fois-ci, on est mieux qu’eux du fait que nous les avons battus».
Le raz-de-marée du Soudan en vert et blanc
Il faut dire qu’ils n’avaient nullement tablé sur la courageuse décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de faire déplacer 10 000 supporters en un laps de temps record (52 vols).
Il s’agit d’une prouesse technique exceptionnelle dans l’histoire de l’aviation civile. Ils croyaient que Khartoum allait être seulement pharaonique et rien d’autre. Finalement, ils ont été surpris et stupéfaits de constater le contraire. Khartoum s’était transformée en ville algérienne.
Ce fut d’ores et déjà un apport psychologique considérable et la victoire était déjà là. Le reste, nos Lions l’ont fait merveilleusement bien sur le carré vert en enterrant leurs pleurnicheurs, qui ont fait déplacer leurs artistes pour exécuter leur cinéma de mauvais goût, où ils excellent, depuis la nuit des temps.
La victoire a été limpide sur le terrain grâce à un but d’anthologie d’Antar Yahia. Sur le terrain, tout s’est déroulé comme il se devait. Les autorités soudanaises ont fait un travail remarquable.
Volcke, le SG de la Fifa, n’a pas manqué de louer l’organisation soudanaise. Aujourd’hui, Zaher, qui a peur de perdre ses privilèges, et son acolyte Abou Ridha ont façonné un dossier monté de toutes pièces pour, soi-disant, incriminer nos supporters, qui auraient fait peur à leurs fidèles qui étaient assez nombreux dans la capitale soudanaise.
Douze jours après, nos amis de la rive du Nil se sont soudainement aperçus qu’ils se sont trop avancés dans le ridicule qui ne tue, malheureusement, pas. ils viennent de s’apercevoir qu’en décidant de boycotter toutes les manifestations sportives auxquelles l’Algérie prend part ils s’isolent du reste du monde.
En se recroquevillant sur eux-mêmes, ils laissent l’ignorance les engloutir jusqu’au plus profond d’eux. Réveille-toi, peuple d’Egypte, les flots du modernisme t’emportent sans que tu sois à la page ! Le monde arabe t’a déjà tourné le dos, eu égard à ton égoïsme sans fin et surtout ton chauvinisme !
Par Hamdi M
http://www.letempsdz.com//index.php?option=com_content&task=view&id=27971&Itemid=170
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
1 décembre 2009 à 4 04 37 123712
30-11-2009
ça ne tourne pas rond !
La bêtise humaine n’a, décidément, pas de limite. Et la stupidité également. Se gargarisant de qualificatifs aussi présomptueux les uns que les autres, imaginant qu’ils sont les détenteurs de la pensée et du génie arabes, les Egyptiens sont en train de sombrer dans une mégalomanie absolument délirante.
Près de quinze jours après l’élimination de leur équipe nationale de la Coupe du monde de football, ils persistent dans leur campagne anti-algérienne, comme si l’équipe nationale de ce pays avait commis un crime de lèse-majesté en sortant la leur du grand rendez-vous sud africain du mois de juin 2010. Leur haine de tout ce qui est algérien les a poussés jusqu’à rejeter toute confrontation sportive qui se déroule en Egypte ou en Algérie.
En refusant d’affronter des Algériens sur les terrains de sport, ils sont tombés dans leur propre piège. Ils se retrouvent ainsi privés de l’organisation de la CAN 2010 de handball, camouflet que vient de leur infliger la Confédération africaine qui leur montre qu’elle n’a que faire de capricieux de leur genre.
De vrais capricieux, en effet, que ces Egyptiens, des bambins qui gémissent et crient parce qu’on leur a enlevé leur joujou symbolisé par la qualification à la Coupe du monde. Ils ne trompent personne par leurs actes car ils ne font que se donner en spectacle au monde entier qui comprend qu’il a affaire à de très mauvais perdants.
Criez, pleurez, autant que vous vous voulez. Mourrez de jalousie s’il le faut. Vendredi prochain, lors du tirage au sort de la Coupe du monde c’est bien le drapeau de l’Algérie qui flottera parmi ceux des autres pays qualifiés. Le sport et sa logique ont choisi leur favori le 18 novembre dernier.
Ahmed Achour
http://www.letempsdz.com//index.php?option=com_content&task=view&id=27970&Itemid=170
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup